Bille tombée dans la boîte...2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Julious
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 5
Enregistré le : 22 août 2014, 00:01
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 25 août 1976

Bille tombée dans la boîte...2cv

Message par Julious »

Bonjour, bonjour!

Je passe par le forum pour avoir un retour sur expérience d'autres deuchistes...
L'affaire est bête mais je suis à deux doigts de jeter la boîte de vitesse par la fenêtre.
Je m'explique, je viens de faire tomber la bille d'axe de fourchette dans la boîte... Oups! Rien de bien méchant à la base. Un coup de doigt aimanté et le tour est joué! Que nenni! Impossible. J'ai vidangé, retourné, secoué, rien n'y fait, je ne sais pas où elle est passée. J'ai légèrement les boules et je perds patiente car j'aimerai refermer et passer à autre chose.
Quelqu'un aurait-il déjà connu cela? Où a-t-elle pu passer?
Help! Mayday!

Merci d'avance et bon dimanche.

Julien


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bille tombée dans la boîte...

Message par renato13 »

:salut:

ben si tu a retourner ta boite ,passé avec un aimant vidanger, fait une chose fait tourner ta boite part la queue de boite pour voir si tes arbres tourne bien

passe toutes les vitesse a la main pour voir si rien coince, si après tout çà toujours pas de billes ben c'est quelles a sauté ailleurs que dans la boite,

c'est des chose qui arrive souvent sur les boite de mémère pour remonter les billes sous les axe, c'est la merde, faut couper une petite douille de 7 en moiter

pour pouvoir appuyer sur la billes est engager l'axe, le problème c'est de retrouver la bille c'est du diamètre 7. :salut:
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Bille tombée dans la boîte...

Message par Michaël »

Salut ! :)

Tu peux également essayer de mettre du gazoil dans la boîte pour dégraisser, il se peut que la bille reste collée avec l'huile.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Bille tombée dans la boîte...2cv

Message par windmill »

Ou avec pas de bol, elle est passée dans le cul de boîte ou la cloche....
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bille tombée dans la boîte...2cv

Message par renato13 »

:salut:

c'est impossible ,rien communique a l'avant et a l'arrière . elle à due sauté dehors çà mais arriver plusieurs fois .


( mais bon il serai bien que notre amie nous réponde un peut aussi, c'est lui qui a un soucie .) :salut:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Bille tombée dans la boîte...2cv

Message par windmill »

Sisi ça communique :) Sinon comment veux-tu lubrifier le différentiel ou encore les roulements arrières ? Après de là à faire passer une bille, je ne sais pas si c'est assez large ou pas... A essayer ! (Si on a le temps, hum...)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Bille tombée dans la boîte...2cv

Message par renato13 »

windmill a écrit :Sisi ça communique :) Sinon comment veux-tu lubrifier le différentiel ou encore les roulements arrières ? Après de là à faire passer une bille, je ne sais pas si c'est assez large ou pas... A essayer ! (Si on a le temps, hum...)


:salut: bien sur que l'huile passe, mais pour la bille ?? il dit il a vidanger il aurait trouvé ,, le bouchon et sous le différentiel ..

je c'est que les billes ,si tu a pas le bon outil ,pour les mettre sur les mémère,tu te fait chier grave ,j'en est perdu ,heureusement j'avais une vielle boite hs jais récupérer les billes

c'est du 7mn très dur a trouvé, bref il nous répond plus, il a du trouvé ou il la virer la boite , :lol: :salut:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Bille tombée dans la boîte...2cv

Message par windmill »

Oui, je pense pas que les billes passent par là.... :wink:

C'est vrai qu'avoir une boîte en RAB comme donneuse de pièces aide bien de ce cas, je suis bien content d'avoir ça également !
Avatar du membre
YOUSSEF
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 108
Enregistré le : 30 mars 2013, 23:47
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 03 avr. 1976

Re: Bille tombée dans la boîte...2cv

Message par YOUSSEF »

J ai fait avant la même erreur impossible de faire détecter la bille, j ai remplacer par une autres ......rien ne coince......j ai rouler 3joure après la première vitesse fait de brouit grgrgrgr passe 2 eme bv devient calme.... mais j'ai de la change a trouve une bv bien propre a la casse au Maroc 700dh=72€+mon premier bv endommagé ......
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ *********°°°°°°°°%======-------~--~~-------~~----~ ¬o/----¬\o² <<<<<<<€€€€€€€€€€€€€
Répondre
www.piecesauto-pro.fr