Bonjour à tous.
Mon compteur de vitesse (et donc le compteur kilométrique aussi) ont cessé de fonctionner il y a quelques temps sur ma
2 CV 6 de 1978.
Ayant d'autres travaux et vérifications à faire sur la voiture j'ai laissé ce problème momentanément de coté.
Il y a quelques jours j'ai sorti la voiture après avoir refait le carburateur et le démarreur. Après quelques centaines de mètres, un gros bruit aigu s'est fait entendre derrière le volant. C'était comme un vieux moulin à café qui se serait enrayé. Le bruit était tellement fort qu'il couvrait le bruit du moteur. Sur le moment j'ai eu très peur et ai cru qu'il s'agissait du nouveau démarreur dont les pignons se seraient remis sur la couronne dentée. J'ai ralenti et le bruit a diminué progressivement pour cesser, mais a repris lorsque la voiture est repartie, plus ou moins fort selon la vitesse.
La bonne nouvelle c'est qu'ensuite le bruit s'est arrete et le compteur s'est remis à fonctionner normalement.
Mais le lendemain, le meme scénario s'est reproduit....J'ai donc l'impression que la cause du problème est le cable ou les pIgnons du compteur kilométrique.
Selon le manuel d'utilisation le cable doit etre graissé, mais il n'est pas dit comment.
J'ai lu dans une autre sujet de ce forum qu'il était possible d'avoir accès au cable derrière le compteur en déposant le socle de la batterie. Bien sûr je voudrais éviter de me lancer dans le démontage du compteur.
Peut-on déconnecter le cable du compteur par derrière celui-ci ? Que doit-on graisser ?
Merci d'avance pour vos conseils....
Graissage du cable de compteur sur 2 CV6 Club
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Re: Graissage du cable de compteur sur 2 CV6 Club
Réponse à la première partie
Regarde l'accès: Voilà le point de vissage de l'écrou libre:
Oui ! Le câble est maintenu au compteur, via un écrou libre.Bambou 04 a écrit : Peut-on déconnecter le cable du compteur par derrière celui-ci ?
Regarde l'accès: Voilà le point de vissage de l'écrou libre:
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Re: Graissage du cable de compteur sur 2 CV6 Club
Merci Deuchémoi !
J'essaierai de déconnecter le cable et le graisser cet été quand je retournerai voir la voiture et te dirai comment ça s'est passé.
J'essaierai de déconnecter le cable et le graisser cet été quand je retournerai voir la voiture et te dirai comment ça s'est passé.
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Re: Graissage du cable de compteur sur 2 CV6 Club
bonjour avant toutes choses il faut vérifier que ton câble tourne bien dans sa gaine .Tu le fais tourner entre tes doigts pour vérifier qu'il n'y a pas de point dur ou câble éfiloché
si c'est tout bon de l'huile épaisse est mieux que de la graisse elle descendra jusqu'en bas
si ton câble est d'origine +30 ANS changes le , dans ta gaine tu doit avoir un fourreau qui a pris cher
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Re: Graissage du cable de compteur sur 2 CV6 Club
Merci Verdo !! Tu as raison, je démonterai le cable cet été et le remplacerai par un neuf car ma titine a 42 ans (mais seulement 58 000 km); je vous dirai comment ça va ensuite....