2cv : embrayage centrifuge et classique

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

2cv : embrayage centrifuge et classique

Message par jeyremy »

Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde des dyanes et 2cv ;)

je vais bientot aquerir une dyane 6 a embrayage normal,
mais mon pere qui n'a pas arreter de me dire a quel point il adorais ca deuch avec embrayage centrifuge m'a donné envie d'essayer...

alors je voulais savoir si c'est simple ou non de changer d'embreyage (ou juste de rejouter ce qu'il faut...?

je n'y connait vraiment pas grand chose et espere ressortir de mon experience dyane avec plus de connaissance en mecanique auto :)

merci d'avance

Cordialement Jeyremy


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

Hello ! Pour rouler avec un centrifuge, bin faut tout simplement remplacer le volant moteur par le système en question et, pour bien faire poser un carbu à  frein de ralenti...
L'ensemble est constitué du porte masse-lottes qui se place en remplacement du volant moteur, de la cloche recevant le centrifuge, fixée sur l'arbre de boite via un écrou pas gauche et sa cale (importante) de réglage, cloche qui recevra l'embrayage traditionel, fixé exactement comme sur le volant moteur normal.
Ensuite, le carbu sera le jumeau de l'original, mais dans sa version à  frein de ralenti...Notes qu'on s'en passe bien, mais ça rend la conduite moins "confortable".
Enfin, tu ne pourras plus démarrer à  la poussette et moteur arrèté, il n'y a aucune liaison entre le moteur et la boite, impossible de se garer "en vitesse enclenchée".
Le kit peut se retrouver en occase ou sur une épave à  mécanique similaire, donc moteur type M28 badgé AM2, dans le cas d'une Dyane, également dispo en Ami8.
Bonnes recherches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

Merci

Message par jeyremy »

Merci pour la reponse rapide et tres detaillée :D
je vais rechercher tout ca ;)

juste petite precision, je n'est jamais fait de mecanique auto, je compte m'y mettre grace a cette dyane (c'est une des raison de cet achat)

crois tu que c'est fesable seul ou cela serais plus sur de le faire faire par un garagiste ou autre?

Merci d'avance.

Cordialement Jeyremy.
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Si tu es un peu bricoleur, c'est faisable, sinon, essaies de rencontrer d'autres Deuchistes qui pourraient te conseiller et/ou te venir en aide. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
jeyremy
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:09
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 05 févr. 1990
Localisation : Salernes (83)
Âge : 34

thx

Message par jeyremy »

Merchi beaucoup pour tout ces conseils ;)


je vous tiendrais au courant quand je m'y serais mis ;o)

Jeyremy.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr