Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde des dyanes et 2cv
je vais bientot aquerir une dyane 6 a embrayage normal,
mais mon pere qui n'a pas arreter de me dire a quel point il adorais ca deuch avec embrayage centrifuge m'a donné envie d'essayer...
alors je voulais savoir si c'est simple ou non de changer d'embreyage (ou juste de rejouter ce qu'il faut...?
je n'y connait vraiment pas grand chose et espere ressortir de mon experience dyane avec plus de connaissance en mecanique auto
merci d'avance
Cordialement Jeyremy
2cv : embrayage centrifuge et classique
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Hello ! Pour rouler avec un centrifuge, bin faut tout simplement remplacer le volant moteur par le système en question et, pour bien faire poser un carbu à frein de ralenti...
L'ensemble est constitué du porte masse-lottes qui se place en remplacement du volant moteur, de la cloche recevant le centrifuge, fixée sur l'arbre de boite via un écrou pas gauche et sa cale (importante) de réglage, cloche qui recevra l'embrayage traditionel, fixé exactement comme sur le volant moteur normal.
Ensuite, le carbu sera le jumeau de l'original, mais dans sa version à frein de ralenti...Notes qu'on s'en passe bien, mais ça rend la conduite moins "confortable".
Enfin, tu ne pourras plus démarrer à la poussette et moteur arrèté, il n'y a aucune liaison entre le moteur et la boite, impossible de se garer "en vitesse enclenchée".
Le kit peut se retrouver en occase ou sur une épave à mécanique similaire, donc moteur type M28 badgé AM2, dans le cas d'une Dyane, également dispo en Ami8.
Bonnes recherches.
L'ensemble est constitué du porte masse-lottes qui se place en remplacement du volant moteur, de la cloche recevant le centrifuge, fixée sur l'arbre de boite via un écrou pas gauche et sa cale (importante) de réglage, cloche qui recevra l'embrayage traditionel, fixé exactement comme sur le volant moteur normal.
Ensuite, le carbu sera le jumeau de l'original, mais dans sa version à frein de ralenti...Notes qu'on s'en passe bien, mais ça rend la conduite moins "confortable".
Enfin, tu ne pourras plus démarrer à la poussette et moteur arrèté, il n'y a aucune liaison entre le moteur et la boite, impossible de se garer "en vitesse enclenchée".
Le kit peut se retrouver en occase ou sur une épave à mécanique similaire, donc moteur type M28 badgé AM2, dans le cas d'une Dyane, également dispo en Ami8.
Bonnes recherches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- jeyremy
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Merci
Merci pour la reponse rapide et tres detaillée :D
je vais rechercher tout ca
juste petite precision, je n'est jamais fait de mecanique auto, je compte m'y mettre grace a cette dyane (c'est une des raison de cet achat)
crois tu que c'est fesable seul ou cela serais plus sur de le faire faire par un garagiste ou autre?
Merci d'avance.
Cordialement Jeyremy.
je vais rechercher tout ca
juste petite precision, je n'est jamais fait de mecanique auto, je compte m'y mettre grace a cette dyane (c'est une des raison de cet achat)
crois tu que c'est fesable seul ou cela serais plus sur de le faire faire par un garagiste ou autre?
Merci d'avance.
Cordialement Jeyremy.