Bague 3ème/2nde : elle est où dans ma 2cv ?
Posté : 10 mai 2016, 21:54
Bonjour ! :D
Je déterre ce sujet viewtopic.php?f=15&t=6800 , mais j'ai un problème quasi similaire à celui-ci, et j'ai besoin de lanternes de spécialistes. Pour le reste je m'en sors, mais niveau boîte, je calle... (ah ah ah)
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 2cv6 type AZ de 1972 de couleur rose, pas fluo, mais presque ! (original hein ? C'est pas moi qui ai choisi, je l'ai achetée comme ça. Bleu à la base, mais le numéro AC étant sous une épaisse couche de peinture maison je ne pourrai vous en dire plus).
Mon problème est donc le suivant : il a toujours été présent, mais très peu depuis l'acquisition de titine il y a 2 ans. Ce matin, lors d'une petite balade pour tester mon allumage tout fraichement remplacé, le rétrogradage de la 3eme à la 2nde est devenu très difficile. Il faut en effet que j'accompagne très lentement le levier de vitesse vers la 2 et en poussant quand même assez fort, puisque ça force. Une fois la vitesse passée, toujours le pied sur l'embrayage, un bruit apparaît : vuuuuuuuuuuuuu.
Mes autres vitesses passent bien, j'ai rentendu le câble d'embrayage afin d'amener ma course en haut de pédale, mais aucun changement. Du coup, après diverses recherches, je suis tombé sur ce sujet. Je suis donc parti sur la bague 3ème/2ème qui "pourrait" être déserrée, et j'ai ouvert ma boîte. Seulement, je ne trouve pas cette bague et ce pignon, parce que j'y connais rien... C'était quand même sympa pour ma 1ère rencontre avec l'intérieur d'une boîte de deuch !
J'espère donc que vous allez pouvoir m'en apporter d'avantage, et je vous poste une photo de ma boîte pour que vous puissiez m'en indiquer d'avantage. Et ne faites pas attention à cette huile d'une belle couleur vert "caca d'oie", elle sera vidangée pour sûr, elle a vécu...
D'ailleurs, pour nettoyer la boîte afin de lui enlever toute cette crasse, ça peut se faire à l'essence ?
Merci à tous de vos lumières !!!
Je déterre ce sujet viewtopic.php?f=15&t=6800 , mais j'ai un problème quasi similaire à celui-ci, et j'ai besoin de lanternes de spécialistes. Pour le reste je m'en sors, mais niveau boîte, je calle... (ah ah ah)
Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 2cv6 type AZ de 1972 de couleur rose, pas fluo, mais presque ! (original hein ? C'est pas moi qui ai choisi, je l'ai achetée comme ça. Bleu à la base, mais le numéro AC étant sous une épaisse couche de peinture maison je ne pourrai vous en dire plus).
Mon problème est donc le suivant : il a toujours été présent, mais très peu depuis l'acquisition de titine il y a 2 ans. Ce matin, lors d'une petite balade pour tester mon allumage tout fraichement remplacé, le rétrogradage de la 3eme à la 2nde est devenu très difficile. Il faut en effet que j'accompagne très lentement le levier de vitesse vers la 2 et en poussant quand même assez fort, puisque ça force. Une fois la vitesse passée, toujours le pied sur l'embrayage, un bruit apparaît : vuuuuuuuuuuuuu.
Mes autres vitesses passent bien, j'ai rentendu le câble d'embrayage afin d'amener ma course en haut de pédale, mais aucun changement. Du coup, après diverses recherches, je suis tombé sur ce sujet. Je suis donc parti sur la bague 3ème/2ème qui "pourrait" être déserrée, et j'ai ouvert ma boîte. Seulement, je ne trouve pas cette bague et ce pignon, parce que j'y connais rien... C'était quand même sympa pour ma 1ère rencontre avec l'intérieur d'une boîte de deuch !
J'espère donc que vous allez pouvoir m'en apporter d'avantage, et je vous poste une photo de ma boîte pour que vous puissiez m'en indiquer d'avantage. Et ne faites pas attention à cette huile d'une belle couleur vert "caca d'oie", elle sera vidangée pour sûr, elle a vécu...
D'ailleurs, pour nettoyer la boîte afin de lui enlever toute cette crasse, ça peut se faire à l'essence ?
Merci à tous de vos lumières !!!