Changer la serrure du coffre 2cv!!!

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

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Oliv'
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Changer la serrure du coffre 2cv!!!

Message par Oliv' »

Bonsoir,

Ma deudeuch' a un coffre dont la poignée ne ferme pas à  clé et présente un défaut de longueur de tige.

Une photo parlant plus que mille mots :

Image

J'ai acheté un lot de 3 serrures, changé les 2 serrures de portières sans aucun problème, mais ...

Mais je ne sais pas trop comment démonter celle du coffre.
Apparemment, la tige, trop longue, est à  changé (j'en ai commandé une courte) et elle serait entrée en force (je ne vois aucune vis au bout ...

Mais j'ai peut-être tout faux, comment faites vous, avant que je ne force inutilement quelque chose. :?


[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
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Message par Domi »

:) Hello ! Bin c'est la plus facile à  reconditionner !
Tu ouvre la malle et au bout de l'axe, sur la gà¢che de verrou, tu as une vis cruciforme à  dévisser. Sur ce, tu sors tout l'ensemble (poignée, serrure et axe) vers l'extérieur en laissant la gà¢che du verrou sur la malle.
Tu remarque alors un clips, apparement manquant sur ton montage, qui maintient le tout ensemble. Tu dois enficher la clé pour libérer et maintenir les peignes en place.
Tu splitte tout l'ensemble, tu nettoye tout à  fond et tu remonte en graissant légèrement, idéalement avec de l'hule de frein (DOT) ou du WD40.
Résultat au RDV ! :wink:
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Message par Oliv' »

Merci Domi ...

Malheureusement, si c'était si simple, ce serait déjà  fait.

Ma deudeuch' a été bricolée d'un peu partout ... parfois avec bonheur (le klaxon, les phares, une partie de la peinture, les freins, la direction, etc ... sont en super état), parfois avec un peu plus de fantaisie.

Pour la poignée de coffre, comme je te l'écrivais plus haut, la tige est trop longue ... c'est une tige de poignée de porte, manifestement.

En outre, au bout, il n'y a pas de vis : normalement, il devrait suffire de tirer sur la poignée pour qu'elle vienne.

Et bien non, elle résiste, comme si la poignée faisait corps avec la tige :cry:
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Message par lalal »

Envoi nous une photo de l'intérieur de la malle au niveau de la serrure, on pourra surement te guider
Comme le dit Domi, c'est la plus simple à  changer
:wink:
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Message par Oliv' »

Merci ... bon, 4 photos (ratées parceque prises dans la nuit, alors qu'il pleut) :

Image

Image

Image

Image

Comme je vous le disais, il n'y a pas de vis cruciforme au bout de l'axe (contrairement aux potières ... mais un filetage, comme si la vis était déjà  déposée).

La poignée monte et descend le long de cet axe, mais tourne "solidairement" avec.

Merci de vos réponses et conseils.

A plus
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Message par Domi »

:) Mais tu as le bon modèle ! :P
Tout est grippé, c'est tout ! :)
Il te manque la vis mais le filet est bien là . Ensuite, les peignes sont tous libres et sortis de leur emplacement, en remettant la clé, tu devrais pouvoir ratrapper le coup, à  condition de posséder la bonne !
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Message par lalal »

C'est etonnant que tout ne reste pas dans ta main lorsque tu ouvres ton coffre puisque tu n'as plus la vis du fond...
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Message par Oliv' »

lalal a écrit :C'est etonnant que tout ne reste pas dans ta main lorsque tu ouvres ton coffre puisque tu n'as plus la vis du fond...
... c'est bien là  mon problème, je voudrais tout sortir (et accessoirement changer la serrure pour en poser une de même variure que celle des portes).

De même, je suis convaincu que l'axe actuel est un axe de porte, et j'ai déjà  tout ce qu'il faut pour le remplacer par un axe de coffre (plus court).

Il va probablement falloir que j'insiste un peu plus pour extraire l'ensemble.

NOTA : la clé tourne, mais le coffre n'est jamais verouillé.
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Message par Oliv' »

:D à‡a y est !!!

Il a vraiment fallu que j'insiste franchement :
Coups de marteau (et comme je ne le retrouve plus : coups de pince) sur une tige métallique placée "au cul" du mécanisme pour extraire l'ensemble grippé.

Finalement, Domi, tu avais raison sur toute la ligne :
la longueur de l'axe était la bonne, mais l'ensemble était grippé.
J'en ai profité pour changer la serrure et avoir une seule clé pour les 3 serrures de ma voiture.

L'axe tout neuf, une fois bien huilé entre et fonctionne correctement (il a également fallu que je m'y reprenne à  plusieurs fois ... en position verrouillée, ça frottait et il restait possible d'ouvrir le coffre).

J'en ai également profité pour nettoyer au Belgum alu la poignée, et maintenant, tout ferme, tout fonctionne et tout brille !!!!

Merci à  tous :D
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Message par Domi »

:) Bonnes nouvelles ça ! :wink:
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Message par ChGBO33 »

Et encore un coup de SUPER DOMI

Bravo
Amitiés deuchistes
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Message par Domi »

:oops: M'enfin, je n'ai fait que décrire la serrure, c'est Oliv' qui a réparer son auto, rien d'autre... 8)
Merci quand même ! :D
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Re: Changer la serrure du coffre 2cv!!!

Message par 11nano11 »

Bonjour "la jeunesse"
Je suis un ancien de la maison, je viens à vous, remercier un certain DOMI Sujet serrure de malle qui ne fonctionner pas depuis des "Lustres" je veux dire trop longtemps. Encore Merci,
Je me présente heureusement que j'ai gardé mon pseudo et le mot de passe. J'étais venu dans ton magasin (petit garage) en Belgique et j'avais acheté pas mal de pièces 2pattes....... je suis de Narbonne proche de la Méditerranée . J'ai vendu quelques Deuches ainsi que ma caravane adaptable à la 2cv suite vente de notre maison j'ai acheté + petit..... nos âges 74 printemps et OUI
Mon prénom jean, quand je suis venu chez vous je logeai chez un ami Mr BETTE Roger à Morlanwelz il faisait de l'Aéromodélisme....
Cordiales Salutation jean Munoz :salut: :salut: :salut:
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