2 cv au secours butée de l'embrayage

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Avatar du membre
alx
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:46
Ma deuche : 2cv AZKA 1983
Date de naissance : 25 nov. 1969

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par alx »

alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour...
alors
alors
alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par renato13 »

alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour...
20160610_180852.jpg
alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
:salut:

:non: :non: moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!

quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )

que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn. :salut:
Avatar du membre
alx
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:46
Ma deuche : 2cv AZKA 1983
Date de naissance : 25 nov. 1969

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par alx »

renato13 a écrit :
alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour...
Le fichier joint 20160610_180852.jpg n’est plus disponible.
alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
:salut:

:non: :non: moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!

quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )

que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn. :salut:
donc...
20160610_180852.jpg
donc 3 a 4 cm du repère 3 et quand la pédale est enfoncé complétement dans le "carré" de l'enfoncement de la tôle du plancher.
c'est ça...?
excuse moi d’être si pointilleux mais changé l'embrayage 2 ans ou 2 semaines après et devoir redécoupler le moteur avec tous mes soucis...
je préférerait que je fasse pas de conneries cette fois ci.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par renato13 »

alx a écrit :
renato13 a écrit :
alx a écrit :alors voila...
j'ai fait comme tu m'a demandé Renato...mais.
quelque précision s'impose...
2 photos valent mieux qu'un long discour...
20160610_180852.jpg
alors la mesure du haut de la pédale ou du bas...repère 1 ou 2
et selon ou le bas de la pédale ou le haut...(repère 1 ou 2)
3 a 4 cm du plancher...donc
repère A vers le renfoncement du plancher sous la pédale
repère B après le renfoncement
repère C sur le "plat" du plancher...
????
:salut:

:non: :non: moi je dis trois ou quatre centimètre, de la partie en fer qui et courber ,qui touche le plancher,!! la pédale elle est plus haute!!

quand tu est appuyer a fond avec ta pédale, la partie courber de ta pédale va au plancher , et c’est quand tu commence a embrayer ( lever la pédale )

que ta roue dois commencer a tourner, a peut près a 3/4 centimètre du décollement de la pédale au plancher, se qui correspond en gros a tes repère A-2 = 141mn. :salut:
donc...
20160610_180852.jpg
donc 3 a 4 cm du repère 3 et quand la pédale est enfoncé complétement dans le "carré" de l'enfoncement de la tôle du plancher.
c'est ça...? :salut: OUI
............................................................................................................................
:salut: Oui c'est çà ta roue dois commencer a tourner des que ta pédale aura lever 3/4 centimètres environ ,est quand tu appui sur la pédale ta roue dois s’arrêter de tourner,

régler comme çà ton embrayage sera bien régler, tu devrais avoir un jeux a la pédale est le câble 1 , 5 mn ,est une hauteur de pédale environ 141mn ,en gros . :salut:

(Après prend pour habitude de ne plus laisser ton pied sur la pédale apres le passage des vitesses !!!, simplement le poids du pied, abime l'embrayage en quelque temps.)
Avatar du membre
alx
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:46
Ma deuche : 2cv AZKA 1983
Date de naissance : 25 nov. 1969

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par alx »

merci beaucoup Renato.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par renato13 »

:salut:

de rien bon réglage
:salut: .
Avatar du membre
alx
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:46
Ma deuche : 2cv AZKA 1983
Date de naissance : 25 nov. 1969

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par alx »

voila un message que je donnerais en copie au forum "boite de vitesse"...
-en 1 : 2 ans d'embrayage...le réglage trop "haut" et le pieds sur la pédale donc disque usée...alors changé et me rends compte que le longeron avant gauche est cassé d’où "rénovation 2cv6"...

-en 2 : au bout de 15 jours après rénovation partiel et passage au contrôle technique...bruit de frottement métallique...butée d'embrayage ???changé système d"'embrayage complet...peu être mauvais réglage...

-en 3 : 2 jours après avoir changé pour un embrayage neuf et avoir fait les réglages de butée selon Renato (encore merci...) re bruit de frottement comme auparavant...butée d'embrayage...?????????

-en 4 : désaccouplé le moteur le vendredi matin en 1 heure montre en main chez un ptit garagiste a la retraite car je n'est plus la compétence et ne sait pas d’où le problème de butée ou autre vient...
après inspection, dudit garagiste, de l'embrayage, réglage du câble (bon selon lui donc remercie Renato), butée, fourchette, boite de vitesse...il me fait démonté le volant moteur et constate avec moi que le roulement du vilebrequin (je savais même pas que cela existait...) est mort.
donc désaccouplé le matin a Lambesc, aller chercher une autre butée (on sait jamais), et le roulement a MCC à Cassis, puis remontage pour un départ du garage à 19h30...
depuis je croise les doigts que la panne soit trouvé...si cela recommence le garagiste m'a dit qu’après toutes les "réparations" cela ne pourrait venir que de la boite...
si c’était bien le roulement du vilebrequin...que ma mésaventure puisse servir a d'autre...
Avatar du membre
olive2l2
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 79
Enregistré le : 31 janv. 2016, 10:35
Ma deuche : 2cv AZAM 1966
Date de naissance : 28 nov. 1966
Localisation : 52

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par olive2l2 »

:shock: .......Quelle aventure !!!!

:salut: Je croise les doigts pour toi , pour que tout rentre dans l'ordre rapidement et que tu puisses profiter pleinement de ta Deuche !!! :wink:
Avatar du membre
alx
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 172
Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:46
Ma deuche : 2cv AZKA 1983
Date de naissance : 25 nov. 1969

Re: 2 cv au secours butée de l'embrayage

Message par alx »

je remets le messages car je crois qu'il est passé inaperçu...alors que je crois qu'il a son importance...

voila un message que je donnerais en copie au forum "boite de vitesse"...
-en 1 : 2 ans d'embrayage...le réglage trop "haut" et le pieds sur la pédale donc disque usée...alors changé et me rends compte que le longeron avant gauche est cassé d’où "rénovation 2cv6"...

-en 2 : au bout de 15 jours après rénovation partiel et passage au contrôle technique...bruit de frottement métallique...butée d'embrayage ???changé système d"'embrayage complet...peu être mauvais réglage...

-en 3 : 2 jours après avoir changé pour un embrayage neuf et avoir fait les réglages de butée selon Renato (encore merci...) re bruit de frottement comme auparavant...butée d'embrayage...?????????

-en 4 : désaccouplé le moteur le vendredi matin en 1 heure montre en main chez un ptit garagiste a la retraite car je n'est plus la compétence et ne sait pas d’où le problème de butée ou autre vient...
après inspection, dudit garagiste, de l'embrayage, réglage du câble (bon selon lui donc remercie Renato), butée, fourchette, boite de vitesse...il me fait démonté le volant moteur et constate avec moi que le roulement du vilebrequin (je savais même pas que cela existait...) est mort.
donc désaccouplé le matin a Lambesc, aller chercher une autre butée (on sait jamais), et le roulement a MCC à Cassis, puis remontage pour un départ du garage à 19h30...
depuis je croise les doigts que la panne soit trouvé...si cela recommence le garagiste m'a dit qu’après toutes les "réparations" cela ne pourrait venir que de la boite...
si c’était bien le roulement du vilebrequin...que ma mésaventure puisse servir a d'autre...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr