axe fourchette d'embrayage de 2cv: comment le sortir?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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ptiskarab
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axe fourchette d'embrayage de 2cv: comment le sortir?

Message par ptiskarab »

bonjour,
c'est mon 1er post, bravo pour ce forum que j'ai rapidement parcouru: il en fallait un comme çà !
je vous expose mon petit problème:
je voudrais changer le kit d'embrayage d'une 2 cv6 que j'ai récemment achetée et j'en suis à  la dépose pour acheter le bon modèle.
tout s'est bien passé à  part quelques écrous foireux (ailes, barre des phares etc..) jusqu'à  ce que j'arrive à  la fourchette d'embrayage
l'axe de cette fourchette ne peut pas sortir car on n'a pas le débattement nécessaire!
on peut le faire passer par un des trous prévus dans le carter boite, mais ensuite il bute sur la flasque arrière de frein (à  tambour)
j'ai donc démonté le cardan, la flasque avant des freins, mais je n'arrive pas à  démonter la flasque arrière, comment faire?
merci de bien vouloir m'aider
Michel


Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Bienvenue ici !
Un petit tour par le salon "café deuchiste", histoire de bien faire connaissance, merci !
As tu essayé des 2 cotés ?
En fait, il se peut que quand tu seras à  butée, tu puisse reculer la fourchette et réussir à  la sortir en forçant légèrement...
En fait, j'aurais presque tendance à  affirmer que ça passe, c'est normalement prévu pour ! Mais avec le recul et pour ne pas dire de bêtises, j'ai besoin de connaître le type de mécanique à  laquelle nous avons affaire !
Je peux vérifier mes procédures et te rapporter ce qui pourrait clocher... :o
Au pire des cas, la flasque principale est fixée via 4 ou 6 écrous sur le carter de boite, et les désserrer ne posera pas de problème majeur. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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ptiskarab
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Message par ptiskarab »

merci pour cette réponse!
en fait çà  y est je l'ai sorti... j'avais téléphoné avant au méhari club de cassis qui m'ont dit qu'il fallait enlever les 2 tambours de freins
mais j'ai rusé: j'ai démonté le tambour avant, les ferodos et ensuite j'ai percé le 2ème tambour bien dans l'axe (trou de 10 mm), et j'ai pu sortir et remettre l'axe de la fourchette sans aucun problème!
çà  m'a évité de démonter le tambour arrière, piston etc... et en plus ce trou pourra servir encore la prochaine fois... dans 5 ou 10 ans! soyons optimistes! :wink:
merci encore Domi et bonne journée!
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