probléme boite à vitesse de 2cv (ça y est elle est coincée)
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- dolly12
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probléme boite à vitesse de 2cv (à§a y est elle est coincée)
bonjour a tous
voila mon bléme
ce matin apres une 40 aine de km à un rithme "normal", je me gare sur un parking en marche arriere, et là c'est le drame!!!!! :?
je sens comme si quelqu'un me retenait par le PC avant puis un gros craquement de pignon comme si la vitesse avait sauté
je me mets au point mort, ça craque et je cale
je redemarre en premiere, gros bruit de pignon, la voiture broute puis avance
je repasse la marche arriere et meme symptome
je passe au point mort et je re-calle
je me mets en 2eme apres avoir redermarre et là je lache la pédale d'embrayage et la 2eme c'est transformée en point mort :shock:
je me decide à rejoindre le premier garage citroen à 10 bornes et là les 4 vitesses passe comme dans du beurre et ont retrouvé leur place dans la boite
meme la Marche arriere refonctionne normalement
le chef d'atelier me fait comprendre qu'ils ont autre chose à faire que regarder ma 2cv et que je ferais mieu de tanter le retour jusqu'a chez moi
entre temps ma 2cv c'est "auto-réparée" mais pour combient de temps!!!
ma question: est il possible que la fourchette sur l'arbre primaire puisse sortir de son logement et y retourner comme par miracle?????????
si vous avez une idée de ce qui a pu se passer!!!!!!!!!!
j'ai trouvé une boite d'occaze révisée à 390 € mais j'attends vos conseils avant de l'acheter
voila mon bléme
ce matin apres une 40 aine de km à un rithme "normal", je me gare sur un parking en marche arriere, et là c'est le drame!!!!! :?
je sens comme si quelqu'un me retenait par le PC avant puis un gros craquement de pignon comme si la vitesse avait sauté
je me mets au point mort, ça craque et je cale
je redemarre en premiere, gros bruit de pignon, la voiture broute puis avance
je repasse la marche arriere et meme symptome
je passe au point mort et je re-calle
je me mets en 2eme apres avoir redermarre et là je lache la pédale d'embrayage et la 2eme c'est transformée en point mort :shock:
je me decide à rejoindre le premier garage citroen à 10 bornes et là les 4 vitesses passe comme dans du beurre et ont retrouvé leur place dans la boite
meme la Marche arriere refonctionne normalement
le chef d'atelier me fait comprendre qu'ils ont autre chose à faire que regarder ma 2cv et que je ferais mieu de tanter le retour jusqu'a chez moi
entre temps ma 2cv c'est "auto-réparée" mais pour combient de temps!!!
ma question: est il possible que la fourchette sur l'arbre primaire puisse sortir de son logement et y retourner comme par miracle?????????
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renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
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Hello ! 9a ressemble à une bague de baladeur désserrée !
Tbo t'en dirait bien plus que moi, si ça correspond à ce qu'il a vécu, il t'apportera une solution, il a d'ailleurs créé un poste qui en parle
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=894
Concernant une BV révisée à près de 400 euros, pourquoi pas... 8)
Mais quelles sont les garanties fournies et surtout, quelles sont les réparations ou révisions concrètes apportées à cette boite ? :?
Et, sans vouloir dénigrer ni connaître le praticien, est-ce que les travaux sont réalisés avec compétences et efficacité ?
Car en fait, pour moins de 100 euros, tu pourrais très bien te retrouver une boite à disque d'occase qui te rendra encore de bons et loyaux services, pendant de nombreuses années sans y apporter rien d'autre qu'une petite fiabilisation qui te garantirait la tranquilité pour les années à venir...
A ta place, je me méfierais et commencerait par la vidanger afin de constater si il y a des limailles en grand nombre sur le magnet du bouchon de vidange... :?
De tout coeur avec toi !
Tbo t'en dirait bien plus que moi, si ça correspond à ce qu'il a vécu, il t'apportera une solution, il a d'ailleurs créé un poste qui en parle
http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=894
Concernant une BV révisée à près de 400 euros, pourquoi pas... 8)
Mais quelles sont les garanties fournies et surtout, quelles sont les réparations ou révisions concrètes apportées à cette boite ? :?
Et, sans vouloir dénigrer ni connaître le praticien, est-ce que les travaux sont réalisés avec compétences et efficacité ?
Car en fait, pour moins de 100 euros, tu pourrais très bien te retrouver une boite à disque d'occase qui te rendra encore de bons et loyaux services, pendant de nombreuses années sans y apporter rien d'autre qu'une petite fiabilisation qui te garantirait la tranquilité pour les années à venir...
A ta place, je me méfierais et commencerait par la vidanger afin de constater si il y a des limailles en grand nombre sur le magnet du bouchon de vidange... :?
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- dolly12
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j'ai pri rendez vous avec monsieur citron ce matin apres avoir fait pas loin de 100 km sur tous les terrain et meme une pointe sur autoroute à 6000 trs/min et l'aiguille dans la boite à gant
la boite fonctionne comme au premier jour
j'y comprends plus rien
si il existe des deuch vivantes ,dites le moi dessuite :lol:
la boite fonctionne comme au premier jour
j'y comprends plus rien
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renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- dolly12
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ça marchelalal a écrit :Tiens nous au courant
cet aprem apres avoir pofiner mon parallelisme, je suis aller faire quelques kilometres de plus et RAS :shock:
on vera la semaine prochaine
si ça tient, c'est tout bon
si ça péte, j'en profiterais pour refaire la boite, l'ambrayage et pourquoi pas une grosse revision du moteur (réglage et joint des soupape, divers joints, reniflard neuf........)
