plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bOule
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2020, 12:56
Ma deuche : 2CV6 club 1980
Date de naissance : 22 juil. 1960
Localisation : 13008 Marseille
Marseille

plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Message par bOule »

bonjour,
sur la 2 CV Club 1980 que je viens d'acquérir, je n'ai pas la plaque chassis sur la fameuse traverse de plate-forme AV à D.(photo 3)
et la plaque du constructeur qui est annoncée au même endroit est juste en dessus de la plaque ronde peinture ? (photo 2)
j'ai trouvé le numéro chassis sur le longeron avant droite au niveau du cardan.(photo 1)
ce que je trouve curieux c'est que ce numéro chassis (AZKA00KA0068376) ne correspond pas à la plaque constructeur (59KA4395)
est-ce que je dois en conclure que mon chassis a été remplacé comme je le pense ?
je n'ai pas l'historique mais tout laisse à penser que vu son très bon état le chassis ne doit pas être d'origine.
merci de vos retour.
ps ; je ne trouve pas non plus la plaque noir moteur, elle est située ou très précisément ? (une photo m'aiderait beaucoup)

Image

Image

Image


Avatar du membre
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8687
Enregistré le : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Message par bob41 »

:salut:

Le numéro sur la plaque constructeur est celui figurant sur la carte grise.
Si le châssis a un numéro différent, ça ne passera pas au CT...normalement !
Si le n° est différent c'est soit que le châssis a été changé pour un autre d'occasion, soit que la carte grise a été changée parce que celle de cette voiture avait été perdue. Dans tous les cas c'est curieux !

La plaque moteur est située sur le carter moteur en haut coté droit.
identification_3.jpg
:salut:
Avatar du membre
bOule
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2020, 12:56
Ma deuche : 2CV6 club 1980
Date de naissance : 22 juil. 1960
Localisation : 13008 Marseille
Marseille

Re: plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Message par bOule »

Merci mais le CT est de juillet dernier et aucune remarque à ce sujet.... et elle n’est pas en carte grise collection !!
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14785
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Message par Deuchémoi »

Ho ... le contrôle technique !!! :siffle:
En fonction des relations que tu entretiens avec ton contrôleur, c'est relativement variable !! ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
bOule
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2020, 12:56
Ma deuche : 2CV6 club 1980
Date de naissance : 22 juil. 1960
Localisation : 13008 Marseille
Marseille

Re: plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Message par bOule »

je me suis dit aussi que ça pouvait être ça Deuchemoi ! :pouce:
mais je pense plutot que le controleur n'a rien vu, sans mon coup de chiffon insistant sur le longeron, je n'aurais jamais découvert ce numéro......
mais je me demande aussi pourquoi dans ce cas il n'est pas précisé sur le CT, numéro chassis absent ou non trouvé ? peut être parce que la voiture a 40 ans ?
après quelques recherches, je sais maintenant que mon chassis et de 1986, il est en très bon état.
certains éléments me font penser que ma 2CV a du subir une restauration profonde avec changement du chassis, elle a changé de couleur intégralement(beige clair)puisque le numéro peinture (AC650) correspond à une bleu Azurine. et ce n'est pas rien comme travail !! j'ai cherché un moment pour trouver un peu de bleu (sur la charnière intérieure du capot) donc bon boulot de peinture qui suppose un démontage intégral........... elle est bitumée en dessous, dans tout l'habitacle et le compartiment moteur, pas forcément une bonne chose mais à l'inspection des points sensibles, la tole est là, partout, avec de la rigidité, de l'épaisseur et pas de trous ni corrosion.............(mais je ne suis pas un expert en 2 cv :pleurs: :pensif: )
le restaurateur a voulu en faire partiellement une france3 (capote et sièges), les lignes bleus de la capote france3 sont effacées par le soleil, j'en conclue que cette restauration a au moins 10 ans !
je mène une veritable enquête car le papi de 73 ans a qui je l'ai acheté ne veut rien me dire sur la personne a qui il l'a acheté, une personne de confiance me dit il mais je n'ai pas à vous mettre en relation avec lui..........il l'avait depuis 2 ans mais ne peut plus rouler suite a un accident grave (il est tombé dans son puit!!! 12 m de profond, un truc de dingue !!! :o :o )
j'ai hésité à lui rendre sa voiture (je l'aurais peut être fait si je n'avais pas commandé 600 euro de pièces), mais lui n'a sans doute rien fait sur cette voiture, je suis donc persuadé qu'il n'était pas au courant pour le chassis.
Je vais donc la garder, et quand je déposerai le moteur pour révision, j'en profiterai pour effacer ce numéro sur le longeron.
puis je frapperai mon numéro (celui de la carte grise et de la plaque constructeur qui sont bien les mêmes) sur la tole supérieur du chassis plancher coté passager niveau pied gauche comme l'a indiqué Bob41.
ainsi ma voiture sera en règle avec l'administration.
après tout, c'est le même chassis bien évidemment, il est juste 6 ans moins vieux que la voiture et en très bon état.......................
il n'y a pas mort d'homme !!! :wink: :wink: :wink:
casaman
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1160
Enregistré le : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : ...
Date de naissance : 01 janv. 1901
Localisation : ... Plus actif sur le forum mais vous pouvez me contacter en MP ;)

Re: plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Message par casaman »

Un peu bizarre en effet ta plaque....maintenant, il existe des plaques 2cv vierges à frapper donc à toi de voir avec le numéro présent sur la CG et de te faire ta plaque avec des lettres à frapper
Avatar du membre
bOule
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 août 2020, 12:56
Ma deuche : 2CV6 club 1980
Date de naissance : 22 juil. 1960
Localisation : 13008 Marseille
Marseille

Re: plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Message par bOule »

casaman a écrit :Un peu bizarre en effet ta plaque....maintenant, il existe des plaques 2cv vierges à frapper donc à toi de voir avec le numéro présent sur la CG et de te faire ta plaque avec des lettres à frapper
je n'ai pas besoins de plaque à priori Casaman, elle est de 80 donc le numéro chassis est frappé directement dans l'habitacle au sol coté passager :wink: :wink:
Avatar du membre
Flatwin
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Messages : 334
Enregistré le : 06 janv. 2017, 11:50
Ma deuche : 2CV6 CLUB -1985-
Date de naissance : 02 mars 1982
Localisation : Jura

Re: plaque numéro chassis absente sur ma 2CV6 Club?

Message par Flatwin »

Sur ma Club de 85 c'est pareil: le longeron droit ne comporte pas de plaque mais le n° de série est directement frappé dessus.
"Sortez du lot, roulez en 2CV"
"In Deuch' we trust"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr