beau boulot
ton post va me servir car si par malheur je dois changer ma boite j'en profiterais pour mettre un embrayage neuf
Probleme de vitesses qui craquent ou passent mal sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- fred86
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Re: Probleme de vitesses qui craquent ou passent mal sur ma
Bonjour,
Salut les copains et tous mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Bon, je reviens sur ce forum, car mon problème d'embrayage est revenu.
Cette fois-ci il a tenu presque 3 ans (à peine 5000 kms).
J'en ai un peu marre.
Cette fois-ci, je suis à la recherche d'un volant moteur plus léger pour monter sur mon AM2.
Il n'y a plus que ca que je n'ai pas essayé.
Je vais racheter un embrayage à diaphragme comme le précédent.
J'en suis même à me demander si je ne devrais pas changer l'ensemble moteur+boite.
Quoi que je viens tout juste de changer les culasses de mon AM2 suite au pas de vis foirés des bougies dans celles-ci.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Envoyez ...
Salut les copains et tous mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
Bon, je reviens sur ce forum, car mon problème d'embrayage est revenu.
Cette fois-ci il a tenu presque 3 ans (à peine 5000 kms).
J'en ai un peu marre.
Cette fois-ci, je suis à la recherche d'un volant moteur plus léger pour monter sur mon AM2.
Il n'y a plus que ca que je n'ai pas essayé.
Je vais racheter un embrayage à diaphragme comme le précédent.
J'en suis même à me demander si je ne devrais pas changer l'ensemble moteur+boite.
Quoi que je viens tout juste de changer les culasses de mon AM2 suite au pas de vis foirés des bougies dans celles-ci.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Envoyez ...
2 CV 6 Charleston jaune et noire - 11/1982
- fred86
- Nouveau deuchiste
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Re: Probleme de vitesses qui craquent ou passent mal sur ma
Allo allo !
Y a plus personne sur ce forum ?
Dans 15 jours, je dépose le moteur, l'embrayage mort et le volant moteur.
On verra bien
Y a plus personne sur ce forum ?
Dans 15 jours, je dépose le moteur, l'embrayage mort et le volant moteur.
On verra bien
2 CV 6 Charleston jaune et noire - 11/1982
- renato13
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: Probleme de vitesses qui craquent ou passent mal sur ma
:D bonjour
je viens de lire tes misère, avec tes embrayage il y a un embrouille de pièces. :?:
ce que je constate sur tes photos plus haut, les rivet qui pète comme ça, c'est du que le disque force, il débraye pas comme il faut, cela peut être du au disque les cannelures trop longues, la butée viens appuyé dessus, et comprime pas a c'est les ressorts.
cela peut être du a un mauvais réglage du câble embrayage, qui doit être non pas de 131 mn ...mais 141 mn ....1 cm trop tendue peux flingué ton disque en rien de temps,
le disque force a chaque passage de vitesse, ou encore plus a l’arrêt au feux avec une vitesse enclenché, ou arrêter le moteur en faisant calé. voila les cause qui peuvent pété tes rivets du disque.
maintenant pour ton embrayage faut faire comme Domi ta conseillé plus haut en 2009,
monter un volant fin,avec disque mécanisme et butée a diaphragme que tout soi du même ensemble, sinon ça marchera jamais longtemps se genre de montage
contrôle aussi le petit roulement dans le vilo, sil et bon avec un noisette de graisse, si c'est une bague une goutte huile.
je viens de lire tes misère, avec tes embrayage il y a un embrouille de pièces. :?:
ce que je constate sur tes photos plus haut, les rivet qui pète comme ça, c'est du que le disque force, il débraye pas comme il faut, cela peut être du au disque les cannelures trop longues, la butée viens appuyé dessus, et comprime pas a c'est les ressorts.
cela peut être du a un mauvais réglage du câble embrayage, qui doit être non pas de 131 mn ...mais 141 mn ....1 cm trop tendue peux flingué ton disque en rien de temps,
le disque force a chaque passage de vitesse, ou encore plus a l’arrêt au feux avec une vitesse enclenché, ou arrêter le moteur en faisant calé. voila les cause qui peuvent pété tes rivets du disque.
maintenant pour ton embrayage faut faire comme Domi ta conseillé plus haut en 2009,
monter un volant fin,avec disque mécanisme et butée a diaphragme que tout soi du même ensemble, sinon ça marchera jamais longtemps se genre de montage
contrôle aussi le petit roulement dans le vilo, sil et bon avec un noisette de graisse, si c'est une bague une goutte huile.