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Contacteur boite feu de recul 2 cv

Posté : 24 août 2016, 21:47
par Flat-twin
Bonsoir a tous apres avoir un potassé les differents post je ne trouve rien concernant la possibilite d'une connection pour un contact de feu de recul sur la boite c'est apparement possible( je peux me tromper mais il me semble que les 2cv exportes vers l'allemagne un possede un.vrai ou faux) si oui comment procede t'on?
Merci d'avance pour vos reponses

Re: Contacteur boite feu de recul

Posté : 25 août 2016, 13:11
par DERIO
Le petit carter arrière de boîte existe en effet avec un taraudage spécifique prévu pour recevoir un contacteur d'actionnement en position marche arrière.
MCC le vendait encore il y a peu de temps^ainsi que le contacteur. C'est peut-être encore le cas.
Pour changer le carter en question, il faut soit déposer l'ensemble moteur/boîte, soit l'avancer suffisamment pour pouvoir sortir les vis de fixation sans être gêné
par le plancher pédale.
Sinon, tu peux fabriquer un contact externe en parallèle de la coulisse de levier de vitesse, ça se fait, mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

Re: Contacteur boite feu de recul 2 cv

Posté : 25 août 2016, 16:22
par renato13
:salut:
ami de la 2cv on un carter tous monté, tu a juste a tiré les fils, est il te reprenne l'ancien carter

sinon comme Derio dis tu peut le fabriqué sur le levier, http://www.ami-2cv.com/carter-arriere-d ... l-2cv.html

Re: Contacteur boite feu de recul 2 cv

Posté : 25 août 2016, 18:17
par Flat-twin
Bonsoir Derio merci pour ta reponse pourrais tu eventuellement m'expliquer comment et ou positionner le contacteur si tant est que tu puisses le faire,encore merci pour le tuyau

Re: Contacteur boite feu de recul 2 cv

Posté : 31 août 2016, 12:30
par Deuchémoi
Hello,
ou alors, si tu en as un, tu remplaces le feu anti-brouillard par un feu de recul, et tu l'allumes le temps de la marche arrière. Ensuite .... tu l'éteins ! :siffle: :fete:
Sinon, tu l'installes ... 8)

Re: Contacteur boite feu de recul 2 cv

Posté : 01 sept. 2016, 10:32
par DERIO
Je n'ai pas de photo, le principe est d'utiliser un contacteur quelconque et l'installer de façon que le levier ferme mécaniquement le contact en position marche arrière et seulement sur ce rapport.
Il faut tatonner et utiliser des bandes plates perforées (genre Meccano) pour faire les essais.
Encore une fois, ce sera moyennement esthétique dans le compartiment moteur.
Sinon comme te le conseille Deuchémoi (de chez lui...) :laughing: t
u peux installer un circuit sur le + après contact, avec un interrupteur actionnable à la demande.
Mais souviens toi qu'une 2cv est faite pour rouler en avant ! :siffle:

Une autre solution pour reculer en toute sécurité, et même utiliser les phares !!!

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