Montage de ceintures à enrouleurs sur 2cv 4 1974

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
eric34490
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 28
Enregistré le : 29 juil. 2019, 20:16
Ma deuche : 2cv 4
Date de naissance : 06 juin 1965
Localisation : Murviel les Beziers 34490
Âge : 58

Montage de ceintures à enrouleurs sur 2cv 4 1974

Message par eric34490 »

Bonjour :gnark:

Sur ma 2cv4 de 1974 j'ai des ceintures "fixes" qui sont usées, pas pratiques, et juste pour mon bidon ! :mdr:

Est il possible de monter des ceintures à enrouleurs sur cette version ?


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Montage de ceintures à enrouleurs

Message par bob41 »

:salut:

Je ne crois pas, sauf à bidouiller ! Et pour des ceintures je ne le conseille pas.
Il y a deux points de fixation sur le brancard de bas de caisse pour une ceinture à enrouleur : un pour l'enrouleur, et un pour le brin de retour de la ceinture.

:salut:
Avatar du membre
deuch25
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 944
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:18
Ma deuche : 2cv 4 435cm3 1972
Date de naissance : 01 avr. 1972
Localisation : Doubs

Re: Montage de ceintures à enrouleurs sur 2cv 4 1974

Message par deuch25 »

Bonjour amis deuchiste,

Possesseur d'une 2 cv4 de Avril 1972, j'ai remplacé mes anciennes ceintures à l'avant par des ceintures à enrouleurs achetés chez 2cvp.com, il y a 1an et demi environ. Mes anciennes ceintures étaient abimées et je ne voulais pas avoir de soucis en roulant. Le montage est simple j'ai repris les ancrages existants, aucun soucis particulier…

Je me suis fait installer également à l'arrière 2 ceintures a enrouleurs afin d'installer un siege auto pour enfant, c'est mon garagiste qui les a installés, il a du percer des trous et mettre des renforts aux ailes afin que le système soit sécurisé et efficace, la tole étant assez fine.
:D
Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Montage de ceintures à enrouleurs sur 2cv 4 1974

Message par bob41 »

deuch25 a écrit :Bonjour amis deuchiste,

Possesseur d'une 2 cv4 de Avril 1972, j'ai remplacé mes anciennes ceintures à l'avant par des ceintures à enrouleurs achetés chez 2cvp.com, il y a 1an et demi environ. Mes anciennes ceintures étaient abimées et je ne voulais pas avoir de soucis en roulant. Le montage est simple j'ai repris les ancrages existants, aucun soucis particulier…

Je me suis fait installer également à l'arrière 2 ceintures a enrouleurs afin d'installer un siege auto pour enfant, c'est mon garagiste qui les a installés, il a du percer des trous et mettre des renforts aux ailes afin que le système soit sécurisé et efficace, la tole étant assez fine.
:D
:salut:

Chacun fait ce qu'il veut, mais moi, je ne l'aurais pas fait. Surtout pour attacher des enfants.

A l'avant, sur des ceintures trois point sans enrouleur, il n'y a qu'un point d'ancrage sur le brancard de caisse, et il en faut deux. Si Citroën en a mis deux, il y a une raison !

:salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr