passer de la boite de 2CV4 à la boite de 2CV6

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
heraud
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2009, 12:09

passer de la boite de 2CV4 à  la boite de 2CV6

Message par heraud »

coucou!
j'ai fait l'heureuse acquisition d'une 2pattes 2CV4 de 1979 sur laquelle a été monté un moteur d'ami (du moins je crois; donc la cylindrée de 2CV6), bilan ça tourne trés bien mais les rapports sont trop courts et je suis trés vite limité en vitesse a cause du surrégime.
je souhaiterais donc changer la boite 2CV4 en 2CV6
(à  propos j'ai posté dans la rubrique "achète" une annonce de recherche de boite 6)
savez vous si n'importe quelle boite de 2CV6 s'adapte sur un moteur ami(ou dyane je sais pas exactement)?
la manip est t'elle difficile?
quel sont les points a vérifier pour être sà»re qu'il sagit bien d'une boite de 2CV6?
et enfin... quels sont les trucs a vérifier sur une boite d'occas pour savoir si elle est en bonne état?

merci à  quiconque ayant une de ces infos!
toute réponse se verra gratifiée d'une bouteille de bordeaux (a venir récupérer sur place;) et/ou d'un aller retour bordeaux talence en première classe à  bord d'une 2CV...
yannick


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:( Hello... Et bien je vais devoir laisser les bouteilles pour les autres, hélas... :roll: Ca fait loin pour du bon vin. 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:mrgreen: Ca gamberge hein ? Bien allez, trêve de rigolade...

Tu dois trouver une boite à  tambour venant d'une berline 2CV6 produite avant fin 81.
Tout ça à  cause des freins à  disques et du LHM, alors que toi tu utilises du DOT 3 ou 4, totalement incompatible avec l'autre précité.
Ces boites se répèrent par rapport aux autres par l'abscence de repère sur l'arbre de boite. Quoi que tu déniches, fais nous une vue de cet arbre primaire (ou pignon à  queue) et on pourra te confirmer le type en question.
Les cardans restent les mêmes.
Bonnes recherches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr