Traitement anticorrosion pour chassis de 2cv non-démonté

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Traitement anticorrosion pour chassis de 2cv non-démonté

Message par Flatwin »

Salut à tous !
Je me suis renseigné auprès de Restom pour qu'ils me donnent la marche à suivre pour traiter le châssis de ma 2CV contre la corrosion de manière préventive : mais à les lire, il faut dégraisser le châssis, qui n'est évidemment pas démonté...

Quelqu'un a t-il déjà traité anticorrosion son châssis avec pour première opération le fameux dégraissage ? Comment faites-vous pour appliquer le dégraissant couché dessous ?

Merci


"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Avatar du membre
Hubert
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 407
Enregistré le : 27 févr. 2022, 13:10
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juin 1973
Localisation : Versailles

Re: Traitement anticorrosion chassis non-démonté

Message par Hubert »

Salut, :salut:
Bien moi j'aurais plutôt tendance à préférer un châssis gras qui ne s'oxydera pas...
Sur mes anciennes deudeuches avant chaque hiver je passais un restant d'huile de vidange un peu épaisse sur le châssis et dans les coins et ça n'a jamais oxydé.... :pouce:
Avatar du membre
lucky40
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3423
Enregistré le : 10 août 2015, 14:36
Ma deuche : AK400 76
Date de naissance : 22 mars 1955
Localisation : Haute Lande

Re: Traitement anticorrosion chassis non-démonté

Message par lucky40 »

Flatwin a écrit : 28 avr. 2022, 21:51 Salut à tous !

Je me suis renseigné auprès de Restom pour qu'ils me donnent la marche à suivre pour traiter le châssis de ma 2CV contre la corrosion de manière préventive : mais à les lire, il faut dégraisser le châssis, qui n'est évidemment pas démonté...

Quelqu'un a t-il déjà traité anticorrosion son châssis avec pour première opération le fameux dégraissage ? Comment faites-vous pour appliquer le dégraissant couché dessous ?

Merci
Il vaudrait mieux faire ça sous un pont élévateur ou une fosse de vidange : tu vas te faire ch....sinon ! :salut:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr