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Bague 3ème/2nde : elle est où dans ma 2cv ?

Posté : 10 mai 2016, 21:54
par gogo563
Bonjour ! :D

Je déterre ce sujet viewtopic.php?f=15&t=6800 , mais j'ai un problème quasi similaire à celui-ci, et j'ai besoin de lanternes de spécialistes. Pour le reste je m'en sors, mais niveau boîte, je calle... (ah ah ah)

Je suis donc l'heureux propriétaire d'une 2cv6 type AZ de 1972 de couleur rose, pas fluo, mais presque ! (original hein ? C'est pas moi qui ai choisi, je l'ai achetée comme ça. Bleu à la base, mais le numéro AC étant sous une épaisse couche de peinture maison :fou: je ne pourrai vous en dire plus).

Mon problème est donc le suivant : il a toujours été présent, mais très peu depuis l'acquisition de titine il y a 2 ans. Ce matin, lors d'une petite balade pour tester mon allumage tout fraichement remplacé, le rétrogradage de la 3eme à la 2nde est devenu très difficile. Il faut en effet que j'accompagne très lentement le levier de vitesse vers la 2 et en poussant quand même assez fort, puisque ça force. Une fois la vitesse passée, toujours le pied sur l'embrayage, un bruit apparaît : vuuuuuuuuuuuuu.

Mes autres vitesses passent bien, j'ai rentendu le câble d'embrayage afin d'amener ma course en haut de pédale, mais aucun changement. Du coup, après diverses recherches, je suis tombé sur ce sujet. Je suis donc parti sur la bague 3ème/2ème qui "pourrait" être déserrée, et j'ai ouvert ma boîte. Seulement, je ne trouve pas cette bague et ce pignon, parce que j'y connais rien... C'était quand même sympa pour ma 1ère rencontre avec l'intérieur d'une boîte de deuch !

J'espère donc que vous allez pouvoir m'en apporter d'avantage, et je vous poste une photo de ma boîte pour que vous puissiez m'en indiquer d'avantage. Et ne faites pas attention à cette huile d'une belle couleur vert "caca d'oie", elle sera vidangée pour sûr, elle a vécu...

D'ailleurs, pour nettoyer la boîte afin de lui enlever toute cette crasse, ça peut se faire à l'essence ?

Merci à tous de vos lumières !!! :clap: :clap: :clap:
20160510_194039-min_opt.jpg
20160510_194039-min_opt.jpg (23.23 Kio) Vu 3190 fois

Re: 3ème vitesse de 2cv qui craque.. Et qui va me faire craq

Posté : 11 mai 2016, 09:42
par Deuchémoi
gogo563 a écrit :Bonjour ! :D

Je déterre ce sujet, mais j'ai un problème quasi similaire à celui-ci, et j'ai besoin de lanternes de spécialistes.
Bonjour, un petit passage au café deuchiste pour les présentations d'usage serait le bienvenue ! :wink:
D'autre part, il vaut mieux créer son propre sujet, plutôt que de déterrer, quitte à mettre un lien en référence à un topic ....
Allez, je fais une partie du boulot, je te laisse faire le reste !
:wink:

Re: Bague 3ème/2nde : elle est où dans ma 2cv ?

Posté : 11 mai 2016, 20:04
par gogo563
Bonjour !

Merci pour le sujet, c'est compris :D :D :D

Je suis passé par le café deuchiste, en espérant que vous preniez plaisir 8)

Re: Bague 3ème/2nde : elle est où dans ma 2cv ?

Posté : 12 mai 2016, 07:04
par renato13
:salut:

Salut commence part lui faire une vidange et un rinçage avec du fioul ou gasoil elle est sale ton huile.

Ensuite es -que moteur a l’arrêt toutes les vitesses passe bien. :salut:

Re: Bague 3ème/2nde : elle est où dans ma 2cv ?

Posté : 12 mai 2016, 14:01
par gogo563
Salut !

Alors ce matin j'ai fait vidange et nettoyage au gazole, pinceau, rinçage...

J'ai tout remonté et j'ai essayé au ralenti, les vitesses passent bien, sans craquer.

C'est à une certaine vitesse que ça me le fait, environ 30km/h, lors d'un rétrograde correct quoi

Re: Bague 3ème/2nde : elle est où dans ma 2cv ?

Posté : 12 mai 2016, 14:03
par gogo563
Et à larret, sans problème non plus

Re: Bague 3ème/2nde : elle est où dans ma 2cv ?

Posté : 12 mai 2016, 17:21
par renato13
gogo563 a écrit :Salut !

Alors ce matin j'ai fait vidange et nettoyage au gazole, pinceau, rinçage...

J'ai tout remonté et j'ai essayé au ralenti, les vitesses passent bien, sans craquer.

C'est à une certaine vitesse que ça me le fait, environ 30km/h, lors d'un rétrograde correct quoi

:salut:


Ben si a l’arrêt tes vitesses passe bien! donc se n'ai pas le réglage des fourchettes, non plus l'embrayage parce que tu dit au ralentie tout passe bien.

Se n'ai pas non plus la collerette du synchro de dévisser! sinon les vitesses passerait mal ou plus du tout a l’arrêt et au ralentie.

Ton symptôme ressemble bien a un frein de ralentie ou au synchro de 2/3 fatigué, mais dans tout les cas pour les frein de ralentie c'est en gros un petit circlip

qui freine le baladeur du synchro de 2/3 pour le passage de la vitesse, mais pour çà il te faut tout désosser les arbres primaire et secondaire pour changer les trois segments

et controler l'état du synchro, si tu à jamais fait de boîte ? fait toi aidé part quelqu’un qui connais !! ou fait le faire. :salut: