[Résolu] Cloc cloc cloc de ma 2cv sur rond point

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
abchsu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2009, 20:22

[Résolu] Cloc cloc cloc de ma 2cv sur rond point

Message par abchsu »

Bonjour à  tous,

J'ai un petit problème avec ma deuch, un bruit étrange en virage de droite à  gauche uniquement et à  une certaine vitesse cela s'entend surtout sur les rond point : cloc cloc cloc cloc...Le soufflet de cardan droit était percé j'ai donc changé le cardan...toujours le même bruit...J'ai remarqué ce bruit aprés avoir passé les roues arriéres à  l'avant (pneus neufs) mais je ne pense pas que cela vienne de ça...à  moins que ?


Merci d'avance pour votre aide

A bientôt


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Salut. Si tu es certain que ta roue soit bien serrée, tu as certainement un problème avec ta jante, tout simplement !
Je t'invite à  refaire l'échange avec la roue AR pour effectuer un test, tu seras vite fixé. :)
Parfois, une déformation fait que la jante vienne toucher le pivot sous l'effort dà» au virage, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit ... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
abchsu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2009, 20:22

Message par abchsu »

Salut,

Problème résolu. En effet, la jante est légèrement déformée, elle frottait donc contre le pivot en virage. Repassée à  l'arrière, plus de soucis.
Dois-je en racheter une pour éviter un éventuel problème d'usure anormale du pneu ?

Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Bonne nouvelle ça ! En fait, les jantes de Deuche sont relativement "fragiles" et se déforment en cas de nids de poules ou de bordures abordés trop généreusement.... Si elle est juste déformée mais pas voilée, tu peux simplement la redresser au marteau, ça peut le faire sans problème. Mais si elle est voilée, sont remplacement sera préférable, ça se trouve facilement. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr