Graissage du cable de compteur sur 2 CV6 Club
Posté : 25 févr. 2020, 15:20
Bonjour à tous.
Mon compteur de vitesse (et donc le compteur kilométrique aussi) ont cessé de fonctionner il y a quelques temps sur ma
2 CV 6 de 1978.
Ayant d'autres travaux et vérifications à faire sur la voiture j'ai laissé ce problème momentanément de coté.
Il y a quelques jours j'ai sorti la voiture après avoir refait le carburateur et le démarreur. Après quelques centaines de mètres, un gros bruit aigu s'est fait entendre derrière le volant. C'était comme un vieux moulin à café qui se serait enrayé. Le bruit était tellement fort qu'il couvrait le bruit du moteur. Sur le moment j'ai eu très peur et ai cru qu'il s'agissait du nouveau démarreur dont les pignons se seraient remis sur la couronne dentée. J'ai ralenti et le bruit a diminué progressivement pour cesser, mais a repris lorsque la voiture est repartie, plus ou moins fort selon la vitesse.
La bonne nouvelle c'est qu'ensuite le bruit s'est arrete et le compteur s'est remis à fonctionner normalement.
Mais le lendemain, le meme scénario s'est reproduit....J'ai donc l'impression que la cause du problème est le cable ou les pIgnons du compteur kilométrique.
Selon le manuel d'utilisation le cable doit etre graissé, mais il n'est pas dit comment.
J'ai lu dans une autre sujet de ce forum qu'il était possible d'avoir accès au cable derrière le compteur en déposant le socle de la batterie. Bien sûr je voudrais éviter de me lancer dans le démontage du compteur.
Peut-on déconnecter le cable du compteur par derrière celui-ci ? Que doit-on graisser ?
Merci d'avance pour vos conseils....
Mon compteur de vitesse (et donc le compteur kilométrique aussi) ont cessé de fonctionner il y a quelques temps sur ma
2 CV 6 de 1978.
Ayant d'autres travaux et vérifications à faire sur la voiture j'ai laissé ce problème momentanément de coté.
Il y a quelques jours j'ai sorti la voiture après avoir refait le carburateur et le démarreur. Après quelques centaines de mètres, un gros bruit aigu s'est fait entendre derrière le volant. C'était comme un vieux moulin à café qui se serait enrayé. Le bruit était tellement fort qu'il couvrait le bruit du moteur. Sur le moment j'ai eu très peur et ai cru qu'il s'agissait du nouveau démarreur dont les pignons se seraient remis sur la couronne dentée. J'ai ralenti et le bruit a diminué progressivement pour cesser, mais a repris lorsque la voiture est repartie, plus ou moins fort selon la vitesse.
La bonne nouvelle c'est qu'ensuite le bruit s'est arrete et le compteur s'est remis à fonctionner normalement.
Mais le lendemain, le meme scénario s'est reproduit....J'ai donc l'impression que la cause du problème est le cable ou les pIgnons du compteur kilométrique.
Selon le manuel d'utilisation le cable doit etre graissé, mais il n'est pas dit comment.
J'ai lu dans une autre sujet de ce forum qu'il était possible d'avoir accès au cable derrière le compteur en déposant le socle de la batterie. Bien sûr je voudrais éviter de me lancer dans le démontage du compteur.
Peut-on déconnecter le cable du compteur par derrière celui-ci ? Que doit-on graisser ?
Merci d'avance pour vos conseils....