apprat ou anti rouille pour chassis et jantes 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
chichou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 26 oct. 2011, 16:05

apprat ou anti rouille pour chassis et jantes 2cv

Message par chichou »

bonjour notre titine est en pieces :?
le chassis est pret a peindre et les jantes aussi ,je voudrais savoir ce qu'il me faut faire en premier:un apprêt ou un anti rouille? :?:

merci d'avance si vous pouvez m'aider a++++ :wink:


Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: appràªt

Message par solex_man »

un apprêt polyuréthane classique, aussi, c'est en fait un primaire pour l'adhérence de la peinture, c'est un produit qui se ponce.

Il existe des apprêts phosphatants, ou impression phosphatante, qui s'applique sur la tole nue, a la suite de réparations, ou décapage a blanc.
Qui doivent eux etre recouverts par l'appret classique car la peinture ne tient pas sur l'impression.

Il existe aussi des polyester pistolables, qui par abus de langage sont appelés apprêt garnissant, mais en fait il s'agit simplement de mastic qui se prépare et s'applique au pistolet pour isoler les fonds.

Pour le chassis, tout dépend de la peinture que tu vas lui appliquer au final, l'apprêt ne servira pas a grand chose, puisque l'etat de surface compte peu, contrairement au galbe d'une carrosserie. Tu peux appliquer directement une peinture epoxy bi-composant.

Pour les jantes, c'est mieux d'appreter, je suppose que tu mets un gris rosé en brillant direct ?
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: appràªt

Message par 2cv37 »

salut a tous
je voulais ouvrir un post car je me melange les pinceaux mais je vais "sqauatter"celui de notre amis pour poser ma question
pour le chassis si j ais bien compris je met juste de l antiraouille et de la peinture epoxi si j ais bien compri
pour les pieces du type ventilateur, traverses,bras de suspenssion svaut il mieux mettre de l appret ou pas
encore desoler de poser des questions dans ton post" chichou" mais ne sachant pas beaucoup de choses je prefere demander que faire et rrecommencer
Avatar du membre
solex_man
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 08 sept. 2011, 21:05

Re: appràªt

Message par solex_man »

ce n'est pas tellement le produit qui compte mais comment la pièce a été préparé
grattage, décapage, brossage, dégraissage

si tu peins sur du gras, ton produit va se barrer en quelques jours (voire heures...)

pour résumer :
-sur tole nue, impression phosphatante indispensable
puis apprêt puis peinture

sur du plastique, comme le ventilo, tu peux juste mettre un coup de tampon, bien degraisser et peindre directement

sur les trains, bien décaper et peinture epoxy directe
Avatar du membre
chichou
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 26 oct. 2011, 16:05

Re: appràªt

Message par chichou »

bonjour solex man j ai trouver une peinture noir chassis chez un fournisseur elle est antirouille je vais voir merci pour ton renseignement <<je suis un novice mais cela va le faire :twisted:
Avatar du membre
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 653
Enregistré le : 13 juin 2011, 21:15
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: apprêt

Message par chris60 »

post retiré
Répondre
www.piecesauto-pro.fr