PLATEFORME ADAPTABLE GALVANISEE 2CV

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

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COUPS
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PLATEFORME ADAPTABLE GALVANISEE 2CV

Message par COUPS »

Que pensez vous des plateforme adaptable galvanisées ?


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Volant Enfer
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Message par Volant Enfer »

Bonjour

Se prendre le temps pour un petit bonjour ça fait exactement 7 touches de clavier, sans compter les espaces. Et c'est fortement apprécié :lol: :lol:
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Volant Enfer
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Message par Volant Enfer »

Bonjour Coups

Franchement moi j'ai pris un conforme au modèle pour 3 raisons.
1.) Pour avoir un certificat de conformité. Au GDL ils sont stricts
2.) J'ai des réserves pour les choses qui doivent être adaptées.
3.) Le prix ne fait pas la différence.

Mais bon, encore une fois c'est mon point de vue à  moi :wink:

Je suis sà»r que tu liras bien d'autres opinions.

Par contre j'ai aussi un peu l'impression que le site rame depuis hier soir.
Peut-être, Madame l'administratrice lit ces quelques mots :lol: :lol:
Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Pour en revenir à  ta première question, toutes les plate-formes (adaptables ou pas !) vendues neuves actuellement sont fabriquées au même endroit, contrairement à  certaines idées préconçues... 8)
Seul le fameux chà¢ssis Wheels est fabriqué par une autre entité et son prix est nettement supérieur aux adaptables, mais considérez qu'il s'agit de ce qui se fait de meilleur en matière de plate-forme de remplacement à  poser sous une 2CV ou un dérivé. Sa qualité en fait un article quasi indestructible, certains raideurs s'en servent avec succès et sans mauvaise surprise !
Pour la seconde partie de la question, acquérir un adaptable galva est sincèrement superflu ! Ce n'est pas la différence de prix qui garantira que vous ne serez jamais confronté à  des problèmes d'oxydation, ceux-ci provenant des endroits non accessibles lors du traitement, tout simplement... :roll:
Idéalement, il vaut mieux acquérir la plate-forme de base de votre choix chez votre fournisseur préféré et y appliquer un traitement sérieux, ce qui lui garantira une durée de vie dépendante de la qualité du travail fournis lors de la préparation de celle-ci !
UN bon inibiteur (tanick, frameto, ou équivalents), une bonne couche de produit anti-rouille et finalement de noir à  chà¢ssis de qualité, c'est 20 X mieux que ce qui se faisait en usine, entre 48 et 90... :roll:
Surtout pas de bitumes ou antigravillons qui risqueraient de sécher dans le temps, se craqueler et ainsi permettre à  l'humidité de s'y engoufrer avant d'y rester prisonnière, rendant son effet destructeur encore plus efficace, surtout si le sel de calcium vient l'y rejoindre, au cas où... :?
Bref, bien choisir le type de plate-forme et parfaire sa préparation sont un gage de bon succès de la révision de l'auto et surtout de sa durée dans le termps !
Et surtout, ce n'est pas forcément le fournisseur, ni son produit le plus cher, qui sont les meilleurs... 8)
A méditer ! :wink:
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Message par deuchemania03 »

bonjour a tous!!!
en tombant sur ce poste j'ai vu que domi tu deconseille fortement de metre du blaxon sur le chassis ???
donc d'aprés toi juste antirouille et peinture serait le traitement le plus efficace ?
car moi on m'a conseillé de blaxonner dessus et dessous le chassis ainsi que le dessous de la caisse ?
qu'en pense tu ?
merci d'avance
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

salutatous

je pense comme domi , le blaxon est un produit qui a eut son heure de "gloire" mais la suite à  prouvé pour ceux qui gardaient leur voiture longtemps que c'est pas la panacé comme expliqué par domi

une bonne protection comme expliqué et une inspection régulière pour faire des retouches si nécessaire car on choppe toujours des trucs qui viennent frotter sous la caisse ou des gravillons projetés

en tout cas c'est ce que l'on va faire
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toutoune
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Message par toutoune »

bonsoir
j'aimerais savoir quelle est la marque et le fabriquant de noir pour chassis
le meilleur ...dans le but d'en passer sous ma 2cv
merci d'avance
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morrisjoce
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Message par morrisjoce »

salut à  tous,
pour en revenir à  cette histoire de protectionanti-rouille...

il faut bien distinguer que les chassis origine ou adaptable qui sont galvanisés, eh bien, c'est fait dans des bains à  450 degrés environ.

il est assez rare qu'il en manque...mais bon, chacun a son avis la-dessus...

concernant les autres protections, il est évident qu'un chassis galva monté sans peinture ni protection ne tiendra pas longtemps. et ce par la faute aux gravillons qui sont projetés par les roues sous le chassis et la caisse.

alors, ne confondez pas le blaxon, vieux beton qui se durci qui était appliquer autrefois sous ces auto et un bel antigravillon contemporain qui reste tourjours souple et qui permet aux constructeurs actuels de garantir leur voiture pour la corrosion jusqu'à  20 ans !!

tout dépends de la façon dont vous l'appliquez et ce que vous mettez par dessus. il faut bien sur laisser libre les trous d'évacuations d'eau, etc..
pour ceux qui ont vu mon post, ils ont pu voir que l'antigrav' que j'ai appliqué a été recouvert de peinture seulement, et il ne risque pas de bouger...

à  méditer mais pas d'antigrav', c'est pas le pied !!! :(
voilà  pour la petite info.

après, chassis origine ou adaptable, du moment qu'il est bien monté et bien protégé...
l'origine a l'avantage d'avoir les trous au bon endroit ! :D :D :D
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HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.

la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
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PLUX
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Message par PLUX »

Bonjour,

Bien, je ne savais pas trop que choisir après vos différentes remarques toute pertinentes.
J'ai finalement opté pour un antigravillon moderne qui en séchant ne durcit pas mais reste donc souple. Le tout recouvert de peinture.

Maintenant, autre question.

Faut-il mettre de l'antigravillon sous les ailes (passage de roues) a l'arrière comme à  l'avant. Et pour l'avant que faut-il mettre côté moteur? L'anti gravillon ne va-t-il pas fondre.


Merci
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

en relisant ce poste entièrement , je relève une erreur de domi sur le sujet de la galva,

la galvanisation est faite en trempant dans une solution chaude et on fait passer un courant principe de l'électrolyse , annodisation pour l'alu, et donc le gava pour les acier,

compte tenue de la température du bain il n'est pas possible qu'il reste une poche d'air empêchant le galva de ce déposer, par contre ça pu être mal préparé , mal dégraissé ou alors le passage dans le bain de galva très rapide, comme pour l'anodisation c'est le temps de trempage qui gait l'épaisseur de protection et ça qualité,

mais aussi tout comme l'anodisation le galva si ça prend un coup pou si on y perce un trou la protection n'existe plus du coup , il faut donc être vigileant et bien reprotéger les endroits touché par la restauration

voilà  voilà , c'est un point de détail, pour le reste domi no problem :wink:
Domi
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Message par Domi »

:o Et bien je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, même si ton raisonnement tient la route. :)
En effet, et tu l'as constaté avec les vieux chà¢ssis, beaucoups d'endroits ne reçoivent et ne recevront jamais aucun bénéfice du traitement décrit ci-dessus avec grande pertinance ! :)
Il y a incroyablement plein de tôles superposées tellement fort, que le traitement n'a pas le temps ni l'occasion d'y agir de manière assez efficace que pour en garantir la performance ! :?
Et hélas, ce sont les années de capilarité qui vont faire la différence !
En effet, lentement, mais sà»rement, l'humidité va s'y loger et y pénètrer au plus profond avec les résultats, hélas bien connus... :?
Bin oui, rien ne protège les tôles nues en ces points précis !
Tandis que si vous avez traité chimiquement (inibiteur), effectuer une pose de joints sérieux, traité à  l'antirouile performant pour ensuite peindre, soit à  l'époxy (inaltérable) ou à  la peinture sérieuse, là  vous serez certains d'avoir fait ce qu'il faut pour sauvegarder la pérénité des dessous de votre petite chérie ! :)
Et sans jeter la pierre, prenez la peine de voir un chà¢ssis d'origine noir puis un chà¢ssis d'origine galvanisé avant de vous décider, ça vaut la peine ! :roll:
Et ensuite, essayez de poser des questions à  ceux qui ont monté les 2, histoire d'avoir un point de comparaison pertinent.
Vous serez surpris d'entendre certains commentaires... 8)
Et ce n'est parce que j'ai eu l'occasion de participer à  en vendre que je privilégie un type par rapport à  l'autre, mais franchement, mon point de vue a largement transparu ici. :roll:
Bon succès dans vos démarches ! :wink:
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Message par PLUX »

Bonsoir,

Je n' y connais rien mais la démonstration de Domi faisant mention des tôles superposées et de l'effet de la diffusion de l'humidité par capillarité me semble tenir très fort la route.


Mais qui de mes question au sujet des ailes?

Merci de vos propositions
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

je suis d'accord avec toi Domi, mais là  tu touche au problème de superposition de tôle une entreprise sérieuse qui fait la galva refuse l'opération s'il 'y a pas des trous de décompression justement pour éviter ces poches, car l'ai emprisonnée porté à  la température du bain se dilatte juste qu'à  ce que la pression trouve un passage pour s'échapper,

il y a eu de grave accident avec des tube non troué car le client espérait que ça faisait moins de galava à  payer puisque c'est au poids, et ça explosé, bien sur c'était dans les début,

ensuite sur de petit poche c'est moins spectaculaire, mais tout aussi dangereux pour les mecs à  proximité,

masi je suis d'accord avec toi qu'un acier basique bien traité après tous les trous d'adaptation sera de meilleur tenu qu'un galva monté sans soins ;-)
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Message par Domi »

:o Pas de soucis pour l'antigravillon sur les ailes, mais perso, je n'en mets pas, je n'ai pas encore assez de recul par rapport aux nouveaux produits... :roll:
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Message par Michaël »

Salut ! :D

Je viens apporter mon avis aussi :) . Je pense que le fait de protéger le chà¢ssis par le dessous n'est pas le principal, le chà¢ssis pourrit de l'intérieur. L'humidité sur la tôle du dessous sèche rapidement alors que l'eau qui entre à  l'intérieur a tendance à  y rester étant donné que c'est un boîtier fermé. C'est donc l'intérieur du chà¢ssis qu'il est important de bien traiter.
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Message par REGIS 811 »

salut
je suis tout a fait daccord avec toi michael,il faut le proteger aussi de l'interieur,j'ai un copain qui pulverise une fois par an de l'huile a l'interieur du chassis :wink:
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Message par Michaël »

Salut ! :D

Oui je pense aussi le faire sur la mienne en enlevant les obturateurs 8)
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Message par Lomax224 »

REGIS 811 a écrit :salut
je suis tout a fait daccord avec toi michael,il faut le proteger aussi de l'interieur,j'ai un copain qui pulverise une fois par an de l'huile a l'interieur du chassis :wink:
a+ regis
Bonjour.

Je viens d'acquérir un nouveau chassis "noir" . D'abord j'ai vérifié s'il n'y avait de la rouille superficielle. Les petits points je les ai éliminés à  l'extérieur comme à  l'intérieur .
Puis deux couches d'antirouille et deux couches de laque chassis pour camion. (à  l'extérieur au pinceau, les creux au pistolet).

Avant le remontage complet il subira un traitement au bon vieux waxoyl.


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PLUX
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Message par PLUX »

Bonjour et merci,

Si tu ne met pas d antigravillon sous les ailes que mets tu? Juste de l anti rouille et de la peinture?

Pour la protection du chassis, mon père a régulièrement fait pulvériser de l'huile dessous et dans le chassis. Pendant 25 ans. Ce qui explique certainement que les seules parties attaquées se trouvaient sur le placher pédales, à  l'intérieur.
Je pense continuer sur cette voix.

Pour le moment sur les nouveaux planchers j'ai mis de l'antirouille à  l'intérieur et dessous.
Mais pour ce qui est dessous, si je comprends bien tu ne mettrais que de la peinture?

Pour ce qui est de la coque.
l'intérieur n'est pas attaqué; Me suffira-t-il de poncer grossièrement de de repeindre, ou faut-il aller dans les détails.

je n'en finirai jamais avec mes questions;

Merci de donner votre avisµ.
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Message par Domi »

:o Bin sur les ailes, je ne mets rien car je n'en ai jamais remplacé sur ma 2CV... :roll:
Et encore, pour tout ça, ce n'est pas trop mon rayon, sauf en ce qui concerne la base de départ sur le traitement à  l'inibiteur... :)
Ensuite, je mets un anti-rouiille au plomb, 2 couches et un filler que je repeins ensuite dans la teinte souhaitée.
Et franchement, ça ne bouge plus ! :o
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Message par PLUX »

Merci, à  moi de jouer et avant tout de me décider;

Vivement que la carrosserie soit finie et que je change de sujet.

A bientôt
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Message par Lomax224 »

Pour les ailes, je les ai nettoyées au K..cher, puis poncées à  "l'os".
je les ai peintes à  l'antirouille et à  la fameuse laque pour les chassis des camions...

Et roule ma poule 8)
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Message par Domi »

:o Lomax, tes photos me rappelle une autre Mémère Luxembourgeoise, beau travail en tous cas... 8)
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