Fuite de boite de vitesse 2 cv (résolu)
Posté : 07 avr. 2016, 19:43
Bonjour,
comme beaucoup, je perds de l'huile de la boite.
Je dois refaire le remplissage assez régulièrement ( je m'en rends compte quand la 1ere et la 2e commence à craquer)
Bref, j'ai entrepris de changer les joints spi de sortie de boite pensant que ça pouvait provenir de ça mais je viens de faire 100Km et à nouveau de l'huile sur la plaque en dessous du moteur. Par contre, je ne savais pas qu'il fait un joint papier, je pense donc tout déposer et le remettre.
J'ai lu qu'il y avait un orifice à déboucher, mais personnellement, je ne l'ai pas trouvé sur la mienne.
J'ai aussi mis un collier sur le soufflet du levier de vitesse.
Je n'ai pas l'impression que ça fuit sur le couvercle de boite, mais plus à l'arrière de la boite.
Donc j'aimerai savoir s'il y a d'autres joints à changer ? Est ce qu'on peut facilement démonter le cul de boite sans la déposer ?
Est ce que le trou taraudé sur le coté de boite doit être débouché ou bouché ? Quels sont les points sensibles à vérifier ?
Bref, je suis preneur de votre expérience pour rendre ma boite plus étanche ...
merci
comme beaucoup, je perds de l'huile de la boite.
Je dois refaire le remplissage assez régulièrement ( je m'en rends compte quand la 1ere et la 2e commence à craquer)
Bref, j'ai entrepris de changer les joints spi de sortie de boite pensant que ça pouvait provenir de ça mais je viens de faire 100Km et à nouveau de l'huile sur la plaque en dessous du moteur. Par contre, je ne savais pas qu'il fait un joint papier, je pense donc tout déposer et le remettre.
J'ai lu qu'il y avait un orifice à déboucher, mais personnellement, je ne l'ai pas trouvé sur la mienne.
J'ai aussi mis un collier sur le soufflet du levier de vitesse.
Je n'ai pas l'impression que ça fuit sur le couvercle de boite, mais plus à l'arrière de la boite.
Donc j'aimerai savoir s'il y a d'autres joints à changer ? Est ce qu'on peut facilement démonter le cul de boite sans la déposer ?
Est ce que le trou taraudé sur le coté de boite doit être débouché ou bouché ? Quels sont les points sensibles à vérifier ?
Bref, je suis preneur de votre expérience pour rendre ma boite plus étanche ...
merci