Pas de point mort sur ma 2CV???

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Benzidis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 01:56
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 10 oct. 1959

Pas de point mort sur ma 2CV???

Message par Benzidis »

Bonsoir à tous, ma 2cv6 année 83 (en cours de restauration) me fait des caprices.

j'ai deposé le moteur et la boite sans les dissocier, j'ai changé une culasse, les disques de freins, nettoyé les cardans...etc.

je remets le tout sur un chassis neuf, raccordé les cardans au roues...et hop :shock: , la boite est prise malgré le point mort... je précise que je n'ai pas encore monté le cable d'embrayage vu que le pédalier n'est tjrs pas monté, et la boite est à l'arret depuis deux ans. auriez vous l'amabilité de me dire ce que j'ai fait comme bêtise, ou tout simplement comment débloquer la situation.. Merci d'avance pour votre aide.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas de point mort...

Message par renato13 »

:D bonjour

je pense pas que tu a fait de bêtise , c'est courant de sortir l'ensemble moteur boite.

avant ton intervention elle fonctionné :?:

tu a fait un essaie a la main direct sur le levier dessus la boite :?:

a l’arrêt tu devrais sur le sélecteur pouvoir passer les vitesse, même sans débrayer.

fait tourner a la manivelle ton moteur pour remettre les pignon tout en face.et dis nous se qu'il se passe. :wink:
Avatar du membre
Benzidis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 01:56
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 10 oct. 1959

Re: Pas de point mort...

Message par Benzidis »

Bonjour Renato 13,
J'apprécie la rapidité de la réponse sur ce site (big merci).
Ma deudeuch fonctionnait à merveille avant le début du chantier (elle venait de passer le CT ).
Avec la main les vitesses changent tout à fait normalement.
Je vais de suite donner deux ou trois coups de manivelle pour voir ce que cela donne.
J'espère qu'elle se débloque :( .( je n'ai aucune envie d'ouvrir parce que je ne l'ai jamais fait).
A plus.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas de point mort...

Message par renato13 »

Benzidis a écrit :Bonjour Renato 13,
J'apprécie la rapidité de la réponse sur ce site (big merci).
Ma deudeuch fonctionnait à merveille avant le début du chantier (elle venait de passer le CT ).
Avec la main les vitesses changent tout à fait normalement.
Je vais de suite donner deux ou trois coups de manivelle pour voir ce que cela donne.
J'espère qu'elle se débloque :( .( je n'ai aucune envie d'ouvrir parce que je ne l'ai jamais fait).
A plus.

alors si ta boite passe bien a la main c'est pas la boite qui et bloqué

c'est quoi qui et bloque :?: je comprend pas ce que tu veut dire
Avatar du membre
Benzidis
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 24
Enregistré le : 24 sept. 2012, 01:56
Ma deuche : 2cv6 type AZ
Date de naissance : 10 oct. 1959

Re: Pas de point mort...

Message par Benzidis »

Bonsoir Renato 13, J'ai été très nul sur ce coup là, la boîte n'étais pas prise du tout. je viens de voir que c'est une machoire de frein qui est resté serrée (Je ne comprends tjrs pas pourquoi) après le remplacement des plaquettes, du coup je vais ré-ouvrir tout ça pour une bonne vérification. Merci à toi et à une prochaine.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pas de point mort...

Message par renato13 »

Benzidis a écrit :Bonsoir Renato 13, J'ai été très nul sur ce coup là, la boîte n'étais pas prise du tout. je viens de voir que c'est une machoire de frein qui est resté serrée (Je ne comprends tjrs pas pourquoi) après le remplacement des plaquettes, du coup je vais ré-ouvrir tout ça pour une bonne vérification. Merci à toi et à une prochaine.


bonjour

temps mieux pour toi c'est moins grave , démonte pas tout , revoie tes étriers de disque il y a na un qui doit être grippé. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr