2CV ZU et chassis ?!

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
lebreton
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2008, 04:43
Date de naissance : 0- 0-1970

2CV ZU et chassis ?!

Message par lebreton »

Bonjour à  vous
j'ai besoin d'un conseil
Je dispose d'une caisse AZU 1960 sans chà¢ssis.
Suis-je obligé de prévoir un chà¢ssis de cette année là , ou peut -on loger la caisse sur un plus récent, voire un neuf ?

Autre petite question qui me turlupine...
les chà¢ssis de camionnettes AZU sont-ils identiques aux chà¢ssis de berlines, et quelles sont les différences...?

si vous pouviez m'aider.... ca m'aiderait (sic !)


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

Bonjour LeBreton,

comment cela se fait-il que vous soyez connecté à  internet ??? vous n'etes pas au Deuch'Noz de Plonéour Lanvern, qui se déroule aujourd'hui même ??? :lol: bon d'accord moi non plus :cry:

pour votre AZU, à  priori vous n'etes pas obligé d'en prévoir un de la même année. mais attention, après quelques recherches, il y a à  priori une année charnière, 1963, à  laquelle les planchers ont été modifiés. j'ai d'ailleurs trouvé des planchers pour AZU, donc je pense que l'on a là  un modèle assez spécifique.

voir sur le catalogue téléchargeable de Méhari-2cv Club Cassis (MCC), à  la page 46 pour les planchers et la page 90 pour les chassis (p88 à  91).
la société TPV-2cv, dispose aussi de ces modèles.

modèle avec les brancards (renforts latéraux sur chassis).
Image

cordialement
Avatar du membre
lebreton
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2008, 04:43
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par lebreton »

J'y serai demain, dimanche, à  Plonéour. je vous laisserai des photos et une video... dans la soirée...


merci pour le conseil chassis. (Ca va pas etre simple mon affaire ...!)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:D Hello.
Le chà¢ssis des AZU est plus court de quelques cms.
Celui de berline fait 3M54, celui des fourgonnettes 250 fait 3m36.
Par contre les AK350 et 400 possèdent également le chà¢ssis qui fait 3M54.
Pour la petite histoire, celui de l'Acadiane mesure 3M68.
Concernant les planchers, les chà¢ssis à  brancards seront posés jusqu'en 70. Les chà¢ssis à  brancards furent déclinés en 2 versions : en H ou pas. C'est à  dire qu'au début, les sièges AV étaient directement glissés dans les trous percés dans le plancher pour aller s'accrocher dans le H du chà¢ssis.
Au 9/53, on modifiera une première fois les planchers en y intégrant ce fameux H qui sera alors supprimé sur le chà¢ssis.
Ainsi, celui-ci gardera uniquement les brancards décrits par Yerom.
Au 9/69, on abandonnera carrément les brancards sur le chà¢ssis pour carrément les intégrer dans les planchers, ce sont ces planchers là  qui seront montés sur les Deuches jusqu'en fin de production.
A propos de ton AZU 60, tu peux évidemment partir d'un chà¢ssis identique ou d'un de berline que tu devras recouper à  la même longueur.
C'est très simple il suffit de raccourcir les brancards AR de 18 cm.
Tu peux utiliser tous les chà¢ssis à  brancard montés sur 2CV, donc jusqu'au 9/69. La seule différence c'est qu'au 9/62, on posera des essieux AR sans frotteurs au profit d' amortisseurs hydrauliques, entraînant la pose de filets sur le chà¢ssis, près des supports de pots AR. Ceux des AK 350 et 400 sont issus des AMI 6/8, de plus ils reçoivent des gros pôts de suspensions, qui sont également plus long.
Je te souhaite plus de chance qu'à  moi, ça fait un mois que je recherche de quoi remplacer celui de mon AK400...
Bon succès !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr