problème après avoir remonté mon disque d'embrayage 2cv

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
finolhu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:58

problème après avoir remonté mon disque d'embrayage 2cv

Message par finolhu »

bonsoir,
je viens de changer mon disque d'embrayage de ma 2cv de 1964 ( c'est un embrayage normal)
Lors de mon premier essai (moteur à l’arrêt ) lorsque je passe une vitesse et que j’appuie sur la pédale d'embrayage rien ne se passe!!!!
D’après vous est ce que j'ai mal remonté quelque chose ou avez vous un avis!!!!
merci d'avance


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pb apres changement embrayage

Message par renato13 »

finolhu a écrit :bonsoir,
je viens de changer mon disque d'embrayage de ma 2cv de 1964 ( c'est un embrayage normal)
Lors de mon premier essai (moteur à l’arrêt ) lorsque je passe une vitesse et que j’appuie sur la pédale d'embrayage rien ne se passe!!!!
D’après vous est ce que j'ai mal remonté quelque chose ou avez vous un avis!!!!
merci d'avance

bonjour


:mrgreen: tu veux qui se passe quoi :?: moteur arrêter, et la pédale en appui ( débrayer) pour moi c'est normal il se passe rien.


mais en route ,et lâche la pédale ( embrayer ) la il va se passer quelque chose elle va avancer :mrgreen: :wink: donne un peux plus de précision je comprend pas se que tu veut savoir :?:
Avatar du membre
finolhu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:58

Re: pb apres changement embrayage

Message par finolhu »

Oui tu as raison je me suis mal expliqué
moteur arrête avec une vitesse, j'embraye et quand je tire sur le démarreur le voiture avance!!!!
est ce plus clair
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pb apres changement embrayage

Message par renato13 »

:D salut



ha la d'accord,... c'est surement ton réglage du câble qui et pas tendue, vérifie ça en premier :wink:
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: pb apres changement embrayage

Message par 2CV6Special »

Oui, tu restes embrayé même pédale de gauche enfoncée donc peut être un problème de câble.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Avatar du membre
finolhu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:58

Re: pb apres changement embrayage

Message par finolhu »

Ben non il est réglé a fond ( même réglage qu avec l'ancien qui était usé presque jusqu'au rivet!!)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pb apres changement embrayage

Message par renato13 »

finolhu a écrit :Ben non il est réglé a fond ( même réglage qu avec l'ancien qui était usé presque jusqu'au rivet!!)

ben il doit pas être régler a font , il faut qu'il sois régler correctement, mais la d’après se que tu dis, il devrais avoir le fait contraire,

trop tendue ta voiture devrais pas avancé ,

alors cela viens de ton embrayage.

1 soi le disque et monté a l'envers, ( le bon coté c'est gros déport du moyeux du disque dirigé ver la boite vitesse).

2 ta butée qui et mal accroché.

3, ton mécanisme qui et mort. :?: ( chose que je pense que non ,tu a du tout changer le kit ,on remplace toujours les trois chose ensemble, butée ,mécanisme, et disque.)

4 dans les trois possibilité que je viens de te dire, faut démonté le moteur et voir. désolé pour toi.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pb apres changement embrayage

Message par renato13 »

:D salut

pour info

le fait de régler la garde, ( le câble), ne joue pas sur le réglage du disque).

le réglage de la garde joue sur le bon réglage du câble ,qui lui agi sur la fourchette, qui elle pousse la butée, sur les doigts du mécanisme, qui lui comprime les ressort,

pour libérer la pression des ressort sur le disque, quand le disque na plus de pression le volant moteur tourne sans entrainer la boite. :wink:

sais plus facile pour réparer quelque chose , de savoir comment fonctionne un embrayage. c'est pour un embrayage normal , pas pour un centrifuge, se que je viens de te dire. :wink:
Avatar du membre
finolhu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:58

Re: pb apres changement embrayage

Message par finolhu »

merci pour les infos
alors
1 le disque est bien monté dans le bon sens j'ai regardé sur la revue technique
2 la butée est bien a sa place ( je n'y ai pas touché)
3 pour le mécanisme sa fonctionné avant et je ne l'ai pas changé n'y la buté car la ou j'ai pris le disque il y avait un délai de 15 jours avant qu'il reçoit le bon mécanisme ainsi que la butée.
4 depuis ce matin tous démonté 2 fois et la tous est démonté sur l’établi

et oui c'est bien un embrayage normal ( pas centrifuge)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pb apres changement embrayage

Message par renato13 »

finolhu a écrit :merci pour les infos
alors
1 le disque est bien monté dans le bon sens j'ai regardé sur la revue technique
2 la butée est bien a sa place ( je n'y ai pas touché)
3 pour le mécanisme sa fonctionné avant et je ne l'ai pas changé n'y la buté car la ou j'ai pris le disque il y avait un délai de 15 jours avant qu'il reçoit le bon mécanisme ainsi que la butée.
4 depuis ce matin tous démonté 2 fois et la tous est démonté sur l’établi

et oui c'est bien un embrayage normal ( pas centrifuge)


:D ben il y a bien quelque chose qui va pas , si tu dis que tout est normal :?: ça doit marché.( tu dis que le démarreur entraine la voiture avec une vitesse, pédale embrayage
au planché, c'est qu'il débraye pas soi le réglage de la pédale soi l'embrayage il y a un problème.)

es que le disque et le bon :?: es qu'il rentre bien dans les cannelures de la boîte :?: le câbles embrayage coulisse bien :?: le réglage de la garde :?:
mais mon avis tu aurais du changer le kit complet, mais ça c'est toi qui voie. :wink:
Avatar du membre
finolhu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:58

Re: pb apres changement embrayage

Message par finolhu »

bonjour,
alors apres plusieur montage et demontage je me suis appercu que le bossage au centre du disque d'embrayage etait different de l'ancien.
Donc je l'ai ramené la ou je l'ai pris et effectivement il exisiste deux modelle avec 10 cannelures et je n'avais pas le bon.
j'en ai profité pour prendre un mecanisme neuf et la butée qui va avec (butée avec roulent a bille car il ne font plus les butées grafite!!)
j'ai remonté disque embrayage et mécanisme, MAIS je n'arrive pas a déposer l'ancienne butée ( pour info c'est celle avec deux ergot sur le coté dont un avec des met-plat)

Est ce que quelqu'un a une astuce pour demonter cette butée!!!!!
merci
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pb apres changement embrayage

Message par renato13 »

:D bonjour
tu a bien fait de tout changer, c'est la procédure qu'il faut utilisé pour que ça fonctionne.


pour démonté ta butée, avec une pince multiprise,tu écarte le petit ergot de la fourchette pour libérer l'ergot de la butée , pour le remontage tu fait le contraire

en referment l'ergot de la fourchette sur l ergot de la butée, pas serrer, juste quelle puisse plus sortir seule c'est tout ,faut quelle pivote sur la fourchette.


quand tout et remontée ,donne nous les résultats, n oublie pas une noisette de graisse sur les cannelures , ainsi que le roulement pilote dans le volant moteur. :wink:



pour info

une butée graphite ne se monte pas sur un mécanisme a diaphragme, uniquement sur un mécanisme a 3 doigts, avec la glace de friction incorporer au doigt du mécanisme.
Avatar du membre
finolhu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:58

Re: pb apres changement embrayage

Message par finolhu »

merci pour la reponse et l'astuce
je part en deplacement mais devrait retourner bricoler sur la deuch milieu de semaine prochaine et vous donnerait des nouvelle des que tous sera monté.
Avatar du membre
finolhu
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 25
Enregistré le : 26 juin 2012, 21:58

Re: pb apres changement embrayage

Message par finolhu »

bonsoir,
voila les dernieres news.
Butée changé et tous remonté!!!
Et cella fonctione, j'ai juste fait des essais dans le garage car chemin plein de boues et ne voulait pas salir la belle!!!!
Tous semble bien fonctionner.
merci encore pour vos com.
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: pb apres changement embrayage

Message par renato13 »

:D bonjour

merci d'avoir donné le résultat , tout et rentrer dans l'ordre pour toi et ta belle, bonne route. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr