Bonjour
Savez vous si les pignons de boîte sont les mêmes sur toutes les 2cv berlines à partir de l'azam (camionettes, je me doute que non).
Merci de vos réponses.
Nico
question sur la pignonnerie de la boîte 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
:D bonjour
message supprimer érreur :oops:
message supprimer érreur :oops:
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
Hélas, non !
En plus des trains de pignons, les couples coniques changent, et au départ on dénombre au moins 4 types (Ami/Dyane, 2CV 6 Berline, Méhari/ AK400 et 2CV 4) !, de boite diférents point de vue vitesse de roues aux 1000 tours ! :roll:
Peux tu préciser ta question ?
En plus des trains de pignons, les couples coniques changent, et au départ on dénombre au moins 4 types (Ami/Dyane, 2CV 6 Berline, Méhari/ AK400 et 2CV 4) !, de boite diférents point de vue vitesse de roues aux 1000 tours ! :roll:
Peux tu préciser ta question ?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
:oops: autant pour moi
Domi a raison les rapport de boite change selon le modèle ainsi que le couple conique, ( c'est souvent une dent de plus ou de moins qui entraine un pignon plus gros ou plus petit)
mais selon se que tu veut faire on peut très bien faire des mariage de pignon , faut savoir pour quoi tu pose cette question.
Domi a raison les rapport de boite change selon le modèle ainsi que le couple conique, ( c'est souvent une dent de plus ou de moins qui entraine un pignon plus gros ou plus petit)
mais selon se que tu veut faire on peut très bien faire des mariage de pignon , faut savoir pour quoi tu pose cette question.
- nico64
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 11:39
- Ma deuche : azam 1966
- Date de naissance : 01 déc. 1974
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
Bonjour
Je voulais juste savoir si, en cas de soucis sur un pignon, une bague, etc, il fallait que je retrouve une boîte comme la mienne ou si je pouvais prendre une pièce de n'importe quelle autre ( berline of course)
Je voulais juste savoir si, en cas de soucis sur un pignon, une bague, etc, il fallait que je retrouve une boîte comme la mienne ou si je pouvais prendre une pièce de n'importe quelle autre ( berline of course)
- nico64
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 11:39
- Ma deuche : azam 1966
- Date de naissance : 01 déc. 1974
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
Et me viens une autre question:
Est ce que je peux remplacer ma boîte d'azam par une autre. Par exemple de 2cv6?
Est ce que je peux remplacer ma boîte d'azam par une autre. Par exemple de 2cv6?
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
nico64 a écrit :Bonjour
Je voulais juste savoir si, en cas de soucis sur un pignon, une bague, etc, il fallait que je retrouve une boîte comme la mienne ou si je pouvais prendre une pièce de n'importe quelle autre ( berline of course)
ben ça dépend du pignon il y a des pignon qui ce change pas et qui sont tous pareil sur toutes les boites
seul les pignon de sortie on peut les marié ,et le couple conique aussi on peut le changer mais pas le marier
les bagues , et les cales son typique a leur train de pignon il serve de cale d'épaisseur pour le couple conique( distance)
tien ce lien pour te donner une idée des combinaison de ce que long peut faire avec les pignons :arrow: http://n-et-jp-journeau.com/rapportsdeboite.htm
- renato13
- Docteur deuchiste
- Messages : 11374
- Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
- Localisation : istres
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
nico64 a écrit :Et me viens une autre question:
Est ce que je peux remplacer ma boîte d'azam par une autre. Par exemple de 2cv6?
A mon avis cela va pas allé :?: pour un moteur 425cm la boite 2cv 6 à les rapports de boite trop long .
attend l'avis de domi voir ce qu'il en pense lui :?:
- nico64
- Deuchiste intéressé
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 déc. 2011, 11:39
- Ma deuche : azam 1966
- Date de naissance : 01 déc. 1974
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
Bonjour
Merci pour vos avis
Nico
Merci pour vos avis
Nico
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: question sur la pignonnerie de la boîte
Hello. Remplacer ta boite ancien modèle par un modèle de "récente" ne consistera pas à simplement en effectuer un échange physique ! :evil:
En fait, tes transmissions sont différentes, et suivant les années modèles, pas systèmatiquement full compatibles, hélas !
Ensuite, même si la cloche d'embrayage s'adaptera sur le bloc, tant ton embrayage que ta commande d'embrayage seront différents, car les pédaliers le sont à la base...
Ensuite, le câble différent, ton tablier différent, etc., bin oui ! :?
Sur ce, en te donnant la peine de consulter les sites adéquats, on trouve relativement facilement une boite pour ce genre de modèle de 2CV !
En fait, tes transmissions sont différentes, et suivant les années modèles, pas systèmatiquement full compatibles, hélas !
Ensuite, même si la cloche d'embrayage s'adaptera sur le bloc, tant ton embrayage que ta commande d'embrayage seront différents, car les pédaliers le sont à la base...
Ensuite, le câble différent, ton tablier différent, etc., bin oui ! :?
Sur ce, en te donnant la peine de consulter les sites adéquats, on trouve relativement facilement une boite pour ce genre de modèle de 2CV !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break