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- dolly12
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ayé je suis arrivé chez moi sans presqu'aucun soucis
au moment de rentrer la 2cv en marche arriere dans mon garage, j'ai senti les meme symptome (acoup) mais sans craquement
impossible de passer une vitesse
je suis bloqué en M.A
le levier bouge un peu
j'ai levé mon capot moteur et là , surprise, le levier sortant de la BV tourne sur lui meme :shock:
au moment de rentrer la 2cv en marche arriere dans mon garage, j'ai senti les meme symptome (acoup) mais sans craquement
impossible de passer une vitesse
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le levier bouge un peu
j'ai levé mon capot moteur et là , surprise, le levier sortant de la BV tourne sur lui meme :shock:
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- Tbo
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Bonjour,
As tu été voir mon poste que Domi cite au debut du tiens..., il n'y a rien de compliqué à faire, juste démontée le couvercle de boite.
Je ne dis pas que c'est la fameuse bague, mais ca m'en a tout l'air.
Ca arrive toujours lors d'une marche arriere et ensuite la 2éme et 3éme s'emméle les pignons.
Bon recherche
PS : Si tu ouvres le couvercle fait gaffe au ressort
As tu été voir mon poste que Domi cite au debut du tiens..., il n'y a rien de compliqué à faire, juste démontée le couvercle de boite.
Je ne dis pas que c'est la fameuse bague, mais ca m'en a tout l'air.
Ca arrive toujours lors d'une marche arriere et ensuite la 2éme et 3éme s'emméle les pignons.
Bon recherche
PS : Si tu ouvres le couvercle fait gaffe au ressort
- dolly12
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Tbo a écrit :Bonjour,
As tu été voir mon poste que Domi cite au debut du tiens..., il n'y a rien de compliqué à faire, juste démontée le couvercle de boite.
Je ne dis pas que c'est la fameuse bague, mais ca m'en a tout l'air.
Ca arrive toujours lors d'une marche arriere et ensuite la 2éme et 3éme s'emméle les pignons.
Bon recherche
PS : Si tu ouvres le couvercle fait gaffe au ressort
oui , j'ai vu le lien
je dois d'abord m'achetetr une tige avec l'aimant au bout au cas ou le ressort finisse dans la boite
j'attaque l'ouverture de la boite mardi car là j'ai un peu de taff sur mon coupé
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- dolly12
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merci du conseilTbo a écrit :Si y glisse dedans, même avec l'aimant pas évident car nous il etait parti au niveau du bouchon de vidange.
Si tu en achete un, prends en un avec une tige souple
mercredi soir je vais récuperer une autre boite a vitesse en bon etat de marche au cas ou celle de dolly soit plus malade que prevue
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ce matin j'ai démonté le couvercle de la boite sans aucun probleme de vis grippées ni autres soucis
meme le ressort est resté sagement dans son logement
la pignonerie a l'air niquelle mais au bout de 2h plié en 2, j'ai abandoné
j'ai refermé temporairement jusqu'a demain
j'ai un autre soucis, j'ai pas réussi à virer le levier de vitesse qui "sort" de la bv du couvercle :shock:
meme le ressort est resté sagement dans son logement
la pignonerie a l'air niquelle mais au bout de 2h plié en 2, j'ai abandoné
j'ai refermé temporairement jusqu'a demain
j'ai un autre soucis, j'ai pas réussi à virer le levier de vitesse qui "sort" de la bv du couvercle :shock:
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Hello.
Bin pourquoi veux tu le séparer du couvercle ?
l'intervention ne se fait que sur ou dans la boite, une fois le couvercle déposé, qui n'a plus rien à voir avec le problème.
Et pour séparer la tige du levier intégré au couvercle, tu dois désserer le collier et retirer complètement la vis.
Bin pourquoi veux tu le séparer du couvercle ?
l'intervention ne se fait que sur ou dans la boite, une fois le couvercle déposé, qui n'a plus rien à voir avec le problème.
Et pour séparer la tige du levier intégré au couvercle, tu dois désserer le collier et retirer complètement la vis.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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- dolly12
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merciDomi a écrit :Hello.
Bin pourquoi veux tu le séparer du couvercle ?
l'intervention ne se fait que sur ou dans la boite, une fois le couvercle déposé, qui n'a plus rien à voir avec le problème.
Et pour séparer la tige du levier intégré au couvercle, tu dois désserer le collier et retirer complètement la vis.
je veux retirer le levier parceque il me gène quand je presente le couvercle et pour bien sentir si la commande est bien en place
se matin j'ai demonter 2 fois le couvercle car je n'arrive pas à bien repositionner la tige qui secoue les pignon et là c'est encore raté
donc demain matin , de bonne heure et de bon humeur, je vais remettre le nez dans cette P....... de boite à vitesse
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- Manoufeb
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Re: probléme boite à vitesse (à§a y est elle est coincée)
Même problème toujours non résolus...
snif
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