la 2eme de ma 2cv est bloquée

Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
scibja
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 26 sept. 2012, 02:31
Ma deuche : AZKB 1977 bleu myosotis
Date de naissance : 17 août 1963

la 2eme de ma 2cv est bloquée

Message par scibja »

Bonjour amis deuchiste, je viens d'acquérir ma 1ère deuche à restaurer, la 2ème est bloquée, et impossible de l'enlever, de l'aide serait sympa et si vous avez un site ou un blog qui montre la marche à suivre avec photos ce serait un plus.

Sinon, j'ai donc acquis une AZKB de 1977, mon assurance me dit que c'est une série spéciale, pourtant je ne vois pas laquelle! Quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Encore une p'tite question, j'aurai aimé la désosser entièrement pour la sabler et la repeindre comme à ses premiers jours, sauriez-vous combien peut coûter un sablage complet, châssis à nu et carrosserie en pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses en espérant trouver mon bonheur parmis vous.

Jacques


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: 2ème bloquée

Message par renato13 »

:D bonjour

je pense que tu a la collerette du syncro de 2/3 de dévisser, chose qui arrive souvent sur les deuch, :?:


faut démonter le couvercle du dessus de boite , faire doucement pour lever le couvercle dessous il y a un ressort central qui appui sur la bille de verrouillage.

une fois le couvercle enlever tu va voir les commande des fourchettes est ces pignon, :arrow:http://n-et-jp-journeau.com/BVBloquee.htm



1 regarde si tes fourchettes sont bien serrer sur les axes , sinon deux vitesse passe et bloque la boite.

2 regarde le cyncro de 2/3 la collerettes elle dois être bloqué, pour la resserrer comme tu peux,c'est pas trop commode mais on y arrive avec une pince

sur le bord,ou avec autre chose :?: :wink:
Avatar du membre
scibja
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 26 sept. 2012, 02:31
Ma deuche : AZKB 1977 bleu myosotis
Date de naissance : 17 août 1963

Re: 2ème bloquée

Message par scibja »

Merci renato13, sympa et cool pour ta rapidité, je vais voir çà et te tiens au jus.

Sinon pour mes 2 autres questions, une idée ?
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: 2ème bloquée

Message par Damien60840 »

Hello!
Pour les deux autres questions, le type AZKB correspond à deux définitions commerciales:
-la 2cv4: phares rectangulaires, troisième glace latérale, bref hromis le volant et le moteur, et deux trois bricoles, comme une 2cv6.
-la 2cv speciale: forcément Jaune Cédrat en France, pas de troisième glace, pas de baguettes alu, phares ronds, dépouillée à l'extrème

Sinon pour les tarifs, une petite fortune, c'est le gros de la restauration d'une voiture...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
scibja
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 26 sept. 2012, 02:31
Ma deuche : AZKB 1977 bleu myosotis
Date de naissance : 17 août 1963

Re: 2ème bloquée

Message par scibja »

Merci Damien pour tes réponses, donc ce n'est pas une spécial, elle a les phares rectangulaires, donc 2cv4.

Pour le sablage, je commence à avoir de bons contacts, 2 amis qui connaissent quelqu'un qui pourrait éventuellement le faire, j'attends de savoir le tarif et vous tiens au jus.

J'ai posté des photos, celle que le vendeur m'avait envoyés, j'en posterai d'autres meilleurs dès que possible, @+++ ciao ciao
Répondre
www.piecesauto-pro.fr