salut
Une question idiote(mais il parait qu'il n'y a pas de question idiote)
J'ai un moteur avec un carbu simple corps et la boite de v qui va avec
je veux adapter cette boite avec un moteur carbu double corps c ti possible??
merci a+
boite de vitesse 2cv
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- zamzam
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Re: boite de vitesse
Aucun souci, il faut juste vérifier que tu as le même volant moteur.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- collet
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Re: boite de vitesse 2cv
donc qu'elle sera la différence entre les deux volants moteur?
a+
a+
Re: boite de vitesse 2cv
Hello Collet
Aucun soucis ! Mécaniquement les seuls changements seront :
- Réalisation d'un inverseur pour commander ton carbu avec la pédale au plancher.
- Adaptation d'un nouveau filtre à air adapté au double-corps.
Pour les volants moteurs, il y en a 2. Si tu as un carbu simple corps tu dois avoir un moteur badgé AK2, donc avec volant moteur lourd... L'autre version c'est volant moteur léger. Chaque volant moteur reçoit son propre type d'embrayage :
- VM lourd : embrayage à linguets.
- VM léger : embrayage à diaphragme.
Attention, il existe des modèles à diaphragme "adaptables" pour VM lourd, mais laisses-y bien ou c'est, ce sont de vraies merdes
Si ton nouveau moteur possède un VM léger, tu auras juste à intervertir avec l'autre VM de ton moteur actuel, ils sont interchangeables sans problèmes. Ceci dit, tu peux aussi te contenter de changer la tubulure et le carbu si tu désires modifier pour le simple fait d'avoir un carbu double corps ! Ce sera plus simple !
Aucun soucis ! Mécaniquement les seuls changements seront :
- Réalisation d'un inverseur pour commander ton carbu avec la pédale au plancher.
- Adaptation d'un nouveau filtre à air adapté au double-corps.
Pour les volants moteurs, il y en a 2. Si tu as un carbu simple corps tu dois avoir un moteur badgé AK2, donc avec volant moteur lourd... L'autre version c'est volant moteur léger. Chaque volant moteur reçoit son propre type d'embrayage :
- VM lourd : embrayage à linguets.
- VM léger : embrayage à diaphragme.
Attention, il existe des modèles à diaphragme "adaptables" pour VM lourd, mais laisses-y bien ou c'est, ce sont de vraies merdes
Si ton nouveau moteur possède un VM léger, tu auras juste à intervertir avec l'autre VM de ton moteur actuel, ils sont interchangeables sans problèmes. Ceci dit, tu peux aussi te contenter de changer la tubulure et le carbu si tu désires modifier pour le simple fait d'avoir un carbu double corps ! Ce sera plus simple !