A chaque 2CV son chassis!!!!!!

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
anto39
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49
Date de naissance : 0- 0-1970

A chaque 2CV son chassis!!!!!!

Message par anto39 »

Bonjour a tous,
J'ai un tit soucis sur la reconnaissance des différents chà¢ssis des 2cv et dérivés
J'ai acheté une 2cv avec chà¢ssis HS (pliée, bouffé par l'acide de batterie ayant débordé). J'ai fini par trouver un chà¢ssis quasi neuf, sur lequel j'ai effectué un chtit relooking (rustol+ peinture), désormais il EST neuf! cependant, je n'avais pas remarqué une chose: les deux petites ailettes coté roues avant (sous les cardans) sont rectangulaires et n'ont pas les trous pour insérer les silenc bloc caoutchouc qui permet de maintenir les ailes. (j'enverrais bien une photo, mais je ne comprends pas comment ca fonctionne...)
A quel dérivé pourrait-il être destiné?
Cela est-il gênant pour le montage sur la 2cv?

Merci pour vos réponses


Deuch'n deriv' Maniak!!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello. Tout dépendra du type réel du chà¢ssis acquis.
Essaies de voir si il n'y a pas un numéro gravé dessus, si tu me le cite, je pourrais te confirmer son affectation.
Sinon, toutes les plateformes 2 CV mesurent 3 m54 très exactement.
C'est la même plate-forme que les Dyane, à  part les "oreilles" dont tu parles pour les silen-bloc de guidance du bas des ailes AV.
Il y a aussi la différence pour le palonier de frein à  main : prévu pour les disques ou pour les tambours.
Et pour les plus anciennes, il y a les trous pour les palonniers de pédalier et les brancards latéraux pour les planchers, ceux-ci disparaîtront au 2/70 avec l'arrivée de la "nouvelle" 2CV (2CV4 et 2CV6).
Donc, si tu as 3 m54, il te reste alors vérifier que l'entre bec des fixations de pots de suspensions soit identiques à  celui de ton chà¢ssis.
En effet, les chà¢ssis d'Ami6/8 et AK350/400 sont identiques, sauf pour l'écart entre les fixations des pots de suspensions, plus grands sur ceux-ci, alors qu'ils sont plus petits en 2 CV/Dyane.
Je termine en rappelant que les plate-formes d'AZU/AK250 sont construites au départ de celle de la 2CV mais raccourcies de 18cm, elles ne mesurent plus que 3m36.
Donc, si tes mensurations sont identiques et que tu possède les mêmes fixations pour tes commandes, tu peux franchement l'utiliser pour te reconstruire une Deuche ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
anto39
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 01 févr. 2009, 18:49
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par anto39 »

Merci
D'apres quelques photos que j'ai pu denicher sur le net entre temps, ce serai un chassis d'AMI, les oreilles sont bien rectangulaires sur ce model. Ca me rassure pas si l'entre-axe des support de pots sont différents, ca voudrait dire que je ne peut m'en servir pour la doch :?:
le chassis n'as aucune frappe a froid, en revanche il y avait une toute petite bande métalique vissée dessus qui comportait un numero, je pense que c un numero de serie du chassis (lors de la fabrication, certainement).
Deuch'n deriv' Maniak!!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr