quel est le pricipe de l'embrayage centrifuge sur 2cv?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: quel est le pricipe de l'embrayage centrifuge?

Message par renato13 »

Landey a écrit :
Landey a écrit :hé bien je suis parti de l'idée, peut-être à tord, que toutes les 2cv (sauf traficotage du / des précédents propriétaires) avaient un embrayage centrifuge ? Sinon, je ne cale pas lorsque je suis au point mort (ce serait d'ailleurs embêtant).
: un embrayage NM a été acheté. Kézako ?

:D si tu cale pas au point mort cela veut dire que tu a un embrayage classique, le NM veut dire nouveau modèle. :wink:


Avatar du membre
Landey
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2013, 17:50
Ma deuche : 2cv6 spécial
Date de naissance : 12 août 1980

Re: quel est le pricipe de l'embrayage centrifuge?

Message par Landey »

Salut et merci pour tes explications. J'ai pas de photo sous le coude pour l'instant. Mais effectivement ce doit être un embrayage normal, vu que je n'arrive pas à pousser la titine lorsqu'une vitesse est embrayée.

Dommage, je trouvai ça sympa ce concept de "boîte automatique préhistorique" en 1ère et 2°.

Par contre, je comprends pas quand tu me dis qu'avec un embrayage centrifuge, on cale au point mort. Ca me paraît pas logique quel que soit l'embrayage ?
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: quel est le pricipe de l'embrayage centrifuge?

Message par renato13 »

Landey a écrit :Bonjour à tous.

Ben j'ai lu le post, ai découvert le principe de l'embrayage centrifuge (j'ai ma 2cv depuis peu), et donc j'ai testé. Mais si je freine sans débrayer, même au ralenti en première, je cale. Normal ? Pas normal ? Un réglage à effectuer ? Ou bien j'ai rien compris ?


salut

j'ai posé cette question pour savoir si tu avais un problème d'embrayage centrifuge , ou un problème de ralentie.

puis zamam ta bien répondue, un embrayage classique cale avec une vitesse enclencher au ralentie, c normal.

un embrayage centrifuge cale jamais avec une vitesse enclencher ,à un feux ou a l’arrêt tu accélère la voiture avance tu freine elle cale pas. :wink:

toi apparemment tu a un embrayage normal. NM sur ta facture veut dire embrayage nouveau modèle. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr