mon chassis de 2cv est bosselé, est il HS?

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

mon chassis de 2cv est bosselé, est il HS?

Message par lalal »

Salut,

Je viens de remarquer une bosse sur mon Chassis.
Pas de fissure, mais bosselé.
Cela fait 2 ans et je n'ai pas de pb mais bon, je pose la question

Merci à vous

Image

Image

Image

Image


2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Chassis ok ?

Message par zamzam »

Hello ! :)
ça ressemble à une mauvaise descente de trottoir ou de passage de rocher dans le Hoggar (ou le haut Gard :mrgreen: ), mais à première vue, là où c'est placé, rien de grave ! :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Chassis ok ?

Message par renato13 »

:D salut lala salut zamzam et tout les autres.


j'ai bien regarder ton châssis avant de répondre, je n'arrive pas à me prononcer avec certitude. alors attend d'autres avis pour te faire une idée.

si on regarde la photo n 1 je suis du même avis que zamzam, on voie bien que c'est un cailloux qui à toucher.

sur la photo n 2 à la hauteur du pot on voie une bosse à l’inverse , cette bosse na pas pu ce faire avec un cailloux.

sur la photo n 3 on voie bien au attache du train avant , qu'il et bien rouiller, l'intérieur çà doit être pareil :?:

puis la dernière photo cette bosse à l’envers na pas pus se faire sans rien , essaie de gratter l’anti-gravillon, de voir l'intérieur du châssis coter pot échappement pour être sur que

ton châssis et pas en train de ce plier :?: , ce qui pourrait avoir un lien :?: avec tout ce que tu nous à dit il y a presque un an , que tu viens de redire il y a pas longtemps

que ta voiture tire à droite , elle s’affaisse d'un coté dans les rond point.je répète je suis pas certain de ce que je pense. :wink: :?:

je pense que l'on peut faire confiance à zamzam lui avec deux fer plat il te fait un châssis :mrgreen: :D :wink:
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Chassis ok ?

Message par ninif16 »

Salut !

S'il n'est pas déformé, voir voilé et aucun soucis lors de la conduite .... alors aucun soucis mais à surveiller quand même ! :wink:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Re: Chassis ok ?

Message par lalal »

Le chassis n'est pas du tout rouillé (du moins ce qui est visible)
Il est sain, c'est sur.
Mais le fait de virer à droite, et ne pas avoir les ailes AV strictement parallèles à la caisse me laisse à penser qu'il y a un petit qqchose.
J'ai bien envi de me lancer dans le changement de chassis complet, mais question budget, et temps et surtout compétences, j'ai peur que ca ne passe pas tout à fait.
Il faudrait que je fasse expertiser mon chassis par un pro.
Mais au CT, il m'ont félicité de l'état de mon véhicule, chez norauto, même passé sur le pont, il m'ont félicité aussi.
Je pense que si un chassis par en sucette, les différents pro qui l'ont vu me l'aurait dit quand même.
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Chassis ok ?

Message par renato13 »

salut

ben faut pas te précipiter, fait le contrôler part un pro chez citroen pas de Nauroto ou autre.

mais l''endroit ou il y à ta bosse , c'est souvent la que çà pète un châssis, tiens :arrow: http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=16&t=5652

les symptôme d'un châssis qui et entrain de partir, sont ,

les joue d'aile jour entre la caisse , les ailes comme tu dit, le capot frotte sur la barre des phares ,ou n'ai plus centrer, direction dure, la voiture tire à droite ou gauche,

usure des pneu,impossibilité de bien régler le parallélisme. plus après le visuel sous le châssis déformation.

après seulement si ton châssis et à changer ,tu peut le faire toi même c'est pas la mer à boire , faut de la place quelques outil et quelques euros,

pour le reste tu trouvera tout sur le forum don tu aura besoin , mais bon tu en et pas la encore. :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6408
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Chassis ok ?

Message par zamzam »

Avé les gars ! :)
Là où c'est placé ça ne joue pas sur la parallélisme car hors du rectangle formé par les quatre points des fixations des essieux et donc aussi de la directions sur nos deuchs :D par contre si il y a déformation (torsion ! pas simple choc !) cela peut avoir une incidence sur la position de fixation d'une aile et du pare choc (et donc aussi les phares !) mais plus embêtant peut être jouer sur l'alignement de l'ensemble moteur-boîte et tirer un peu sur les silents blocs et les cardans mais sans problème direct pour la sécurité (j'en connais certains qui roulent jusqu'à ce que le moteur soit par terre :mrgreen: ) ; de toute façon je suis bien d'accord que c'est à vérifier et surveiller que même si c'est minime cela n’évolue pas ! :) :wink:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr