pneus 2cv Koyo ou Nankang pour 2cv 6 ?
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
N'en ayant jamais testé, c'est pour cela je ne me suis pas prononcé sur les qualités intrinsèques de ce pneu.
Mais le desssin, en plus d'être "historique", sied parfaitement à nos 2 pattes en terme de comportement.
Mais le desssin, en plus d'être "historique", sied parfaitement à nos 2 pattes en terme de comportement.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
En fait, je me demande si l'on ne parle pas de la même chose. Peux-tu nous dire quelle différence tu fais entre du pneu hiver et du pneu neige ?Domi a écrit :Concernant le poste des pneus neige, ce n'est pas du pneu neige proprement dit que je parle, mais bien du pneu hiver ! Ce sont des produits différents même si la finalité d'emploi reste fort similaire.
Il existe en effet de nombreux termes différents pour décrire ces pneus, les différentes terminologies ayant évolué au fil du temps au rythme des avancées technologiques et des découvertes des grands manufacturiers : pneus hiver, pneu neige, thermogommes, pneu contact, thermocontacts, M+S (même si ce dernier terme est encore particulier, etc. Au final, des mots différents utilisés à des époques différentes et qui au final ont un sens commun : des pneus conçus, fabriqués et destinés à des conditions froides, hivernales, en milieu neigeux, boueux (boue de neige) et très humide.
Tout cela à ne pas confondre avec des pneus dits "4-saisons", des pneus dont la vocation est de pouvoir rouler tout l'année avec quelque soient les conditions. Des pneus conçus avec des profils routiers, de gommes plus tendres, plus lamellisés qu'un pneu route mais pas autant qu'un pneu neige. Des pneus au final "pas mauvais partout mais excellents nulle part"... Bref, un compromis qui peut parfois suffire si l'on n'est pas trop exigeant sur la tenue sur neige.
Ce n'est ni ma fête ni mon anniversaire, et pour Noà«l, il faut encore attendre un peu je crois ! J'essaye d'apporter ma petite contribution, simplement.Domi a écrit :Encore une fois, merci à toi Samy pour tes infos qui profitent à tous, avec un descriptif précis, avéré et vérifiable, ça fait plaisir de te compter parmis nous tous, ta présence ajoute encore à la qualité des données que nous diffusons ici !
Et puis bon, un compliment, ça fait toujours plaisir finalement ! :mrgreen:
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
Et oui, ça plait toujours...
Pour les pneus "neige", je dois dire que ce terme n'est plus vraiment d'actualité, car trop souvent englobé et confondu avec le pneu "Hiver".
En fait, le pneu neige est grosso modo un pneu à clous sans clou !
Bin oui, faut appeler un chat un chat : de nos jours, le pneu à clous est largement supplanté par le pneu "hiver" qui, si il est de qualité, offre des performances éblouissantes sur sol neigeux et sur sol gelé ! :P
Ceci dit, rien ne remplacera jamais un pneu clouté sur la glace !
Par contre, la législation est lourde, du moins en Belgique, avec des restrictions concernant la durée et la vitesse en matière d'utilisation.
Mais pour rouler comme "Monsieur tout le monde", le pneu Hiver est largement performant et sécurisant que pour vous conduire à bon port efficacement !
Bref, à l'époque, les pneus pour conditions neige ou glace étaient, soit le pneu à clou, soit le pneu neige, autrement dit ""pneu à clous sans clou" !
Et souvent, le pneu arrivait en version "neige" et le monteur posait les clous lui-même afin d'en faire un pneu ... à clous ! M'en rappelle, je l'ai vu faire quand j'étais tout Gamin... :P
Mon Père avait des pneus "neige" et comme ma Mère était infirmière à domicile, il fallait que l'AZ passe vraiment partout ! La veille elle avait patiné sur une forte pente verglacée malgré les "neige" quasi neufs..Le Père a téléphoné chez le marchand qui lui a transformé en pneus à clous en moins d'1 h tout compris...
Un outil pneumatique plaçaient les clous dans les grosses galettes typiques à ce genre de pneu, galettes tellement imposantes qu'on pouvait y aller joyeusement dans la boue, si d'aventure votre chemin y passait... :mrgreen:
Ceci dit, les cloutés d'origine existaient aussi !
Mais qu'en est-il de nos jours, je l'ignore, sinon qu'avec des pneus Hiver, bin c'est carrément ... BLUFFANT ! :D :D :D
Et justement grà¢ce au performances qu'ils offrent, issues du concept que tu as parfaitement rapporté ici plus haut, tout simplement !
Concernant les "toutes saisons", je partage également ton point de vue, ça va bien mais c'est pas parfait partout!
Aussi je teminerais par ceci : seules les marques sérieuses offrent des produits sérieux et performants, qui durent dans le temps et les kilomètres ! Moins cher, c'est pas pour rien et je vous invite à bien peser le pour et le contre lorsque vous penserez à rechausser vos fidèles destroyers ...
Pour les pneus "neige", je dois dire que ce terme n'est plus vraiment d'actualité, car trop souvent englobé et confondu avec le pneu "Hiver".
En fait, le pneu neige est grosso modo un pneu à clous sans clou !
Bin oui, faut appeler un chat un chat : de nos jours, le pneu à clous est largement supplanté par le pneu "hiver" qui, si il est de qualité, offre des performances éblouissantes sur sol neigeux et sur sol gelé ! :P
Ceci dit, rien ne remplacera jamais un pneu clouté sur la glace !
Par contre, la législation est lourde, du moins en Belgique, avec des restrictions concernant la durée et la vitesse en matière d'utilisation.
Mais pour rouler comme "Monsieur tout le monde", le pneu Hiver est largement performant et sécurisant que pour vous conduire à bon port efficacement !
Bref, à l'époque, les pneus pour conditions neige ou glace étaient, soit le pneu à clou, soit le pneu neige, autrement dit ""pneu à clous sans clou" !
Et souvent, le pneu arrivait en version "neige" et le monteur posait les clous lui-même afin d'en faire un pneu ... à clous ! M'en rappelle, je l'ai vu faire quand j'étais tout Gamin... :P
Mon Père avait des pneus "neige" et comme ma Mère était infirmière à domicile, il fallait que l'AZ passe vraiment partout ! La veille elle avait patiné sur une forte pente verglacée malgré les "neige" quasi neufs..Le Père a téléphoné chez le marchand qui lui a transformé en pneus à clous en moins d'1 h tout compris...
Un outil pneumatique plaçaient les clous dans les grosses galettes typiques à ce genre de pneu, galettes tellement imposantes qu'on pouvait y aller joyeusement dans la boue, si d'aventure votre chemin y passait... :mrgreen:
Ceci dit, les cloutés d'origine existaient aussi !
Mais qu'en est-il de nos jours, je l'ignore, sinon qu'avec des pneus Hiver, bin c'est carrément ... BLUFFANT ! :D :D :D
Et justement grà¢ce au performances qu'ils offrent, issues du concept que tu as parfaitement rapporté ici plus haut, tout simplement !
Concernant les "toutes saisons", je partage également ton point de vue, ça va bien mais c'est pas parfait partout!
Aussi je teminerais par ceci : seules les marques sérieuses offrent des produits sérieux et performants, qui durent dans le temps et les kilomètres ! Moins cher, c'est pas pour rien et je vous invite à bien peser le pour et le contre lorsque vous penserez à rechausser vos fidèles destroyers ...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
C'est vrai mais attention aussi à certaines marques, qui ne sont que des branches "moins cher", ou avec les dessins des versions précédentes de grande marques, comme c'est le cas avec Barum, qui est à Continental ce que Dacia est à Renault.
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
Les pneus cloutables sont en effet devenus une denrée rare et peu courante soumis aussi en France à des restrictions d'usage (novembre / mars et interdits sur autoroute il me semble). En station, cela se fait encore dans quelques enseignes je crois, pour des personnes qui rouleront tout la saison dans la neige, en altitude, en conditions nordiques pures.
Comme dit plus haut, en effet, l'importante amélioration de l'adhérence des pneus neige fait que l'utilité des clous se révèle nécessaire seulement dans des cas et des situations bien spécifiques qui représentent une frange infime du marché.
@ Damien : Pour compléter, pour ce qui est des gammes neige 1er prix / entrée de gamme, et bien justement, on a souvent à faire dans ce cas à des gommes... très tendre... très souples...(plus tendres, plus souples que des pneus de grandes marques)qui, même si ce sont des entrées de gammes (si on reste sur du produit sérieux) seront justement bien performants sur neige, et justement à cause de ces mêmes caractéristiques. Il faudra voir leurs limites plutôt dans leur longévité et leur polyvalence d'usage : il s'useront plus vite et s'adapterons moins à des grosses berlines, et seront moins adaptés pour des trajets autoroutiers à haute vitesse.
Et je vous rejoins aussi sur le fait qu'un pneu neige, c'est vraiment bluffant (mais cela n'empêche pas de faire attention quand même). Sur la neige, il est préférable de conduire avec un oeuf sous le pied droit... Tout doux !
Comme dit plus haut, en effet, l'importante amélioration de l'adhérence des pneus neige fait que l'utilité des clous se révèle nécessaire seulement dans des cas et des situations bien spécifiques qui représentent une frange infime du marché.
@ Damien : Pour compléter, pour ce qui est des gammes neige 1er prix / entrée de gamme, et bien justement, on a souvent à faire dans ce cas à des gommes... très tendre... très souples...(plus tendres, plus souples que des pneus de grandes marques)qui, même si ce sont des entrées de gammes (si on reste sur du produit sérieux) seront justement bien performants sur neige, et justement à cause de ces mêmes caractéristiques. Il faudra voir leurs limites plutôt dans leur longévité et leur polyvalence d'usage : il s'useront plus vite et s'adapterons moins à des grosses berlines, et seront moins adaptés pour des trajets autoroutiers à haute vitesse.
Et je vous rejoins aussi sur le fait qu'un pneu neige, c'est vraiment bluffant (mais cela n'empêche pas de faire attention quand même). Sur la neige, il est préférable de conduire avec un oeuf sous le pied droit... Tout doux !
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
C'est vrai, mais cela varie également beaucoup chez les grandes marques.
Reste que l'évaluation des qualités des pneus est très subjectives, variant suivant nombre d'élément: conducteur, véhicule, charge, type de route parcourues...
Mais dans l'absolu, je pense que sous de rudes conditions, il vaut mieux un mauvais pneu hiver qu'un bon pneu été!
Reste que l'évaluation des qualités des pneus est très subjectives, variant suivant nombre d'élément: conducteur, véhicule, charge, type de route parcourues...
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
... et que cette évaluation dépend aussi beaucoup des petits cadeaux qui auront été fait au journal / magazine / journaliste chargé d'établir un tableau comparatif d'efficacité entre telles ou telles marques... :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Damien60840 a écrit :C'est vrai, mais cela varie également beaucoup chez les grandes marques.
Reste que l'évaluation des qualités des pneus est très subjectives, variant suivant nombre d'élément: conducteur, véhicule, charge, type de route parcourues...
Je partage aussi complètement ton point de vue. Exact.Damien60840 a écrit :Mais dans l'absolu, je pense que sous de rudes conditions, il vaut mieux un mauvais pneu hiver qu'un bon pneu été!
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
mouais si il y a bien un truc que je méfis c'est "spécialistes" de l'auto dans les revues spécialisés , j'ai fréquenté un peu le monde du magazine sur deux autres thèmes que la voiture, c'est pas jolies, jolies, :evil:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
Salut à tous!
Il va être temps de relancer ce sujet car l'hiver se rapproche un peu plus chaque jour et titine n'a pas de moufles de laine (ici les pneus hiver sont obligatoires!)
C'est encore trop tôt pour acheter, ce n'est pas encore assez tôt pour économiser. J'ai vu les prix Michelin, aie.
Avez-vous trouvé et essayé d'autres marques plus abordables?
Il va être temps de relancer ce sujet car l'hiver se rapproche un peu plus chaque jour et titine n'a pas de moufles de laine (ici les pneus hiver sont obligatoires!)
C'est encore trop tôt pour acheter, ce n'est pas encore assez tôt pour économiser. J'ai vu les prix Michelin, aie.
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9 mois avant ma naissance, je roulais déjà en 2CV.
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
Hello. En 125 /15, le Warewell est le meilleur existant actuellement, rapport qualité prix imbatable !
D'un aspect Michelin mais d'un prix produit blanc : 59 € pièce... !
D'un aspect Michelin mais d'un prix produit blanc : 59 € pièce... !
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CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
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Peugeot 205 et 504 break
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- DEB
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Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
Damien60840 a écrit :Dispo aussi chez MCC et tpv 2cv, mais les prix sont à peu près identiques.
Par contre chez allo pneu y'a du "golden tyre" à 60€90 avec le même dessin.
Bonjour moi je suis en nanakang sur les 4 roues sur 2CV6 spéciale je ne roule pas doucement c''est clair surtout dans les virages ou je roule fort. Sur le sec ou sur la pluie ça accroche bien et un truc marrant lorsque je fais la pression des pneus je perds très peu même lorsqu'il fait très chaud et les pertes sont symétrique en plus donc top niveau. Le prix ils sont à 38 euros à première vu. Le nom est rigolo est peu connu il me semble mais rapport qualité prix c'est plus qu'excellent. Pour la durée dans le temps je n'ai fais que 30 000 Kms et j'ai encore de la marge. Bonne journée les amis deuchiste.El_Tonio a écrit :Salut à tous!
Il va être temps de relancer ce sujet car l'hiver se rapproche un peu plus chaque jour et titine n'a pas de moufles de laine (ici les pneus hiver sont obligatoires!)
C'est encore trop tôt pour acheter, ce n'est pas encore assez tôt pour économiser. J'ai vu les prix Michelin, aie.
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: pneus 2cv Koyo ou Nankang?
Bonjour DEB,DEB a écrit : Bonjour moi je suis en nanakang sur les 4 roues sur 2CV6 spéciale je ne roule pas doucement c''est clair surtout dans les virages ou je roule fort. Sur le sec ou sur la pluie ça accroche bien et un truc marrant lorsque je fais la pression des pneus je perds très peu même lorsqu'il fait très chaud et les pertes sont symétrique en plus donc top niveau. Le prix ils sont à 38 euros à première vu. Le nom est rigolo est peu connu il me semble mais rapport qualité prix c'est plus qu'excellent. Pour la durée dans le temps je n'ai fais que 30 000 Kms et j'ai encore de la marge. Bonne journée les amis deuchiste.
merci de ta participation mais le sujet date de 2011 !
Je doute que ton point de vue puisse apporter quelque chose sur CE sujet !
Merci d'éviter les déterrages.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
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