Utilisation du cric sur la 2cv
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- Gwennadu
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Utilisation du cric sur la 2cv
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et nouveau et heureux propriétaire d'une 2cv4 AZKD de 1977 (verte Bambou) :D
J'ai essayé hier de mettre la bête sur cric pour ne pas avoir l'air trop idiot le jour ou il y en aura besoin, et la je me suis fait un peu peur :shock:
Le chassis a priori en bon etat a fait une bosse a l'endroit du levage!!
Quel est donc le secret? Quelqun as t'il une image de l'endroit ou il faut mettre le cric ? :mrgreen:
Merci d'avance a toutes et tous.
Gwennadu
Je suis nouveau sur le forum et nouveau et heureux propriétaire d'une 2cv4 AZKD de 1977 (verte Bambou) :D
J'ai essayé hier de mettre la bête sur cric pour ne pas avoir l'air trop idiot le jour ou il y en aura besoin, et la je me suis fait un peu peur :shock:
Le chassis a priori en bon etat a fait une bosse a l'endroit du levage!!
Quel est donc le secret? Quelqun as t'il une image de l'endroit ou il faut mettre le cric ? :mrgreen:
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Gwennadu
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- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
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Bonjour,
merci de passer par la case "café deuchiste" afin de te présenter, et de présenter ta belle!
A bientôt
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A bientôt
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
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- Deuchémoi
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Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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- Gwennadu
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:D Merci pour les reponses.
Je me doutais un peu que le cric d'origine etait un peu "leger" et moyenement adapté a une caisse vieillissante...
Je vais donc me lancer a la recherche d'un cric "normal" (type renault 4) :oops: et ranger une cale dans le coffre.
Et pour les images, je me penche sur le topic. :mrgreen:
A bientot
Je me doutais un peu que le cric d'origine etait un peu "leger" et moyenement adapté a une caisse vieillissante...
Je vais donc me lancer a la recherche d'un cric "normal" (type renault 4) :oops: et ranger une cale dans le coffre.
Et pour les images, je me penche sur le topic. :mrgreen:
A bientot
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- vincent1962papa
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- Gwennadu
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C'est sur mais je suis plutot dans le cas du depannage en rase campagne un soir ou il pleut sur terrain meuble et plus rien dans le panier a pique nique si ce n'est que le reste de mayonnaise en tube... l'enfer en somme :twisted:
A la maison dans le garage c'est sur que c'est le top. Juste a rouler l'objet dessous, mais pas facile a ranger dans le coffre.
L'ideal c'est les deux. :mrgreen:
A la maison dans le garage c'est sur que c'est le top. Juste a rouler l'objet dessous, mais pas facile a ranger dans le coffre.
L'ideal c'est les deux. :mrgreen:
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- Gwennadu
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Bonjour,
J'ai suivi vos conseils: je suis alle voir Mr (ou Mde) NORAUTO et j'ai acheté un cric bouteille de 2 tonnes (cela devrai suffire même avec le pique nique et le chat dans la voiture) pour 16.50 roros.
Deux cales (une dessus une dessous) taillées dans le tas de bois qui dors dans mon garage et le tour est joué.
Je teste demain: changement des amortisseurs qui n'en peuvent plus...
Bon WE.
Gwennadu :mrgreen:
J'ai suivi vos conseils: je suis alle voir Mr (ou Mde) NORAUTO et j'ai acheté un cric bouteille de 2 tonnes (cela devrai suffire même avec le pique nique et le chat dans la voiture) pour 16.50 roros.
Deux cales (une dessus une dessous) taillées dans le tas de bois qui dors dans mon garage et le tour est joué.
Je teste demain: changement des amortisseurs qui n'en peuvent plus...
Bon WE.
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- Gwennadu
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Alors voila, j'ai essayé hier apres midi avec mon cric bouteille ...hips!
Il semblerai que la course soit un peu juste. Même a l'avant je ne decolle pas la roue du sol. Je vais re essayer en mettant les cales (deux fois 50 mm ) .
Cela m'a lair un peu galére la crevaison en deuche...
Toutoune, donne lui moins a manger ou interdit lui la banquette (au chat)
Il semblerai que la course soit un peu juste. Même a l'avant je ne decolle pas la roue du sol. Je vais re essayer en mettant les cales (deux fois 50 mm ) .
Cela m'a lair un peu galére la crevaison en deuche...
Toutoune, donne lui moins a manger ou interdit lui la banquette (au chat)
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- Docteur deuchiste
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- Âge : 62
Hello.Gwennadu a écrit : Cela m'a lair un peu galére la crevaison en deuche...
Bin depuis 1949, les 2CV se lèvent au cric de la même manière avec succès. Faut juste procéder correctement, même ma Mère y arrivait, c'est tout dire... :roll:
Ceci dit, si ta coque est ou a été bidouillée, les emplacements historiques on peut-être été supprimés, ce qui justifie tes soucis. :?
Dans ce cas, un cric rouleur, des cales de bois et ça le fait sans soucis, tu la soulève là oà» les essieux sont fixés, sous les 2 vis.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Gwennadu
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Alors voila: j'ai changé les quatre ammortisseurs de la belle hier apres midi. Pas eu de soucis particuliers pour la mettre sur cales avec mon cric bouteille.
Procedure :
- je monte une fois a fond, je met les chandelles en place reglées a la poistion la plus basse, je repose.
- je cale le cric, je monte, je regle la chandelle, je repose
et ainsi de suite
Dans le garage, avec la musique et le chat qui vient nettoyer le dessous du chà¢ssis : pas de problemes tout se passe bien.
J'ai juste un peu peur de faire cela sur le bord de la route le jour ou je vais crever.
Je pense que je vais mettre une bombe anti crevaison dans le coffre:cela resoudra au moins les cas de petits trous.
Domi, as tu la procedure de mise sur cric ? Ma mére roulait en 4L donc c'est forcement pas la même.... :mrgreen:
Bon Dimanche; Allez le Stade! (Toulousain bien sur.. )
Procedure :
- je monte une fois a fond, je met les chandelles en place reglées a la poistion la plus basse, je repose.
- je cale le cric, je monte, je regle la chandelle, je repose
et ainsi de suite
Dans le garage, avec la musique et le chat qui vient nettoyer le dessous du chà¢ssis : pas de problemes tout se passe bien.
J'ai juste un peu peur de faire cela sur le bord de la route le jour ou je vais crever.
Je pense que je vais mettre une bombe anti crevaison dans le coffre:cela resoudra au moins les cas de petits trous.
Domi, as tu la procedure de mise sur cric ? Ma mére roulait en 4L donc c'est forcement pas la même.... :mrgreen:
Bon Dimanche; Allez le Stade! (Toulousain bien sur.. )
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:? Mais à l'arrière, bernick !
La procédure pour lever la voiture avec le matos d'origine ?
Bin, dans le manuel du conducteur, c'est décrit. Sinon, placer le véhicule sur un sol stable et non meuble. Mettre le frein à main et une vitesse (sauf centrifuge).
Idéalement, utiliser la cale de roue d'origine en la positionnant en diagonale de la roue à changer.
Débloquer les écrous de roue.
Placer le cric sous son support de bas de caisse le plus proche de la roue à changer, s'assurer qu'il est sour un sol stable, éventuellement le poser sur une cale de bois ou une dalle plate.
Soulever le véhicule à l'aide du cric jusqu'à décolé la roue du sol afin de permettre son remplacement.
Changer la roue, reposer les écrous contre et redescendre le véhicule.
Bloquer les écrous de roue et ramasser son matériel pour le ranger.
Bonne route !
La procédure pour lever la voiture avec le matos d'origine ?
Bin, dans le manuel du conducteur, c'est décrit. Sinon, placer le véhicule sur un sol stable et non meuble. Mettre le frein à main et une vitesse (sauf centrifuge).
Idéalement, utiliser la cale de roue d'origine en la positionnant en diagonale de la roue à changer.
Débloquer les écrous de roue.
Placer le cric sous son support de bas de caisse le plus proche de la roue à changer, s'assurer qu'il est sour un sol stable, éventuellement le poser sur une cale de bois ou une dalle plate.
Soulever le véhicule à l'aide du cric jusqu'à décolé la roue du sol afin de permettre son remplacement.
Changer la roue, reposer les écrous contre et redescendre le véhicule.
Bloquer les écrous de roue et ramasser son matériel pour le ranger.
Bonne route !
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