Salut tout le monde
L’ancien proprio de mon Ak400 a mis un ancien conteur et je le demandais si c’était une histoire de compatibilité ou juste ma jauge qui était naze
Elle indique le plein mais elle est à zéro quand il reste 10 L dans le réservoir et quand je roule elle promène grave.
J’ai démonté la jauge pour voir si le kiki touchait bien le bobinage.
J’ai contrôlé le débattement. Elle va bien au fond donc
Ou le bobinage et mort ou c’est au niveau du conteur qu’il manque une résistance ou je sais pas un élément qu’il y’a peut être sur les compteurs en plastique
Merci pour vos lumières
Jauge à essence bizarre sur 2 cv ak400
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Filofax
- Docteur deuchiste
- Messages : 1704
- Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
- Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
- Date de naissance : 31 mai 1970
- Localisation : Près de Brest
Re: Jauge à essence bizarre
Le résistance, c'est au niveau de la jauge qu'elle se trouve, et non pas au niveau du compteur.
Je serais toi, j'essayerais de brancher un ohmmètre directement sur la jauge et de bouger le flotteur.
Quand le flotteur est en bas (réservoir vide), tu dois avoir la résistance maximum et lorsqu’il est en haut (réservoir plein), la résistance est à son minimum. (si je ne me trompe pas , sinon c'est l’inverse )
Si ce n'est pas linéaire lorsque tu déplace doucement le flotteur, c'est que ta jauge a un problème.
Je serais toi, j'essayerais de brancher un ohmmètre directement sur la jauge et de bouger le flotteur.
Quand le flotteur est en bas (réservoir vide), tu dois avoir la résistance maximum et lorsqu’il est en haut (réservoir plein), la résistance est à son minimum. (si je ne me trompe pas , sinon c'est l’inverse )
Si ce n'est pas linéaire lorsque tu déplace doucement le flotteur, c'est que ta jauge a un problème.
- Mikey 71
- Docteur deuchiste
- Messages : 1940
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
- Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
- Date de naissance : 04 juil. 1978
- Localisation : Chambilly 71
- Âge : 45
Re: Jauge à essence bizarre
C'est peut être aussi au niveau du compteur. L'indicateur de niveau d'essence n'est peut être pas le même qu'à l'origine de la voiture. Ça doit marcher avec un bobinage, qui a aussi une certaine résistance... Si cette valeur n'est pas la même que celle du compteur d'origine, il peut y avoir problème aussi. Mais je ferai l'essai que Filofax t'a décrit, pour être sûr de ta jauge dans un premier temps...
- Peyt
- Deuchiste intéressé
- Messages : 60
- Enregistré le : 18 févr. 2020, 10:57
- Ma deuche : 2cv ak400
- Date de naissance : 14 févr. 1973
- Localisation : Clermont l’Hérault 34
Re: Jauge à essence bizarre sur 2 cv ak400
Ok j’essayerais ça
Mais il est probable que ce soit un problème de compatibilité entre la jauge et le plongeur
Merci
Je contrôle ça au remontage ... elle en miettes pour restoration
Mais il est probable que ce soit un problème de compatibilité entre la jauge et le plongeur
Merci
Je contrôle ça au remontage ... elle en miettes pour restoration
- stéf-âne
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 144
- Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
- Ma deuche : acadiane 1982
- Date de naissance : 26 mai 1973
- Localisation : aude 11 salles sur l'hers
- Âge : 50
Re: Jauge à essence bizarre sur 2 cv ak400
j'ai eu le même genre de problème sur mon acadiane... j'ai réussi à résoudre le problème de cette manière : "j'ai démonté la tôle côté réservoir, j'ai regardé la masse qui était à 2 doigts de partir (écrous) en plus masse oxydé, j'ai donc coupé quelques cm, remis une cosse neuve et serré le tout. ça fonctionne impec. voilou...