2CV qui saute en première!

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

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zamzam
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par zamzam »

Roland a écrit :Voici un document très pertinent sur les huiles de boites & hypoïdes:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
:tchin:
+1 ! !
Après de longues recherches sur le Web c'est l'information la plus documentée que j'avais trouvée ; d'ailleurs je crois que Le gars a bossé dans la pétrochimie. ;)


ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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renato13
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par renato13 »

:salut:

l'huile que tu a mis et bonne 80/90 Citroën préconise çà, de la SAE 80/90 EP c'est la même, après c'est fatiguant de voir tout se qu'il se dit au sujet

des huiles essence additif, c'est les feux de l'amour il y a des discutions sans fin, mais jamais personne apporte la preuve qu'un moteur ou une boite a cassé du a la qualité

de l'huile , ou des essences, bref, le seul truc a respecté c'est se que le constructeur préconise pour leur produit , point final.


pour ton soucie

il y a de grande chance que ton disque usager soi pas bon , et patine au démarrage pour peut que ton mécanisme a pas un bon tarage ( re fabrication ) ton roulement

pilote aussi sil grippe peut entrainer la boite même débrayer, a froid c'est bon a chaud le disque chauffe et colle au volant ,

la il te faut faire , si ton soucie continue, a monter un disque neuf voir qu'il te remplace le mauvais qu'il ton envoyer,

avant de remonter tu contrôle l'épaisseur du disque , au pied a coulisse puis tu contrôle ton mécanisme, sil remonte bien le plateau pour libérer le disque quant tu débraye

tu le mais a plat sur l'établie tu appui ,ou tu mais du poids sur les trois doigts la ou la buté appui, puis tu mesure la distance comprimer plus l'épaisseur du disque

et si tout est bon ben tu remonte, change aussi ton roulement, ou bague dans le volant moteur, il et pas cher et facile a changer avec la mie de pain (voir vidéo que j’ai fait). :salut:
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lamouette
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par lamouette »

Roland a écrit :Voici un document très pertinent sur les huiles de boites & hypoïdes:
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
:tchin:
Merci pour ce liens, c'est très intéressant.

Pour ce qui de l'huile que j'ai dans la boite, ce n'est pas de l'EP. Je sais bien que ca doit se jouer a grand chose, mais sur une BV vieillissante peu être.

Dans un premier temps, je vais changer la charge d'huile, avec une huile EP 80W90 GL4. Je verrais bien ce que ça donne, si ca craque encore j'ai également pris de la SAE 140.

Mon disque n 'est pas si vieux que ça, il doit avoir 1000 km à peine. C'est sur que la re frabrication c'est pas le top, mais Burton me parait pas trop mal quand même.

J'ai changé la bague en bronze, avec ta méthode renato, ca marche au poil.

Je vous tiens au jus du résultat des changements d'huile.
John de Cherbourg, 2CV4
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par lamouette »

Bonjour à tous,
suite de l'histoire:
- dans un premier temps, j'ai régler les linguets pour qu'ils remonte plus, ensuite j'ai vérifier le disque, et je me suis rendu compte qu'il ne coulissait pas bien sur la queue de boite.
Je tente quand même, et verdicts, ca ne fonctionne pas.
A ce moment là je laisse tomber, rentre tranquillement à la maison et me résigne à commander un embrayage a diaphragme.
- Du coup je mets en place le nouvel embrayage, et ça parait fonctionner. Je testerais sur la route ce week end.
Affaire compliquer à suivre.
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par chechel »

Bonjour Lamouette

Je viens vers toi pour savoir si ton changement d'embrayage par un mécanisme à diaphragme à réglé ton problème, car j'ai le même soucie, j'ai la 1ere et la marche arrière qui craque uniquement à chaud.
à savoir que j'ai aussi un embrayage trois doigts, mais je n'ai changé que le disque et la bague en bronze car le mécanisme me semblait encore bon.
merci d'avance
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par lamouette »

Salut,
après changement de mécanisme par un diaphragme, ça fonctionne un peu mieux.
pour la boite de vitesse j'ai mis de l'huile plus épaisse, maintenant la première ne craque plus, je peux même la passer en roulant...
Je pense que tout se passe dans la boite de vitesse, je ne suis pas un grand connaisseur, mais il se pourrait que le sincro de première est fatigué, ce qui ferai sauté la voiture en première...
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par chechel »

merci ,
Je crois qu'il n'y a pas de sincro sur la premiere et marche arriere.
je vais essayer avec de l'huile plus épaisse, peut-etre de la 80w140 .
Qu'elle huile as-tu mis ?
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par renato13 »

lamouette a écrit :Salut,
après changement de mécanisme par un diaphragme, ça fonctionne un peu mieux.
pour la boite de vitesse j'ai mis de l'huile plus épaisse, maintenant la première ne craque plus, je peux même la passer en roulant...
Je pense que tout se passe dans la boite de vitesse, je ne suis pas un grand connaisseur, mais il se pourrait que le sincro de première est fatigué, ce qui ferai sauté la voiture en première...

:salut:

salut il y a pas de synchro sur la première et marche arrière, la possibilité de faire sauté le moteur on appelle çà ( brouté) sont , soi les supports moteur ou de boite hs,

ou le disque et mécanisme d’embrayage gras ,poussière, ou voiler, . :salut: ( voir en premier le réglage de la garde du câble).
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par lamouette »

Bonjour à tous,
désolé du retard de la réponse, déménagement, déplacement, ect...
Pour l'huile, j'ai mis de la SAE 140, ca broute moins, mais après quelques heures, ça revient.
Je ne sais pas ce qui ce passe dans la boite, mais j'ai remarque qu'en passant la première en roulant, la deuche ne broutait plus au démarrage,
ce qui me fait penser a un problème dans la boite.
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windmill
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Re: 2CV qui saute en première!

Message par windmill »

Salut :)

Du broutage au demarrage en premiere, c'est très souvent du a un disque bien gras (dans ce cas la poubelle et surtout trouver et solutionner la fuite d'huile !) et/ou qui ne bouge pas correctement sur la queue de boite.

A voir...
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