bonjour a tous
je suis un nouveau deuchiste et comme tout nouveau j'apprend
j'ai une deuche de 1968 une az
quand je recule et que je débraille (elle est donc en roue libre ) elle me fai un brit et dés que j'enlève la vitesse elle ne le fait plu pour moi le bruit vien de la boite.
avant quelle fasse ce bruit j'ai casser un cardent que j'ai remplacé. suite a cette casse lorsque je friene dur le volant ce met a tramblé
merci de bien vouloir me sortir de ce pétrain
boite de vitesse 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello.
Bienvenue ici, un petit tour par le café deuchiste et nous ferons mieux connaissances.
De quel type de cardans ton AZ est elle équipée ?
Ce sont encore les "vieux" croisillons ou déjà les homocynétiques, comme sur les "récentes" ?
Une boite qui tourne en M AR , même en roue libre fera toujours un bruit différent du fait du pignon supplémentaire entraîné dans l'aventure.
Ce bruit change donc au P M, rien d'anormal à ça dans l'absolu.
Maintenant, sans l'entendre, impossible de te confirmer si c'est grave ou pas...
Concernant les vibrations, soit c'est le "vieux" croisillons mal aligné, soit le tambour voilé ou tout simplement mal remis en place lors du remontage.
Suivant ton système, la visserie utilisée peut intervenir, donnes moi plus de détails.
Une présence de corps gras sur les garnitures de frein peut donner le même résultat.
Au fait, tes supports moteurs et de boite sont en bon état ?
Bonnes recherches.
Bienvenue ici, un petit tour par le café deuchiste et nous ferons mieux connaissances.
De quel type de cardans ton AZ est elle équipée ?
Ce sont encore les "vieux" croisillons ou déjà les homocynétiques, comme sur les "récentes" ?
Une boite qui tourne en M AR , même en roue libre fera toujours un bruit différent du fait du pignon supplémentaire entraîné dans l'aventure.
Ce bruit change donc au P M, rien d'anormal à ça dans l'absolu.
Maintenant, sans l'entendre, impossible de te confirmer si c'est grave ou pas...
Concernant les vibrations, soit c'est le "vieux" croisillons mal aligné, soit le tambour voilé ou tout simplement mal remis en place lors du remontage.
Suivant ton système, la visserie utilisée peut intervenir, donnes moi plus de détails.
Une présence de corps gras sur les garnitures de frein peut donner le même résultat.
Au fait, tes supports moteurs et de boite sont en bon état ?
Bonnes recherches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
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