Mon châssis de 2 cv est il à changer ou pas ?

Changement de châssis sur 2cv, frappe à froid, traitement du châssis, longerons...

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brunodu41
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Mon châssis de 2 cv est il à changer ou pas ?

Message par brunodu41 »

Bonjour,

j'ai raconté ma mésaventure avec ma 2cv dans le post "papoterie" avec le titre "arnaque ou manque de chance".
Je n'ai plus donné de nouvelles car j'ai beaucoup travaillé pendant le confinement et je ne pouvais pas m'occuper de ma 2cv. En montrant ma 2 cv à un club dont je suis devenu adhérent, on a constaté que le châssis était hs. J'ai démonté ma 2cv, la caisse est séparée du châssis et je vais enlever le moteur pour le faire réviser par un ami. Concernant mon châssis je ne vois rien d'anormal mais je ne suis pas du tout spécialiste!!!

J'attends d'avoir enlever le moteur pour l'examiner de plus près et le faire examiner par un connaisseur. Je prendrai des photos et je vais demander l'avis des mécaniciens du club. Je ne me fais pas beaucoup d'illusions je pense que je dois le changer.

Question: quel chassis choisir? je ne suis pas connaisseur, je souhaite le changer moi même. Il y a plusieurs types de chassis et je penche pour le galvanisé car d'après ce que j'ai vu et lu, il n'y a pas de peinture à faire. Est ce exact?

Pendant que tout est démonté: comment savoir si les pots de suspensions sont Ok? si les trains sont OK? y a t il d'autres choses à vérifier? Je n'ai rien vu de choquant en démontant.

merci pour vos réponses
Bruno du 41


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Filofax
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Re: Mon châssis de 2 cv est il à changer ou pas ?

Message par Filofax »

Oui, il y a plusieurs châssis.

Les moins chers sont les châssis City.
Ce sont des châssis anglais, galvanisé, mais ils ne sont pas homologués en France.
Ensuite, tu peux trouver des châssis "adaptables" en peinture cataphorèse ou galvanisé. Ils sont homologué en France.
Tu as également les châssis de chez MCC, dit d'origine, fabriqué à partir des outils racheté à Citroën.
Et il existe également les châssis Wehlls Galvanisés. Ce sont les plus chers, homologués, prévu pour faire des Raids.

Il est faux de croire que le galva ne se peint pas.
Certes il n'y a pas besoin de le peindre, mais en mettant un apprêt spécifique, on peux le peindre.
L'avantage du Galva, c'est surtout la protection du châssis, aussi bien extérieur qu'intérieur.
L'inconvénient, c'est que les tôles sont légèrement déformé par le bain de zinc (mais ça n'a aucune importance).

Je dois également changer mon châssis, et je compte prendre ce châssis :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ch ... 32031.html

Comme cela, il y a tout, même la bâche pour l'hivernage dans mon sous sol, afin qu'elle ne prenne pas trop la poussière :)
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