identification d'un chassis par carte grise 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 163
Enregistré le : 13 avr. 2010, 09:17
Date de naissance : 0- 0-1970

identification d'un chassis par carte grise 2cv

Message par ac41929 »

bonjour je viens d'acheter un chà¢ssis avec carte grise moteur et essieux avant et arrière .Mais il n'y a plus de carrosserie dessus , j'aimerai savoir ce que c'est comme 2cv , et savoir si c'est un petit compteur à  côté du pare brise avec essuie glace a dépression ou un compteur comme les Azam du moins du même type

il y marquer sur la carte grise cela
type :AA SIE 2CV
nuùmero dans la serie du type 252319
mise en circulation le 25/04/1961

La seule chose que je sais c'est qu'elle avait des portes suicides.
De plus je voudrais savoir pour mes connaissances personnelles si toutes les 2cv avec des portes porte suicides ont le compteur de vitesse à  côté du par brise.Si non jusqu'à  quelle année elles ont eu les compteur à  cet endroit

merci encore
Fred


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello. Ton numéro de chà¢ssis semble incomplet, il devrait comporter 7 chiffres au lieu de 6, ce qui correspondrait à  un modèle AZ ou AZLP de 1961...
Concernant les essuie glace, il ne fonctionnent pas à  dépression mais grà¢ce à  l'entrainement de compteur, situé là  où tu rêve de le voir sur ton auto.
Et ce compteur type "vélo" fut posé jusqu'au 10/62, là  il intègrera le centre du tableau de bord. En même temps, c'est un moteur électrique qui pilotera désormais les essuie-glace.
Enfin, les portes suicide disparaissent au 12/64.
Bonnes recherches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr