changement de planchers 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
manue
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 9
Enregistré le : 18 août 2010, 19:40
Date de naissance : 0- 0-1970

changement de planchers 2cv

Message par manue »

bonjour!

heureuse propriétaire d'une 2cv6 de 1990, j'ai entrepris de changer planchers et chà¢ssis pour cause de corrosion avancée....
seulement voilà , je suis néophyte en la matière, et en parcourant diverses docs (internet, bouquins...) j'ai lu à  plusieurs reprises qu'il fallait utiliser un gabarit pour empêcher la caisse de se déformer quand on changeait l'ensemble planchers+bas de caisse. donc je me demandais si en changeant uniquement les planchers lateraux, le gabarit était toujours indispensable. et dans le cas où je devrais aussi changer le plancher pédales??
(sachant que je compte sous traiter la partie soudure à  un carrossier, vu mes compétences en la matière... :D )

merci d'avance pour vos conseils
et bonnes vacances pour ceux qui y sont


Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Re: changement de planchers

Message par Heu ... »

Bonjour,
(Pense à  passer par Le café deuchiste, avant qu'on te le dise :P )
Pour les planchers, il existe (cf sites de ventes de pièces) des parties toute-faites, comme ici : http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... apres-1970 Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut. En ce qui me concerne, j'ai riveté des plaques d'aluminium découpées aux mesures exactes par dessus l'ancien plancher. à‡a tient, et ça ne rouille pas. Après, je crois que l'idéal (moyennant finances, comme toujours) est de découper (démonter) les vieux planchers, et d'en faire poser des neufs ...
Bonnes recherches, et bienvenue ici. :D