boite de vitesse 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
fouré
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2009, 17:03

boite de vitesse 2cv

Message par fouré »

bonjour a tous
je suis un nouveau deuchiste et comme tout nouveau j'apprend
j'ai une deuche de 1968 une az
quand je recule et que je débraille (elle est donc en roue libre ) elle me fai un brit et dés que j'enlève la vitesse elle ne le fait plu pour moi le bruit vien de la boite.
avant quelle fasse ce bruit j'ai casser un cardent que j'ai remplacé. suite a cette casse lorsque je friene dur le volant ce met a tramblé
merci de bien vouloir me sortir de ce pétrain


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello.
Bienvenue ici, un petit tour par le café deuchiste et nous ferons mieux connaissances. :)
De quel type de cardans ton AZ est elle équipée ?
Ce sont encore les "vieux" croisillons ou déjà  les homocynétiques, comme sur les "récentes" ?
Une boite qui tourne en M AR , même en roue libre fera toujours un bruit différent du fait du pignon supplémentaire entraîné dans l'aventure.
Ce bruit change donc au P M, rien d'anormal à  ça dans l'absolu.
Maintenant, sans l'entendre, impossible de te confirmer si c'est grave ou pas...
Concernant les vibrations, soit c'est le "vieux" croisillons mal aligné, soit le tambour voilé ou tout simplement mal remis en place lors du remontage.
Suivant ton système, la visserie utilisée peut intervenir, donnes moi plus de détails.
Une présence de corps gras sur les garnitures de frein peut donner le même résultat.
Au fait, tes supports moteurs et de boite sont en bon état ?

Bonnes recherches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr