Roue de 2cv perdant de la pression

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
drakkar2010
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2011, 12:35

Roue de 2cv perdant de la pression

Message par drakkar2010 »

Bonjour,

j'ai une roue sur laquelle j'ai des soucis. (tubeless)
A chaque fois que je la regonfle, elle perd la pression.
Après une immertion dans une bassine, il semble que ce ne soit qu'au niveau de la connection de la valve et de la gente que cela fuit (pas de trou dans le pneu ni de fuite à  la connection pneu/gente)
La valve a déjà  été changé une fois et le probleme persiste.

Qu'en pensez vous?
Avez vous déjà  rencontré ce probleme ?
La seule solution serait elle de mettre une chambre à  cette roue ?

Aujourd'hui je suis sur la roue de secours mais c'est pas une solution très long terme.....

Merci pour vos avis


Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Roue perdant la pression

Message par samy »

Faute de réponse, et avec un peu de retard.....

Alors si tu as vu l'origine de la fuite, qui semble donc être au niveau de l'embase de la valve, et que tu en es certain, et qu'en plus tu as fait changer la valve et que cela continue encore à  fuire...

... alors ton problème semblerait plutôt venir de la porté de la jante, là  où la valve vient au contact.
Regarde s'il n'y a pas de rouille à  cette endroit, si le trou de valve n'est pas oxydé, s'il n'est pas ovalisé, ou tout simplement abimé.
Une simple petite impureté peu créer un petit perte d'air.
S'il y a encore de la matière, brosser avec une brosse métallique des deux côtés de la jante, intérieur et extérieur vers la valve pour obtenir une surface nette, lisse, propre et exempte de rouille.
Eventuellement, un peu de "pà¢te bitumée" ou siliconnée peut parfaire le boulot.
Si c'est abîmé, que ce n'est plus rond, ou qu'il y a de la rouille perforante vers la valve, t'es bon pour changer de jante... poubelle !
Voili voilou...
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Avatar du membre
drakkar2010
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2011, 12:35

Re: Roue perdant la pression

Message par drakkar2010 »

je vais essayez de regarder ça

Merci beaucoup pour ces idées.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr