Remettre a neuf un chassis 2cv

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
deudeuche62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 19 janv. 2010, 21:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Remettre a neuf un chassis 2cv

Message par deudeuche62 »

Bonsoir a tous,
Je voudrais avoir vos conseils pour boucher quelques trous superficiels sur le chà¢ssis ainsi que la peinture a utiliser pour le repeindre. Faut-il le blaxonner? Merci d'avance pour vos réponses


Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

Pour les trous, tu peux essayer avec du syntofer mais fais attention car si tu as des trous sur la tôle extérieure, c'est qu'il doit être attaqué aussi à  l'intérieur. Pour le protéger de l'intérieur, tu peux mettre de l'huile dedans en essayant de bien l'étaler partout, le mieux c'est d'en balancer à  l'intérieur au pistolet à  peinture.
Avatar du membre
deudeuche62
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 41
Enregistré le : 19 janv. 2010, 21:05
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par deudeuche62 »

D'accord est pour ce qui est de la tôle principale faut il le blaxonner en dessous et au dessus? Que me conseillez vous?
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut !

Tu peux regarder ce post, il est très instructif, comme tu peux voir, même s'il est correct de l'extérieur, il est bien bouffé à  l'intérieur. Perso, si je devais refaire ma coque, je pense que je monterai un chassis neuf pour être sur de ne pas devoir tout redémonter quelques temps plus tard.

http://www.mes-anciennes.com/index.php? ... is#titre_2
Répondre
www.piecesauto-pro.fr