Chassis 2cv qui rend l'âme ?

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

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luccio44
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Chassis 2cv qui rend l'à¢me ?

Message par luccio44 »

Bonjour
Lors de l'achat de ma 2CV j'avais constaté que le chà¢ssis était perforé mais depuis cet hiver j'ai l'impression que Madame "la rouille" :cry: à  pris un malin plaisir à  grignoter mon chà¢ssis.

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Quand penser vous, et est-ce dangereux de rouler ainsi ?.
Merci à  vous.
Luccio


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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

salut

je ne vois d'où sont prises les photos, mais ce n'est vraiment bon, car il est probable que ce ne soit pas beaucoup mieux ailleurs,

les risque sont majeurs lors d'un passage de gendarme couché un peu rapide un nid de poule enfin un effort momentané mais important sur un des endroit fragile et tu te retrouves avec les chà¢ssis pliés, si ce n'est un morceau qui se barre,

fait une inspection minutieuse et fais le tableau de la situation, le changement d'un chà¢ssis ne demande pas trop de temps et de cout sauf que c'est souvent l'occasion de découvrir d'autre chose à  faire et interviens le choix de la restauration ou du bricolage

reviens nous dire ce que donne ton expertise avancée,
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luccio44
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Message par luccio44 »

Bonjour
Voici 2 photos supplémentaires :( (chassis + coté chà¢ssis avant droit ).

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A bientôt
Luccio
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vincent1962
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Message par vincent1962 »

Salut!

Je ne veux pas te décourager, et je n'ai pas vu encore beaucoup de chà¢ssis dans ma courte existence mais tu as de la corrosion perforante sur le dessous de ton chà¢ssis... le premier élément de sécurité de la 2CV... :?

Peu-être que des travaux sont possibles sans le déposer, attend l'avis des experts du forum!
De tout cœur avec toi. :wink:

@+
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Message par Domi »

:o Hello...

Je reprends mes propos extraits du poste de Vincent1962Papa...
Domi a écrit ::o Hello ! Perso, je ne chipoterais pas non plus, ce chassis est bien trop loin que pour se lancer dans des réparations qui ne pourrons garantir sa fiabilité dans le temps ! Si il est dans cet état là  où on peut le voir, crois moi bien que le reste est dans le même état, surtout où ça ne se voit pas ! :roll:
Prévoir son remplacement est le meilleur moyen d'être certain de votre bonheur dans le futur... :o
Tu n'es pas obligé d'en acquérir un neuf, ça se retrouve parfois en occase en bon état à  prix intéressant, ou tout au moins en bien meilleur état que celui-là .
Sinon, en neuf, ça se revend aussi à  prix pas trop exagéré, à  méditer... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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luccio44
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Message par luccio44 »

bonjour
Merci de me remonter le moral !!! :cry:
Je n'ai plus qu'a choisir le modèle de chassis.
A bientôt
Luccio
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vincent1962papa
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Message par vincent1962papa »

je crois effectivement le plus dur est le choix du chà¢ssis, enfin moi je sais que dans les ref je m'y perd toujours un peu voir beaucoup;

ensuite avec un peu de méthode la dépose repose se fait dans le week end si il n'y a pas de mauvaise surprise ou des découvertes qui te décident de te lancer dans une restauration totale

te décourage pas ici tu auras toute assistance technique et moral oir un coup de mains tout dépend de où tu es,
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luccio44
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Message par luccio44 »

bonjour
Désolé pour le message tardif vincent1962papa.
J'ai le bouquin "Restaurez votre 2cv" et j'espère m'en sortir avec celui-ci. :lol:
Il me reste plus que le choix du chassis.(à  voir les avis car selon Domi le chassis serait fabriqué au même endroit).
En tout cas merci pour le "coup de main" et je sais que je peux compter aussi sur le forum :wink:
A bientôt
Luccio
retrograd
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Message par retrograd »

je suis un peu dans la meme situation que toi :oops: :oops:
......................
mais j aimerais savoir a quoi on peut facilement voir si un
chassis est cassé svp
:oops:
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Michaël
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Message par Michaël »

Salut !

Tu peux le voir en regardant si la barre de phares est bien centrée par rapport aux trous dans le capot et aussi au joues d'ailes, si elles s'écartent d'en haut ou s'il y a un pli au milieu.

Des exemples ici :

http://www.ami-2cv.com/index.php/histor ... assis-plie

http://www.ami-2cv.com/index.php/histor ... ssis-brise
retrograd
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Message par retrograd »

Angelmoon a écrit :Salut !

Tu peux le voir en regardant si la barre de phares est bien centrée par rapport aux trous dans le capot et aussi au joues d'ailes, si elles s'écartent d'en haut ou s'il y a un pli au milieu.

Des exemples ici :

http://www.ami-2cv.com/index.php/histor ... assis-plie

http://www.ami-2cv.com/index.php/histor ... ssis-brise
bon beh, le mien est pas plié, mais ça ne saurait tarder si rien n est fait !
merci pour les liens
:D
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PLUX
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Message par PLUX »

Bonjour,
Les photos ne sont certes pas encourageantes. mais il faut d'abord mettre le chà¢ssis à  nu.

Si il n'y a que la tôle de perforée et que les longerons ne sont pas attaqués tu peux éventuellement la remplacer. Mais c'est finalement plus de travail que de changer le chà¢ssis.

Cela dépend un peu de l'état général de la voiture, un peu des compétences techniques et beaucoup de l'état général des finances, car un chà¢ssis, ce n'est tout de même pas donné, surtout si on rajoute les frais de port.

Bon courage
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