changer plancher de pédalier 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
dan

changer plancher de pédalier 2cv

Message par dan »

bonjour je viens de m'inscrire chez vous je retape une 2cv pour une de mes filles et je dois changer le plancher de pédale j'ai regardé sur des sites

ou il y a deux modèles de plancher
2cv 2eme modèle pédalier suspendu avec le trou pour l'accélérateur comme sur la mienne et
2cv 2eme modèle pédalier suspendu électrozingué sans le trou de l'accélérateur

je ne sais pas lequel choisir l'électrozingué est il identique à  l'autre et il suffit de faire le trou

je vous remercie d'avance de votre réponse a++ dan


Avatar du membre
Heu ...
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 409
Enregistré le : 07 déc. 2009, 19:51
Ma deuche : 2CV6 1990
Date de naissance : 26 nov. 1991
Localisation : Bretagne (Morbihan)

Message par Heu ... »

Bonsoir,
Un petit tour au Café deuchiste avec quelques photos serait super sympa !
Pour la plancher, la seule différence est la protection contre la rouille. En fait, une plaque électrozinguée a, par "électrolyse", reçu une couche de zinc. Cette couche est une protection contre la rouille : le zinc ne rouille pas.
Dans ton cas, je pense (les autres donneront aussi leur avis bien sà»r) que la plaque électrozinguée serait mieux (quitte à  faire le trou, comme tu dis ce n'est pas compliqué) car tu auras une meilleur durée de vie de ton plancher. C'est une partie très fragile sur la 2CV, exposée à  l'eau, au sel, au sable, etc. Une protection n'est donc pas inutile. Bon courage,

Bonne soirée à  tous !

:D
Avatar du membre
roques
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 30 nov. 2009, 19:59
Date de naissance : 0- 0-1970

plancher

Message par roques »

bonjour Dan, comme te l'a dit Heu le mieux c'est l'electrozingué c'est sur, les plancher de 2cv ont un renfort soudé sur l'exterieur en bas et il est impossible de peindre totalement l'interieur de la cavité faite par la superposition du dit renfort, pour cette raison il est cent fois preferable de prendre un traité au zinc. D'apres mon experience perso avec les planchers ceux electrozingues sont de fabrication plus soignée que les modeles livres brut.
Bon courage pour la suite :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr