Bonjour à tous
Nouveau sur le Forum, mais c'est parce que j'ai quelques soucis et que je cherche à comprendre les choses.
Je ne suis pas mécanicien. Mon AZAM de 1965 a donc été remise en état par un "Spécialiste" (Enfin peut-être !) au niveau de la boite et de l'embrayage + changement du châssis. La grande révision !!
1) Remplacement du synchro de 3ème... Depuis c'est la première qui craque et le point mort est assez flottant ! Pourquoi ?
2) Remplacement de l'embrayage dont bien sûr le centrifuge qui lui, ne déconnecte pas totalement même au ralenti le plus bas, il lèche un peu. Normal !? Je pense que non ! Mais pourquoi ce problème ?
3) Problème : Le plus agaçant pour moi, c'est une vibration de l'ensemble à un certain régime moteur, entre 50 et 60 en 3ème et entre 70 et 80 en 4ème. On le ressent aussi en seconde ! Même à l'arrêt, en montant le régime, à un moment on perçoit nettement la vibration notamment en étant au volant (Ressenti dans le volant, le siège et le reste). Ca en devient insupportable et ça m'obsède. Avant de reporter la voiture chez le "Spécialiste", je veux absolument comprendre le pourquoi de ces 3 soucis dont plus particulièrement les vibrations. Je compte donc sur l'expérience des uns et des autres
Merci d'avance ......
ça vibre de partout dans ma 2cv !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- VOUTERS benoit
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- zamzam
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Re: ça vibre !
Salut Benoît !
D'après ce que tu décris j'ai l'impression que ta vibration pourrait venir du volant moteur mal équilibré ou mal serré (ou de son roulement fatigué) ;
comme le volant moteur est aussi le support de la couronne du centrifuge sa pourrait aussi expliquer ta difficulté à régler celui-ci ! :?:
après il peut y avoir les fixations moteur (silent bloc) fatigués ou déchirés ! :?:
D'après ce que tu décris j'ai l'impression que ta vibration pourrait venir du volant moteur mal équilibré ou mal serré (ou de son roulement fatigué) ;
comme le volant moteur est aussi le support de la couronne du centrifuge sa pourrait aussi expliquer ta difficulté à régler celui-ci ! :?:
après il peut y avoir les fixations moteur (silent bloc) fatigués ou déchirés ! :?:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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- renato13
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Re: ça vibre !
:D bonjour
pour la première qui craque, et ton point mort, c'est un mauvais réglage des fourchettes.
pour tes vibration ,
1 voir tes supports moteur, et boite sil son bien bloqué ou cassé :?: .
2 comme Zamzam le dis ton volant moteur et bien serrer, (es que il a était changer :?: le roulement pilote dans le vilo et il bon :?:
ta couronne si elle lèche le tambour,et entraine le tambour, les vibration peuvent venir de la aussi roulement hs, ou écrou pas à gauche de mal serrer :?:
tu nous dit que les vibration se font ressentir même la voiture a l’arrêt, donc cela peux venir que de ceux qui tourne moteur boite.
pour la première qui craque, et ton point mort, c'est un mauvais réglage des fourchettes.
pour tes vibration ,
1 voir tes supports moteur, et boite sil son bien bloqué ou cassé :?: .
2 comme Zamzam le dis ton volant moteur et bien serrer, (es que il a était changer :?: le roulement pilote dans le vilo et il bon :?:
ta couronne si elle lèche le tambour,et entraine le tambour, les vibration peuvent venir de la aussi roulement hs, ou écrou pas à gauche de mal serrer :?:
tu nous dit que les vibration se font ressentir même la voiture a l’arrêt, donc cela peux venir que de ceux qui tourne moteur boite.
- VOUTERS benoit
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Re: ça vibre !
Déjà deux réponses à mon appel au secours, merci de votre réactivité.
Pour la boite, je demanderai à celui qui y a mis les mains d'être attentif aux réglage des fourchettes. J'oubliai un autre problème, c'est que le point mort est devenu flottant !?
De ce que je peux savoir des travaux qui ont été effectués par le dit "spécialiste", la couronne du centrifuge et l'embrayage ainsi que les roulements ont été changés. La couronne est l'ancienne couronne qui, elle, ne posait pas de problème. En fait tout allait mieux avant la remise en état ! Le châssis a été changé ainsi que les "silent-bloque".
Un mauvais centrage de l'ensemble embrayage peut-il être à l'origine de la vibration ?
Pour la boite, je demanderai à celui qui y a mis les mains d'être attentif aux réglage des fourchettes. J'oubliai un autre problème, c'est que le point mort est devenu flottant !?
De ce que je peux savoir des travaux qui ont été effectués par le dit "spécialiste", la couronne du centrifuge et l'embrayage ainsi que les roulements ont été changés. La couronne est l'ancienne couronne qui, elle, ne posait pas de problème. En fait tout allait mieux avant la remise en état ! Le châssis a été changé ainsi que les "silent-bloque".
Un mauvais centrage de l'ensemble embrayage peut-il être à l'origine de la vibration ?
- renato13
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Re: ça vibre !
:arrow: ( non on peux pas mal centrer le disque il et pris sur l'arbre de boite).VOUTERS benoit a écrit :Déjà deux réponses à mon appel au secours, merci de votre réactivité.
Pour la boite, je demanderai à celui qui y a mis les mains d'être attentif aux réglage des fourchettes. J'oubliai un autre problème, c'est que le point mort est devenu flottant !?
De ce que je peux savoir des travaux qui ont été effectués par le dit "spécialiste", la couronne du centrifuge et l'embrayage ainsi que les roulements ont été changés. La couronne est l'ancienne couronne qui, elle, ne posait pas de problème. En fait tout allait mieux avant la remise en état ! Le châssis a été changé ainsi que les "silent-bloque".
Un mauvais centrage de l'ensemble embrayage peut-il être à l'origine de la vibration ?
salut
pour ton point mort flottant, faut demandé à ton spécialiste :?: sil a bien remise la bille et le ressort de vérouillage central.
il te faut démonté le moteur et contrôlé ton volant embrayage tambour centrifuge et lui demander sil a fait tourner le moteur sans la boite :?:
voir la sortie de boite le jeux , le bon montage des entretoise entre moteur et boite :?: il te faut voir tout çà, la depose du moteur et obligatoire pour y voir ce qui se passe.
- 2CV6Special
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Re: ça vibre !
Bonjour et bienvenue. Je laisse les spécialistes du centrifuge te répondre...
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
- Deuchémoi
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Re: ça vibre !
Bonsoir,
Sujet déplacé dans le bon salon !
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/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87