Embrayage centrifuge neuf 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
DAGUIN
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:41
Ma deuche : 2CV typa AZAM
Date de naissance : 16 mars 1940

Embrayage centrifuge neuf 2cv

Message par DAGUIN »

Bonjour !
Embrayage centrifuge neuf 2CV AZAM 07/1966 .Est-il normal qu'au démarrage moteur froid je sois obligé d'attendre que le moteur soit chaud et tourne au ralenti pour passer la 1 ère ou la marche AR ? Est-ce normal bien que j'actionne la pédale de débrayage que je ne puisse pas passer immédiatement la 1 ère ou la marche AR avec le "starter" en accélération ? Merci d'avance si quelqu'un peu m'éclairer car j'avais le souvenir, peut être trompeur, que cela était possible avec un embrayage centrifuge !


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Embrayage centrifuge neuf 2cv

Message par renato13 »

:salut:

ben il serait bien de passer part une présentation au café deuchiste c'est la règle chez nous

mais bon je suis la je vais répondre, tu ira te présenter après,

pour ton soucie, un embrayage centrifuge, rentre en action a 800/900 tours, apres il et en prise, il fonctionne comme un normal,

faut débrayer pour passer les vitesse,

après c'est vrai , avant avec les pièces d'origine Citroën, on pouvait le moteur au ralentie passer la première ou la marche arrière sans débrayer,

mais maintenant avec les copies de couronne centrifuge qui son juste quant on les monte, un peut le roulement pilote qui force un peut, ben on trouve

certain montage la première et la marche arrière accroche si on débraye pas, dans se cas la, ben faut faire comme un embrayage normal, débrayer pour pas

faire craquer, après on peut sarretter avec une vitesse, rien cale temps qu'on reste au ralentie, bien sur. :salut:
Avatar du membre
DAGUIN
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2014, 17:41
Ma deuche : 2CV typa AZAM
Date de naissance : 16 mars 1940

Re: Embrayage centrifuge neuf 2cv

Message par DAGUIN »

Grand merci pour l'info et à bientôt ! :salut !
Répondre
www.piecesauto-pro.fr