support de boite 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
CC2CV
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : 27 déc. 2012, 11:23
Ma deuche : Acadiane et 2cv6
Date de naissance : 05 oct. 1952

Re: support de boite

Message par CC2CV »

je dirais sous la boite (pas sous le pot), en intercalant une cale en bois entre le cric et la boite.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: support de boite

Message par renato13 »

:D bonjour

tu soulève rien du tout ni avec la chèvre ni avec le rouleur, ta boite va pas bouger de beaucoup, tu la soulage avec le rouleur au cu c tout.

tu démonte les deux boulons sur la crémaillère puis les deux sur la boite, ton support va venir tout seul

ta boite et tenue part le moteur qui lui et tenue part les support moteur, ta boite doit a peine bouger. :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: support de boite

Message par renato13 »

oui c bon... ou une petite cale en bois entre la traverse et la boite aussi c bon , elle doit pas bouger de quelque centimètre c tout.

même un cric rouleur avec une cale en bois sous le pot juste en appui c bon aussi. :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: support de boite

Message par renato13 »

:D salut

je suis surpris que tu a monter ta boite jusque a décollé les roues,


moi je fait comme çà , tu démonte l'aile pour accédé , tu soulage ta boite avec une cale en bois sous le pot je dis soulagé pas levé,


je desserre les deux vis de 17 après avoir dé freiner la petite patte ( frein des boulons) juste desserrer, le support et en forme de U, puis je lève les deux boulon de 11 ou 13 je me rappelle plus, puis tu tape sur la patte le support sort part le bas ,j'ai pas eu de difficulté, mais tu la fait c'est le principal,


pour ta première regarde ton niveaux de boite , si rien le réglage du câble embrayage :wink:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: support de boite

Message par renato13 »

:D salut A ok ...... oui bien sur une vidange d abord, puis roule voir ce qu'il ce passe :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr