Conseil pour mon chassis 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Conseil pour mon chassis 2cv

Message par sebing »

Bonjour,

J'ai acheté une 2Cv, il y a deux semaines :D , 600 kms de bonheur parcourus.
Hier, j'ai profité d'avoir la voiture à l’extérieur pour la nettoyer et rejeter un coup d’œil à la titine (moteur, carrosserie...), et là, surprise la tôle de mon châssis se fait la malle :?
Je comprend pas, lors de l'achat j'ai regardé sous la voiture et rien ne m'a paru en mauvais état.
Voici les images
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16556859
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=16556859

Perso pour moi c'est un coup dur, en effet je n'ai pas la place pour faire un aussi gros chantier :cry:

Je viens vers vous pour avoir des conseils, le châssis est il a changer ou juste les tôles?
Que dois je vérifier pour connaitre l'étendu des dégâts?
Connaissez vous un garage assez grand à coté de Marly le roi dans lequel je pourrai effectuer les travaux (à vendre ou à louer)
Je suis preneur de tous conseils qui pourraient me permettre de rouler avec ma titine, car à ce jour et jusqu'à nouvel avis la titine ne bouge plus :cry:

Merci par avance

Bonne soirée

seb


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Conseil pour mon chassis

Message par renato13 »

:shock: bonjour ..... la carrosserie c'est pas mon rayon , mais la pour rien voir il faut avoir les yeux crever.


comment ta pas pu voir un trou comme ça :shock: , ben la.... tu na pas d'autre solution a mon avis de le changer il et hs , surtout pour quelqu’un qui connais pas :?:

il te faut de la place c sur, il faut démonter la caisse déshabiller le châssis pour tout remonter sur l'autre, un gros chantier, les pros de la carrosserie vont te dire

on peut le sauver :?: mais la il te faut du matériel et les connaissances et la place pour faire ça, tu la acheter il y a combien de temps a un particulier ou un pro :!:

tu peut annulé la vente , si tu la pas vu au moment de la vente, c'est que ça était caché pour la vendre, attend l'avis des pros dans ce domaine, mais pour moi il et mort. Faut le

changer. :wink:
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

Je l'ai acheté il y a deux semaines à un particulier, et j 'ai pas vu de trou, c'est les premières choses que j'ai regardé car je ne voulais pas de voiture avec un châssis a refaire.
je ne comprend pas du tout cette apparition et me demande toujours comment j'ai pu passer a cote de ça.
J'avais juste vu le plancher AVD qui avait de la corrosion.
De plus elle est passée CT le 11 avril, pas de contre visite et défaut marqué: infrastructure, soubassement: Corrosion perforante multiple et/ou fissure cassure multiple (j'ai pensé au plancher).
Un châssis dans un tel état peut il passer au CT?

Par contre au retour, j'ai pris un nid de poule, l'impact a été si fort que les fils du neiman se sont débranchés, c'est pas se qui a déclenché la détérioration du châssis (qui devait déjà être attaqué).
Je sais le travail qu'il y a et novice en la matière ça me fait peur :| , mais je me dis qu'avec vos conseils, de la patience et du temps je pourrai la restaurer mais reste le soucis de la place pour la retaper.
Je recherche au alentour un garage à louer voir acheter afin de la retaper.

Je suis complétement dégouter :evil:

Merci encore pour vos conseils

seb
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Conseil pour mon chassis

Message par ninif16 »

Bonjour,

Je pense que le nid de poule a eu le coup de grace .... :cry:

Pas le choix il faut le démonter .... on voit pas trop l'intérieur .... donc je peux pas te dire s'il est sauvable ou non ?

Mais dit toi que c'est la pièce maitresse de ta 2cv, il supporte essieux, moteur et la caisse ... et donc risque de ce casser en deux à tout moment ....

Coté contrôle technique je ne sais pas ce qui est "autoriser" ou pas coté chassis ....

Mais un conseil commence à prévoir à investir .... perso pour la tranquilité je le changerai ...

Bon courrage !
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

ninif16 a écrit :Bonjour,

Je pense que le nid de poule a eu le coup de grace .... :cry:

Pas le choix il faut le démonter .... on voit pas trop l'intérieur .... donc je peux pas te dire s'il est sauvable ou non ?

Mais dit toi que c'est la pièce maitresse de ta 2cv, il supporte essieux, moteur et la caisse ... et donc risque de ce casser en deux à tout moment ....

Coté contrôle technique je ne sais pas ce qui est "autoriser" ou pas coté chassis ....

Mais un conseil commence à prévoir à investir .... perso pour la tranquilité je le changerai ...

Bon courrage !
Merci pour vos conseils.

Au point ou j'en suis, je compte la refaire comme neuve en investissant, mais il faut que je trouve vers chez moi (Marly le roi) ou vers Anet un garage assez grand afin que je puisse faire les travaux.

Donc si vous connaissez un garage vers ces lieux, faites moi signe (sauver une deuche :wink: )

encore merci

Seb
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Conseil pour mon chassis

Message par renato13 »

:D a mon avis ton châssis a était rafistoler pour la vente, et en passant sur le ni de poule tout et tomber ,

tu peut retourner chez le mec qui te la vendu, lui demander des explication il et pas dans un état comme ça du jour au lendemain. :wink:
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

renato13 a écrit ::D a mon avis ton châssis a était rafistoler pour la vente, et en passant sur le ni de poule tout et tomber ,

tu peut retourner chez le mec qui te la vendu, lui demander des explication il et pas dans un état comme ça du jour au lendemain. :wink:
Je l'ai achetée à 300 kms de chez moi, quel recours je peux avoir? Ça va être sa parole contre la mienne :cry:
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1738
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Conseil pour mon chassis

Message par lalal »

C'est la belle boulette çà ! :oops: :oops:
C'est un mal pour un bien.
Cela te permettra de la changer et repartir pour des années sans souci
Bon courage :wink:
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

lalal a écrit :C'est la belle boulette çà ! :oops: :oops:
C'est un mal pour un bien.
Cela te permettra de la changer et repartir pour des années sans souci
Bon courage :wink:
Oui belle boulette mais comme tu dis je repartirai sur une voiture restaurée :D
Mais il faut que je trouve un garage ou box voir une grange, la c'est pas gagné
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Conseil pour mon chassis

Message par CC2CV »

Aie... Il est gravement attaqué, ce chassis. Je vis aussi en RP, et, trouver un garage pour bricoler, ça fait 10 ans que j'en cherche un.

Essais de te rapprocher d'un club où ils auraient peut être de la place et de la main d'oeuvre pour t'aider.

Il y a la Deuchévita dans le 95, c'est des types super...
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

CC2CV a écrit : Essais de te rapprocher d'un club où ils auraient peut être de la place et de la main d'oeuvre pour t'aider.

Il y a la Deuchévita dans le 95, c'est des types super...
Merci pour le nom du club, ils sont pas loin de chez moi,je souhaitai m'inscrire dans un club et je vais rentrer en contact avec eux même si je me vois mal toquer à leur porte, et dire, bonjour je suis Seb, propriétaire d'une 2CV6 club de 82 avec un châssis HS, y a quelqu'un pour m'aider? :cry:

Encore merci pour vos aides.

La communauté des deuchistes et vraiment super.

Ma porte sera toujours ouverte pour un deuchiste :D

Bonne soirée

Seb
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Conseil pour mon chassis

Message par 92deuche »

C'est bien impressionnant.
Sinon pour la solidité c'est l'état des longerons qui est determinant. Sur une des photos on semble en voir un de l'interieur et il a l'air pas mal.
La question c'est : combien de temps peut durer ce chassis. S'il a passé l'epreuve des nids de poule sans plier c'est deja qu'il est relativement solide.
L'absence de tole de fermeture et l'endommagement de l'espece de lyre font qu'il va avoir tendance à vriller un peu plus que de raison. Mais rien de determinant, a priori.
Ce qui l'est par contre c'est l'état des longerons latéraux (les deux poutres qui vont de l'avant a l'arrière) et des soudures aux longerons des barres rondes de supports de pots de suspension servant aussi de traverses principales. Surtout sur l'avant des longerons.
De toute façon s'il peut tenir il lui faudra un traitement antirouille costaud et un controleur technique qui comprenne ce qui se passe. Apres, reboucher ou non le trou, that is the question, mais on en est pas là.
Sur la deuche que j'avais la tole de fermeture superieure était completement bouffée mais le longeron de gauche était bon et celui de droite était un peu entamé ce qui avait pour effet de faire claquer la porte de droite quand je passais sur des irrégularités de la route. Le longeron droit etait devenu moins rigide moins solide et il ployait plus lors du passage des creux et bosses sans pour autant se tordre. Je ne chargeait pas trop à droite et ralentissais quand la portière se mettait à trop claquer.
Après faut garder en tete que pour promener sa famille mieux vaut avoir un bon chassis, qu'un changement de chassis c'est pas si onéreux que ça finalement et que vu son état il faudra le changer dans 6 mois, 1, 2 ou 5 ans. Un traitement antirouille sur un chassis c'est un travail à peine moins penible que de changer le chassis.
Si tu veux, aussi, tu peux passer un de ces quatre après-midis, que je jette un coup d'oeil car j'habite pas loin de chez toi, vers la n13.
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

92deuche a écrit :C'est bien impressionnant.
Sinon pour la solidité c'est l'état des longerons qui est determinant. Sur une des photos on semble en voir un de l'interieur et il a l'air pas mal.
La question c'est : combien de temps peut durer ce chassis. S'il a passé l'epreuve des nids de poule sans plier c'est deja qu'il est relativement solide.
L'absence de tole de fermeture et l'endommagement de l'espece de lyre font qu'il va avoir tendance à vriller un peu plus que de raison. Mais rien de determinant, a priori.
Ce qui l'est par contre c'est l'état des longerons latéraux (les deux poutres qui vont de l'avant a l'arrière) et des soudures aux longerons des barres rondes de supports de pots de suspension servant aussi de traverses principales. Surtout sur l'avant des longerons.
De toute façon s'il peut tenir il lui faudra un traitement antirouille costaud et un controleur technique qui comprenne ce qui se passe. Apres, reboucher ou non le trou, that is the question, mais on en est pas là.
Sur la deuche que j'avais la tole de fermeture superieure était completement bouffée mais le longeron de gauche était bon et celui de droite était un peu entamé ce qui avait pour effet de faire claquer la porte de droite quand je passais sur des irrégularités de la route. Le longeron droit etait devenu moins rigide moins solide et il ployait plus lors du passage des creux et bosses sans pour autant se tordre. Je ne chargeait pas trop à droite et ralentissais quand la portière se mettait à trop claquer.
Après faut garder en tete que pour promener sa famille mieux vaut avoir un bon chassis, qu'un changement de chassis c'est pas si onéreux que ça finalement et que vu son état il faudra le changer dans 6 mois, 1, 2 ou 5 ans. Un traitement antirouille sur un chassis c'est un travail à peine moins penible que de changer le chassis.
Si tu veux, aussi, tu peux passer un de ces quatre après-midis, que je jette un coup d'oeil car j'habite pas loin de chez toi, vers la n13.
Merci pour les conseils :D
C est super sympa de proposer de regarder l ampleur des dégâts, je veux bien venir montrer la titine. :D
Je viens qu en tu veux :lol:
Merci encore
Bonne journée

Seb
Avatar du membre
92deuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 241
Enregistré le : 16 févr. 2012, 01:07
Ma deuche : 2cv6 1978, vendue pas chère en 2011- ami 6
Date de naissance : 01 janv. 1969

Re: Conseil pour mon chassis

Message par 92deuche »

Je t'ai mis en mail plus de détails.
A plus.
Avatar du membre
PLUX
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1968
Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
Ma deuche : 2cv 4 1974
Date de naissance : 02 janv. 1959
Localisation : luxembourg
Âge : 65

Re: Conseil pour mon chassis

Message par PLUX »

bonjour,
pour la réparation changement, je ne vais pas m'attarder, si les longerons sont bons, changer les tôles est à la portée...de moi donc de tout le monde, mais faut démonter.
par contre pour l'achat tu dois admettre que tu es tombé sur un voleur. le fait qu'il habite près ou loin ne change rien à l'affaire tu as des droits. on doit pouvoir argumenter qu'il y avait un vice caché, pour le moins.
si tu as tous les papiers en règle, facture, preuve de paiement, description de la voiture sur l'annonce....tu dois pouvoir t'en sortir.
le mieux c'est de contacter une association de consommateurs, voire de porter plainte. si tu es tombé sur un petit escroc du dimanche un papier timbré risque de le faire réfléchir.
mais ne laisse pas tomber.
bon courage
2cv 4 de 1974
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Conseil pour mon chassis

Message par renato13 »

PLUX a écrit :bonjour,
pour la réparation changement, je ne vais pas m'attarder, si les longerons sont bons, changer les tôles est à la portée...de moi donc de tout le monde, mais faut démonter.
par contre pour l'achat tu dois admettre que tu es tombé sur un voleur. le fait qu'il habite près ou loin ne change rien à l'affaire tu as des droits. on doit pouvoir argumenter qu'il y avait un vice caché, pour le moins.
si tu as tous les papiers en règle, facture, preuve de paiement, description de la voiture sur l'annonce....tu dois pouvoir t'en sortir.
le mieux c'est de contacter une association de consommateurs, voire de porter plainte. si tu es tombé sur un petit escroc du dimanche un papier timbré risque de le faire réfléchir.
mais ne laisse pas tomber.
bon courage

:D +10 :wink:
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

PLUX a écrit :bonjour,
pour la réparation changement, je ne vais pas m'attarder, si les longerons sont bons, changer les tôles est à la portée...de moi donc de tout le monde, mais faut démonter.
par contre pour l'achat tu dois admettre que tu es tombé sur un voleur. le fait qu'il habite près ou loin ne change rien à l'affaire tu as des droits. on doit pouvoir argumenter qu'il y avait un vice caché, pour le moins.
si tu as tous les papiers en règle, facture, preuve de paiement, description de la voiture sur l'annonce....tu dois pouvoir t'en sortir.
le mieux c'est de contacter une association de consommateurs, voire de porter plainte. si tu es tombé sur un petit escroc du dimanche un papier timbré risque de le faire réfléchir.
mais ne laisse pas tomber.
bon courage
Bonsoir,

Les papiers sont à la Préfecture afin d'obtenir la nouvelle carte grise, l'annonce n'est plus en ligne et je n'ai pas la description de la voiture :?
Demain je vois 92deuche, je vais voir se qu'il pense du châssis.
Je veux bien effectuer une procédure contre le vendeur, mais l'inconvénient, comment prouver le vice caché?
Je voulais envoyé un mail au vendeur avec la photo du châssis, lui demandant des explications. En lui précisant que cet état ne peut pas arriver en quelques jours et quelques kilomètres, que la seule explication est un vice caché et attendre de voir sa réaction.

Merci encore pour vos messages et vos aides.

Seb
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Conseil pour mon chassis

Message par CC2CV »

tout dépend du prix d'achat. C'est sur qu'à 10000 euros, on est en droit d'avoir un bon chassis... entre autres.

Par contre, à 500 euros, faut pas s'attendre à du neuf.

Pour réclamer, faut voir les conditions de vente. La description du vendeur sur l'état du véhicule... etc.
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

CC2CV a écrit :tout dépend du prix d'achat. C'est sur qu'à 10000 euros, on est en droit d'avoir un bon chassis... entre autres.

Par contre, à 500 euros, faut pas s'attendre à du neuf.

Pour réclamer, faut voir les conditions de vente. La description du vendeur sur l'état du véhicule... etc.
Je l'ai payée 2 600 €, j'ai retrouvé une partie de la description sur google (c'est notre ami :D )
20 mai 2013 – Vend 2CV Citroën. Date de première mise en circulation : 3 mars 1983. CT OK, pas de contre-visite (voir image). Bon état général.
J'ai même retrouver le cache de la page d'annonce, je l'ai sauvegardée sur l'ordi :D
Bonne soirée

seb
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Conseil pour mon chassis

Message par CC2CV »

Oui, à ce prix là, on peut se rapprocher du vendeur pour négocier.

Pour le controle technique ok, le controleur précise corrosion perforante, et c'est tellement vague que tout peut être pourri, ça passe, surtout s'il est complaisant.

Mais bon, les deuches étant de plus en plus chères (c'est une honte), si le reste est bon (caisse et mécanique), tu ajoutes un chassis, et roule ...
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

Bon j'ai trouvé un garage de 20 m2 avec un établi et un comble. :D
Bon il n'a pas d'électricité, mais je me débrouillerai (location de groupe pour le soudage).
Il est disponible le 1 aout, donc dans un mois j'attaque la restauration de la voiture :D

Je risque de vous poser beaucoup de questions qui vous semblent anodines :roll:

J'ai commencé par acheter le livre "restaurer votre 2cv" et photocopié les pages qui intéressées afin de ne pas salir le livre.
Pensé à la future couleur (je ne garde pas l'ancienne), je pense la faire bleu avec la capote blanche.
Fait le point sur les pièces qui devront être absolument changées (tuyaux de carburant et de frein, embrayage, capote, châssis, jupe AR, plancher AVD...)
Je ne sais toujours pas quel châssis prendre (galvanisé, origine....) :?:
Le moteur tourne bien, je me pose la question sur sa restauration.

Je suis preneur de tous conseils.

Bonne soirée

seb
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Conseil pour mon chassis

Message par ninif16 »

Bonjour,

Au moins pas de surprises tu verras les dégats et tu pourras repartir sur de bonne base !

Bon courrage à toi :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Conseil pour mon chassis

Message par CC2CV »

Le chassis City (galvanisé) est abordable financièrement, et s'installe "les doigts dans le nez"... Enfin presque !!
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

CC2CV a écrit :Le chassis City (galvanisé) est abordable financièrement, et s'installe "les doigts dans le nez"... Enfin presque !!
Merci pour l'information :D
Ces châssis sont ils homologués en France ?

Merci encore

seb
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

ninif16 a écrit :Bonjour,

Au moins pas de surprises tu verras les dégats et tu pourras repartir sur de bonne base !

Bon courrage à toi :wink:
Merci :D
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: Conseil pour mon chassis

Message par CC2CV »

sebing a écrit :
CC2CV a écrit :Le chassis City (galvanisé) est abordable financièrement, et s'installe "les doigts dans le nez"... Enfin presque !!
Merci pour l'information :D
Ces châssis sont ils homologués en France ?

Merci encore

seb
Malheureusement, non. Mais bon, les assurances ou autre administration en tiennent-elles vraiment compte? Je ne sais pas.

Perso, je préfère rouler avec ce genre de chassis plutôt qu'avec un tout pourri qui risque de plier. :mrgreen:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Conseil pour mon chassis

Message par Damien60840 »

Hello!
Impressionnant ce chassis!
Je suis du même avis que 92deuche, il doit être sauvable. Encore faut-il en avoir les compétence, le matériel, et surtout le temps.
Il ne faut pas perdre de vue que nous avons la chance de trouver des chassis de 2cv neuf. Il y a plein de modèles de voitures où c'est loin d'être le cas!
Pour ce qui est de l'homologation du chassis...oui effectivement si on veut être parfaitement dans les clous aux yeux de la loi, il ne faudrait en remonter un homologué. Mais ce n'est pas le cas sur nombre de 2cv, et comme dit cc2cv, mieux vaut un non homologué sain qu'un origine pourri...
Et ce n'est pas non plus l'homologation qui fait gage de qualité d'ailleurs.
Bref ne te prend pas la tête pour ça.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
sebing
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 10 mai 2013, 23:12
Ma deuche : 2CV6 Club
Date de naissance : 01 sept. 1976
Localisation : marly le roi
Âge : 48

Re: Conseil pour mon chassis

Message par sebing »

j'ai eu le box plus tôt :D
Hier soir,J'ai mis la titine dans le garage et commencé à la démonter (portes AV, capot, coffre, sièges.)
Pour l'instant les vis sont biens venues, je verrai bien pour les ailes (elles vont êtres badigeonnées au dégrippant)
Dans quelques jours, j ouvrirai un post dans "restauration" afin de relater mon avancée avec ses doutes, ses joies, ses photos...
Bonne journée

Seb
Répondre
www.piecesauto-pro.fr