bonjour a tous
bon beh faut faire avancer le schmilblik, donc j ai trouvé un carrossier qui se propose de me refaire le plancher, du pédalier aux sieges av avec une tole de 1mm, pliée au gabarit ..
tole 200e m oeuvre 500 e
j ai trouvé sur 2cv free, des toles de réparation de planchers latéraux ref: d8277-1 et d8277-2 qui ont l avantage d etre prévues avec des prises sur les bas de caisses. ce qui doit faciliter le travail . mais ces toles n ont pas de raidisseurs...
question: sont elles vraiment prévues pour changer les planchers, ou faut il leur superposer un vrai plancher..
sinon je peux commander les planchers latéraux a 59.90 euros voici le lien http://piecesdetachees2cv.free.fr/84-85.pdf
merci pour votre aide :D :D
refaire mes planchers de 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Messages : 813
- Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Salut ! :D
Ton carrossier te propose de fixer une tôle à 200€ pour remplacer les planchers... Si tu achètes des planchers neufs et électrozingués (anticorrosion), tu en as pour environ :
- plancher de pédales : 45€
- plancher gauche : 55€
- plancher droit : 55€
Total : 155€
Ajoute à cela les frais de port et la TVA et tu arrives à 190€ environ.
La différence de prix n'est pas énorme, mais tu te retrouves avec de vrais planchers de 2cv, traités antirouille !
A bon entendeur... :P
Ton carrossier te propose de fixer une tôle à 200€ pour remplacer les planchers... Si tu achètes des planchers neufs et électrozingués (anticorrosion), tu en as pour environ :
- plancher de pédales : 45€
- plancher gauche : 55€
- plancher droit : 55€
Total : 155€
Ajoute à cela les frais de port et la TVA et tu arrives à 190€ environ.
La différence de prix n'est pas énorme, mais tu te retrouves avec de vrais planchers de 2cv, traités antirouille !
A bon entendeur... :P
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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- Deuchiste de renommée
- Messages : 532
- Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
- Date de naissance : 0- 0-1970
merci du conseil
je crois que je vais commander le plancher de pédalier d8730 ( 39e )
et les 2 planchers latéraux avec prise sur les bas de caisse d8277-1
et d8277-2, soit 57.90e fois2 .... 115.80e
cout total 155e
et mon 2e devis vient d arriver 650e si je rajoute qques frais de port
et divers bricoles, on arrive a 800e :oops:
j en suis déja a 1100, on approche les 2000 euros :oops:
je crois que je vais commander le plancher de pédalier d8730 ( 39e )
et les 2 planchers latéraux avec prise sur les bas de caisse d8277-1
et d8277-2, soit 57.90e fois2 .... 115.80e
cout total 155e
et mon 2e devis vient d arriver 650e si je rajoute qques frais de port
et divers bricoles, on arrive a 800e :oops:
j en suis déja a 1100, on approche les 2000 euros :oops:
- PLUX
- Docteur deuchiste
- Messages : 1974
- Enregistré le : 01 sept. 2008, 16:20
- Ma deuche : 2cv 4 1974
- Date de naissance : 02 janv. 1959
- Localisation : luxembourg
- Âge : 65
Bonjour,
Par contre je trouve la main d'Å“uvre pas cher du tout.
Il faut voir ce que cela comprend. Si l'offre est de souder une plaque qui va d'un bout à l'autre de la voiture, en cachant les anciens planchers ce n'est peut être pas très cher, mais tu n'auras pas un travail bien fiable, la rouille s'y mettra vite.
Si l'offre comprend le démontage des anciens planchers la préparation (ponçage et autre) là cela devient particulièrement intéressant car le démontage est très long et fastidieux. Je ne parle pas du "décoquage".
Et quitte à démonter et comme dit dans l'autre message autant remettre des pièces neuves.
Donc pour résumer il faut bien détailler les travail à faire car les accords de principes volent vite quand il y a beaucoup de temps de travail.
Bon courage de toutes façon.
Par contre je trouve la main d'Å“uvre pas cher du tout.
Il faut voir ce que cela comprend. Si l'offre est de souder une plaque qui va d'un bout à l'autre de la voiture, en cachant les anciens planchers ce n'est peut être pas très cher, mais tu n'auras pas un travail bien fiable, la rouille s'y mettra vite.
Si l'offre comprend le démontage des anciens planchers la préparation (ponçage et autre) là cela devient particulièrement intéressant car le démontage est très long et fastidieux. Je ne parle pas du "décoquage".
Et quitte à démonter et comme dit dans l'autre message autant remettre des pièces neuves.
Donc pour résumer il faut bien détailler les travail à faire car les accords de principes volent vite quand il y a beaucoup de temps de travail.
Bon courage de toutes façon.