mettre chassis d'ami 8 ou camionnette sur 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Karlito21000
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2010, 17:59

mettre chassis d'ami 8 ou camionnette sur 2cv

Message par Karlito21000 »

Bonjour, je me présente, je suis Charlie et je suis en train de restaurer une AK400 de 1971.
J aurais une petite question sur le chà¢ssis.
Le mien étant en mauvais état, je souhaite le changer, mais j'hésite entre un neuf et un d occasion. Savez vous ou s en procurer des neufs de bonne qualité?
Et est il possible de mettre un chà¢ssis autre que celui d'ak400? Par exemple de ami8 ou d une autre camionnette.
Merci.


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Damien60840 »

Changer un ane boiteux pour un cheavl malade.. c'est pas toujours evident d'en trouvé en bon état, souvent la caisse qui est dessus est en bon état si le chassis l'est aussi...
Moi je pencherais pour du neuf et galva, un adaptable ce trouve pour environ 700 euros, et là  t'es tranquille pour TRES longtemps!

Chez la plupart des revendeurs de pièces 2cv, je sais qu'il y a cette annonce là  souvent sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

Sinon le moins cher en neuf soit doit etre le chassi de chez 2cv city, au royaume uni.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello. Un petit détour par le Café Deuchiste et nous ferons mieux connaissance ! :wink:
Concernant l'AK à  restaurer, je suis en plein chantier, mais en stand-by provisoir...
En fait, suivant l'année de fabrication, la plateforme AK400 est similaire à  celle des Ami6/8, et c'est tout.
Toutefois, dès l'apparition des ceintures de sécurité, la fixation de la coque se voit renforcée par l'adjonction de 2 vis de 10 mm à  tête de 17, placées au centre du caisson, sur sa face séparant l'habitacle de l'espace de chargement.
Et vu celà , je n'ai pas souhaité employer une plate-forme AMi8 qui, elle, ne reçois pas ces 2 filets fixés sur une des traverses circulaires, au sein même du chà¢ssis.
Avec le recul, je peux confirmer la quasi similitude entre une Ami6/8 et une AK400 premiers jets, telle ta 71.
Mais comme judicieusement annoncé par Damien, poser du neuf te prémunira de mauvaises surprises, telles celles rencontrées par mes Amis Bretons lors de leur récente acquisition.
En effet, malgré un bel aspect, une plateforme d'époque présentant pourtant très bien, peut toujours dissimuler quelques nids à  rouille plus ou moins irrévocables... :?
Enfin, la fonction rechercher t'aidera à  dénicher les différents postes qui parlent déjà  d'autres restaurations similaires, ou de tous sujets se rapportant à  ce que tu recherche. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Karlito21000
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2010, 17:59

Re: Chassis ak 400

Message par Karlito21000 »

Merci pour les réponses.
Mais connaissez vous un endroit ou on peut acheter un chassis neuf en france?
Je n ai trouvé que sur tpv2cv.
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Chassis ak 400

Message par Damien60840 »

Chez la plupart des revendeurs, 2cv et méhari club, amis de la 2cv, MCDA, 2cv et dérivés passion, retro design, renov'2cv et méhari , etc...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14864
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Chassis ak 400

Message par Deuchémoi »

Tu trouveras pas mal d'adresses ici:
viewtopic.php?f=22&t=225
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr