Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
cedric61
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2021, 14:23
Ma deuche : 2CV4 1975
Date de naissance : 06 sept. 1978
Localisation : champeaux-sur-sarthe

Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par cedric61 »

Bonjour,
La question a sûrement déjà du être posée et je m'en excuse par avance.

Je dois changer mon châssis. Je compte aller le chercher chez un fournisseur pour éviter les frais de port.

Vue la distance à peu près identique entre les deux, j'hésite entre TPV à Provins et Renov-2CV à Châteauroux. Avez vous des recommandations ou retour d'expériences avec ces deux fournisseurs ? Je compte prendre un châssis cataphorèse.
Merci pour vos réponses.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Où acheter un nouveau châssis

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour TPV est l'un des plus ancien vendeur de pièces de 2 CV,,il a un bon sav, va les voir sur place si tu peut je crois qu'il ne facture pas les frais de port :salut:
Avatar du membre
Filofax
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1704
Enregistré le : 08 juin 2018, 16:09
Ma deuche : 2CV6 Spéciale AZKA 1986
Date de naissance : 31 mai 1970
Localisation : Près de Brest

Re: Où acheter un nouveau châssis

Message par Filofax »

CHARLYSTONE a écrit : 22 nov. 2021, 16:29 Bonjour TPV est l'un des plus ancien vendeur de pièces de 2 CV,,il a un bon sav, va les voir sur place si tu peut je crois qu'il ne facture pas les frais de port :salut:
Pour le châssis chez TPV, les frais de port sont de 126,07 €
C'est pour les "petite" pièces où les frais de port sont inclus. :salut:
Avatar du membre
cedric61
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 20 août 2021, 14:23
Ma deuche : 2CV4 1975
Date de naissance : 06 sept. 1978
Localisation : champeaux-sur-sarthe

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par cedric61 »

Bonsoir,
J'ai appelé TPV. Plus de châssis de dispo. Pas de livraison avant l'année prochaine. Les châssis sont fabriqués chez De Graaf qui a du racheter TPV à priori. Du coup, je vais me tourner vers Renov 2CV où ils en ont en stock. Des retours sur leurs châssis ? Ils sont peut-être fabriqués au même endroit ?
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par deuche89 »

bonjour cedric
j ai acheté dernièrement un chassis pour ma deuch de 67 chez rénov 2cv en gros avec le kit mousse et boulons 850 euros ttc
par contre sur mon chassis les supports d'amortisseurs ne sont pas fournis j'ai du récupérer les anciens et les supports de caisse ne sont pas soudés
à prévoir
pour l'instant j'ai juste remonté le moteur et le réservoir pas de soucis particulier
je suis allé sur place le chercher tout était prét
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par capra »

deuche89 a écrit : 24 nov. 2021, 11:39 bonjour cedric
j ai acheté dernièrement un chassis pour ma deuch de 67 chez rénov 2cv en gros avec le kit mousse et boulons 850 euros ttc
par contre sur mon chassis les supports d'amortisseurs ne sont pas fournis j'ai du récupérer les anciens et les supports de caisse ne sont pas soudés
à prévoir
pour l'instant j'ai juste remonté le moteur et le réservoir pas de soucis particulier
je suis allé sur place le chercher tout était prét
Bonjour deuch89, je me permets de t'interpeller ici, tu ne réponds pas sur l'autre post.
As tu réussi à gérer la fixation de ton moteur?
J'ai écrit, mais ils me renvoient que leurs cotes sont bonnes, pour l'instant échange de photos.
En mesurant sur mon ancien châssis, je trouve une différence de dimension de 1cm, et à ce niveau là, ça compte.
J'attends une réponse de leur part, mais j'y crois pas trop.
Comment as tu résolu ton problème?
Gilles.
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par capra »

Je me répond à moi même puisque plus personne sur ce post... :)

Seul au monde, ou ai je mis mon ballon?

Bon, j'ai géré ce problème de différence de cote, seul, puisque je suis toujours seul :mdr:
J'ai laissé le silentblock coté boite comme il faut, dans le bon sens et sans bidouillage.
J'ai déposé les deux autres silentblock, ceux de l'avant, nettoyés, ils en avaient besoin (toute la voiture en a besoin ;) )
Et j'ai légèrement agrandi les trous coté ventilo, de l'autre coté sur la patte de fixation, c'est inutile, ce sont des lumières, et en fait, c'est passé sans forcer avec le peu de jeu qu'il y a sur l'ensemble... :clap:

Voilà, un souci en moins;

J'avais au préalable fait un montage à blanc de l'ensemble de la carrosserie, et malgré la différence de cote qui aurait pu poser problème sur le système de fermeture du capot, tout baigne ;)
:volant:

PS: on remarque au passage l'absence de condo sur l'allumage ???
Fichiers joints
IMG_8265.JPG
IMG_8262.JPG
IMG_8254.JPG
IMG_8259.JPG
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14782
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par Deuchémoi »

images.jpg
images.jpg (10.74 Kio) Vu 3660 fois
J'aurai bien abusé de mes pouvoirs pour te faire un petite blague, mais conscience "modératrice" oblige, je te mets juste une photo dans le post !!
:gnark:
Sache que même si il n'y a pas de réponse, tu n'es pas seul sur ton post ! Quand on n'a pas de réponse, on ne dit rien, c'est pas pour autant qu'on n'est pas là ... ;)
Par contre (et pour te montrer qu'on suit ton affaire de près et avec attention !!)
PS: on remarque au passage l'absence de condo sur l'allumage ???
Je m'élève !!
C'est quoi ça ??
IMG_8262.JPG
IMG_8262.JPG (86.49 Kio) Vu 3660 fois
:siffle:

:gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par capra »

:mdr:
Ha, bin t'as retrouvé mon ballon :)

C'est un condo ça?
J'ai bien vu ce cylindre, mais ne suis pas allé plus loin dans ma quête, l'objectif actuel étant la fixation du moteur.
Bon, bin je découvre, pas du tout habitué à les voir ainsi :)

Moins bête ce soir :)
Merci.

Ps: Oui j'imagine qu'il y a bien quelques visites, dont toi. ;)
J'ai fait un message en doublon, parce que je voulais interpeller @deuche89 , ainsi il aurait eu plus de chance de voir l'un des deux. du coup , on ne sait pas comment il s'en est sorti...
Un peu de pollution sur le forum, si tu le souhaites, peut être en retirer un des deux, comme tu veux.
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5800
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, j'ai aussi lu ton message, et aussi remarqué la présence sur 2 photos du condo :pense: j'avais pas saisi ta question :salut:
Avatar du membre
deuche89
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 675
Enregistré le : 10 nov. 2015, 19:33
Ma deuche : 2cvAZAM 1966
Date de naissance : 26 nov. 1947
Localisation : Domats

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par deuche89 »

s
bonjour a tous

Capra désolé de ne pas avoir répondu j'ai remonté le moteur sur mon chassis pas de gros soucis si ce n'ai que le cul de boite touche le chassis j'ai du plier un peu la tole du chassis maintenant je n'ai pas encore remonté la caisse ,moi aussi j'attends la réponse de rénove 2cv depuis 2 mois
tu en est ou dans le remontage
capra
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 403
Enregistré le : 16 juil. 2021, 23:43
Ma deuche : 2cv
Date de naissance : 01 janv. 1980
Localisation : Grenoble

Re: Où acheter un nouveau châssis de 2CV ?

Message par capra »

Pas de souci @deuche89 ;)

et bien comme je le dis plus haut, réussi à fixer le moteur malgré une différence de cote de 1cm, entre le châssis d'origine, et celui de renov 2cv.

Il m'ont bien répondu et selon eux c'était du à la position du silent block coté boite, qu'ils voulaient que je mette dans l'autre sens, mais ce n'était pas la solution.
Il y a dans les fixations d'origine un peu de jeu, et je n'ai pas eu besoin de grand chose pour que cela passe correctement.
Tu dis que la boite touche, mais n'est ce pas dû à ton silent block coté boite mal mis?
Ma boite touchait aussi quand j'avais mis le silent block à l'envers pensant gagner pour les fixations avant (en plus j'avais rajouté deux rondelles :( )

Le remontage se fait doucement, moins vite que le démontage, à tel point que je ne retrouve plus la tringlerie d'accélérateur, et que je ne sais plus comment se tient la pédale... :) trop drôle, j'ai l'impression d'être une poule qui a trouvé un couteau :)
(le démontage a été rapide... )

Sinon, j'ai terminé les coutures de carrosserie, je remonte l'intérieur, sans doute poser une mousse (fine) au sol, pour concurrencer la DS :).
Financièrement à la ramasse, sans salaire depuis septembre, les frais pour la peinture et autres choses secondaires devront attendre de meilleurs jours, quand toute cette mascarade aura finie...

Bonne fin de week end à tous. :volant:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr