La 3eme de ma 2cv craque

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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macmurphy25
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La 3eme de ma 2cv craque

Message par macmurphy25 »

Bonjour,
Alors voilà  , quand je monte les vitesses :
1 à  2 : pas de pb
2 à  3 ; ça craque léger
3à  4 : niquel.
Mais quand je descends:
4 à  3 : ça craque grave
3 à  2 : bien
J'ai essayé en gardant la pédale d'embrayage enfoncé , d'aller faire un tour en seconde ( quand je viens de la 4) avant de passer en 3 ; mais là  aussi impossible , c'est la 2 qui craque grave.
Donc comme je dois bientôt faire l'embrayage , y aurait-il une manip à  faire pour régler ce problème.Je compte déjà  mettre de l'huile plus épaisse toujours en GL4 mais je ne suis pas persuadé que ça suffira.
Merci.

Ps : il s'agit d'une azam de janvier 67 à  cardans homocynetiques.


Domi
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Message par Domi »

:( Hello.
Ca sent le synchro naze, mais il faudrait confirmer la qualité et la périodicité de l'huile de boite, ton problème ne sera pas résolu avec de l'huile plus épaisse qui sera difficile à  froid... :?
Tu es certain que ta garde d'embrayage soit réglée correctement ?
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Message par macmurphy25 »

Pour l'embrayage le cà¢ble est ok , mais l'embrayage est HS comme on l'a déduit avec ton aide .Donc il faudra voir ce que ça donne avec le neuf.
Sinon la synchro HS ça se repart ou vaut mieux chager de boîte?
Domi
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Message par Domi »

Bin tu dois démonter entièrement ta boite pour le remplacer...
Maintenant, et vu que ça va facile pour intervenir, autant remonter un embrayage neuf et voir ensuite.
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Message par macmurphy25 »

bon ok ; embrayage et je vois ensuite.Pour info , l'huile était neuve ( de la 70/90 , EP pour boîte).
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