joint couvercle de boite de ma 2cv comment le trouver?

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
pg68
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2012, 11:07
Ma deuche : année 1966
Date de naissance : 26 oct. 1961

joint couvercle de boite de ma 2cv comment le trouver?

Message par pg68 »

Bonjour à tous.
J'ai ouvert le couvercle de ma boite de vitesse et bien sur le joint est mort.

Dans la pochette de joint que j'ai acheté pour refaire le moteur, il y a bien un joint de couvercle de boite en liège. Cependant ce dernier est rectangulaire alors que le mien a une avancée du coté de l'embrayage. Sur les sites de pièces je ne trouve pas ce joint. Peut-on le remplacer par de la pate à joint ou connaissez vous une autre solution????
merci d'avance


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: joint couvercle boite

Message par renato13 »

pg68 a écrit :Bonjour à tous.
J'ai ouvert le couvercle de ma boite de vitesse et bien sur le joint est mort. Dans la pochette de joint que j'ai acheté pour refaire le moteur, il y a bien un joint de couvercle de boite en liège. Cependant ce dernier est rectangulaire alors que le mien a une avancée du coté de l'embrayage. Sur les sites de pièces je ne trouve pas ce joint. Peut-on le remplacer par de la pate à joint ou connaissez vous une autre solution????
merci d'avance


bonjour

oui tu peux le remplacer part de la patte a joint, ou tu achète une feuille de papier a joint 1mn et tu découpe ton joint a la forme de ton couvercle. :wink:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr