Jauge à essence bizarre sur 2 cv ak400

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Peyt
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 18 févr. 2020, 10:57
Ma deuche : 2cv ak400
Date de naissance : 14 févr. 1973
Localisation : Clermont l’Hérault 34

Jauge à essence bizarre sur 2 cv ak400

Message par Peyt »

Salut tout le monde

L’ancien proprio de mon Ak400 a mis un ancien conteur et je le demandais si c’était une histoire de compatibilité ou juste ma jauge qui était naze

Elle indique le plein mais elle est à zéro quand il reste 10 L dans le réservoir et quand je roule elle promène grave.

J’ai démonté la jauge pour voir si le kiki touchait bien le bobinage.
J’ai contrôlé le débattement. Elle va bien au fond donc
Ou le bobinage et mort ou c’est au niveau du conteur qu’il manque une résistance ou je sais pas un élément qu’il y’a peut être sur les compteurs en plastique

Merci pour vos lumières


Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Jauge à essence bizarre

Message par Filofax »

Le résistance, c'est au niveau de la jauge qu'elle se trouve, et non pas au niveau du compteur.

Je serais toi, j'essayerais de brancher un ohmmètre directement sur la jauge et de bouger le flotteur.
Quand le flotteur est en bas (réservoir vide), tu dois avoir la résistance maximum et lorsqu’il est en haut (réservoir plein), la résistance est à son minimum. (si je ne me trompe pas , sinon c'est l’inverse :mdr: )

Si ce n'est pas linéaire lorsque tu déplace doucement le flotteur, c'est que ta jauge a un problème.
Avatar du membre
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1940
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juil. 1978
Localisation : Chambilly 71
Âge : 45

Re: Jauge à essence bizarre

Message par Mikey 71 »

:salut:

C'est peut être aussi au niveau du compteur. L'indicateur de niveau d'essence n'est peut être pas le même qu'à l'origine de la voiture. Ça doit marcher avec un bobinage, qui a aussi une certaine résistance... Si cette valeur n'est pas la même que celle du compteur d'origine, il peut y avoir problème aussi. Mais je ferai l'essai que Filofax t'a décrit, pour être sûr de ta jauge dans un premier temps...

:salut:
Avatar du membre
Peyt
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 60
Enregistré le : 18 févr. 2020, 10:57
Ma deuche : 2cv ak400
Date de naissance : 14 févr. 1973
Localisation : Clermont l’Hérault 34

Re: Jauge à essence bizarre sur 2 cv ak400

Message par Peyt »

Ok j’essayerais ça
Mais il est probable que ce soit un problème de compatibilité entre la jauge et le plongeur
Merci
Je contrôle ça au remontage ... elle en miettes pour restoration
Avatar du membre
stéf-âne
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 144
Enregistré le : 30 oct. 2019, 23:30
Ma deuche : acadiane 1982
Date de naissance : 26 mai 1973
Localisation : aude 11 salles sur l'hers
Âge : 50

Re: Jauge à essence bizarre sur 2 cv ak400

Message par stéf-âne »

:salut: j'ai eu le même genre de problème sur mon acadiane... j'ai réussi à résoudre le problème de cette manière : "j'ai démonté la tôle côté réservoir, j'ai regardé la masse qui était à 2 doigts de partir (écrous) en plus masse oxydé, j'ai donc coupé quelques cm, remis une cosse neuve et serré le tout. ça fonctionne impec. :volant: voilou...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr